Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 309 391 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
976
Citation :
Citation :
Behringer Preis (das sagt eigentlich alles)

Prix Behringer (ce qui veut tout dire), le prix serra sans doute une bonne surprise, mais en effet; monotimbral pour ce qu'il offre ressemble à du gaspillage de ressources...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

977
Citation de Funkix :
C'est clair si c'est les specs du deepmind je pige pas le 12 voies et les 4 blocs d'effets pour 1 son, dans ce cas 6 voies et 3 effets cumulés offrait suffisament de perspectives pour un prix bien plus bas que celui qui va etre annoncé.

Sur mon super-pas-analog K2600 il est fréquent que je chaine 3 a 4 effets (ie: phazer/comp musclé/delai/reverb) sur des sons VA!

le fait que les FX soient au nombre de 4 et dans un chainage non figé, je trouve ça très intéressant. car je suis adepte du "j'enregistre la guitare, les synthés ... avec tous leurs effets" . j'enregistre comme ça sonne, c'est un parti pris. je mix la matière enregistrée à la fin.

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 15:46:29 ]

978
Pourquoi multi timbale??? Tout simplement pour le transformer en bar analogique !
979
Citation :
Citation :
Kein Split, Layer oder Multimode

Mert c'est mort, pour 606€ je prends deux Micromonsta, j'ai split, layer, stack, polychain, 16 voix et pas de clavier (bon c'est pas analo, pas un machin-une fonction, c'est juste un exemple discutable mais pas polémique pour la cause)...

Bon, il y a ça:

"(alles ohne Gewähr und bezieht sich auf den Prototyp)" = "sans confirmation et relatif au prototype", donc encore un petit espoir.
980
Il sera mono donc ! Bon avec 12 voix ça fera des nappes de malades ou des sons de Lead en unisson bien chorusés

Définitivement TheRiver de baloran me semble mieux armé...
981
Le même synthé avec les nouveaux CEM3340, splitable et une octave en plus :aime: 8 voix ça suffit, un "MIDAS 8" par exemple.
982
Citation :
Définitivement TheRiver de baloran me semble mieux armé...

+3,52:bravo:
983
C'est dommage qu'il ne soit pas bi-timbral, c'est ce qui me ferait passer d'un achat immédiat a une réflexion plus avancée.

Mais alors pourquoi un 12 voix, à part un truc débile du genre, j'ai la plus grosse....?

Je pense que c'est pour jouer à 6 voix en mode unisson deux voix et faire mumuse avec le slider unisson detune...

984
Behringer-2.jpg

la matrice de mod du proto est assez cool =

985
Citation :
Mais alors pourquoi un 12 voix

Ça leur était peut être simplement possible techniquement selon leur cahier des charges, ce qui en effet leur fait un argument à faire valoir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

986
Sur mon Korg Z1, avec ses douze voix de polyphonie et que je n'utilise jamais en mode multitimbral, je me sens vite l'étroit sur certains types de sons (patches avec un long release, piano électrique, etc)...
987
Ou du morphing entre 2 patchs à 6 voix de polyphonie (Possible ???)
988
:8O: la matrice :aime:

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 17:04:38 ]

989
Citation de noiZe :
:8O: la matrice :aime:

Ca me rappelle la mc505.
990
Je suis peut-être un peu trop habitué aux synthés numériques, mais je trouve que la matrice n'a rien de foufou. Elle est cool et il y a de quoi faire, mais rien de d'exotique ou de "modulaire" (pour reprendre l'expression sounds very modular d'un des gars sur une des vidéos de teasing), comme par exemple les DCO en source de modulation...
991
Après les lfo partent peut-être dans l'audible, ce qui reviendrait au même.
992
Citation :
Je suis peut-être un peu trop habitué aux synthés numériques, mais je trouve que la matrice n'a rien de foufou.

J'osais pas le dire...

transmission-soundcloud

993
C'est quand même bien suffisant pour 98 % des utilisateurs je pense.
Perso j'ai eu un Virus, bah j'en suis revenu des matrices à 250 destinations.
994
A contrario, m'a déjà frustré qu'il manque une destination ou deux sur le Pulse deux...

transmission-soundcloud

995
C'est ca d'acheter eds synthés de prolo. :oops2:
996
Citation de boulooban :
Citation de boulooban :

Pas forcément, si la fréquence des LFO ne suit pas le clavier... Ou alors ça prend 2 cordons dans la matrice par LFO
997
8 cordons seulement dans la matrice, ça me parait peu par rapport au nombres de destinations. Il est inspiré du Juno et je pense qu'il ne sera pas multi-timbral pour proposer un prix plancher, faudra sans doute attendre celui inspiré du Jupiter 8 pour le multi-timbral ohhh et 16 voies alors si ils suivent leur optique.
998
Citation :
C'est ca d'acheter eds synthés de prolo.

A chacun ses dévolutions...

transmission-soundcloud

999
:-D

Je suis passé directement du virus au microbrute. Maintenant je cherche le juste milieu.
1000
comme disait Einstein à propos de l'Amérique tu es passé de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation ! :-D
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 23:18:59 ]