réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 309 439 vues
- 204 followers

Los Teignos

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Neutrons

Ne vous meprenez pas, j'ai 53 piges, et je vois a peu pres ce que sont un prophet5 et un minimoog. Ma culture synthés reposant la dessus, entre autres. Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat analogique vs numérique, parce-que je trouve ça particulièrement casse couilles ( flute j'ai dit "couille").
Simplement je trouve qu'il y a une disproportion entre l’enthousiasme autour du deep machin et le minitruc (korg) et un synthé deja decrié comme le yamaha montage par exemple et entre autres. Maintenant j'aurais tendance a dire c'est tant mieux: cela fera peut etre d'autant plus de bons synthés numériques a vendre d'occase pas trop chers.
Maintenant ce qui me provoquerait une érection intellectuelle, serait qu'une marque sorte en hardware ce que spectrasonics ou uvi sont capables de faire avec Omnisphere ou Falcon.
Apres, que Berhinger fasse un carton contre les marques historiques a la réputation à mon avis usurpée (pas de noms), j'en serais le premier ravi.
ya pas de debat hein, vous faites comme vous voulez, je donnais juste mon avis de vieux con. Les années 70 elles sont bien ou elles sont, vive 2016!

Neutrons

(faudrait d'ailleurs que je bidoulle ce dernier, on sait jamais)
Un grand respect pour Amiga qui avait un vrai OS !!
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 00:54:03 ]

IPM

Il y a bcp de vrai ...la mode est à l'analo...Ne luttons pas, ni toi ni moi ne dicterons ce qui est à la mode.
En revanche moi, je me suis fait une collectoon complète de sampleurs ému akai et ensoniq à un prix
Inespéré...
On en reparlera dans 5 ans, lorsque les petites annonces regorgeront de synthès monophoniques et à ce moment là je ferai mes emplettes. Et à ce petit jeu, je pense que mon petit home studio deviendra canon!
Et pour le me nostalgie moi j'ai commencé avec un commodore 64 !! Si si les jeunes avec un lecteur de k7 (cassettes réversibles) en guise de disquettes . 30 minutes pour charger un programme qui fonctionnait une fois sur deux. Mais mon premier sequenceur !
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 02:46:30 ]

Vince_

un bon vieux sampler à l'ancienne
Question > Est ce que le S 1000 akai fait en fait partie et quelles sont ses caractéristiques ( plus et moins ) svp ?

IPM

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 03:04:13 ]

THOMAS charette

mathlesubber

Pour l'anecdote, j'ai tellement utilisé mon atari st avec cubase1, que la page cubase est resté imprimée sur l'écran même éteint
à l'époque je pilotais en midi un Roland JS30
, et quelques synthés analos...
sampleur oublié et pour cause je crois !

Zinouka

Pour l'anecdote, j'ai tellement utilisé mon atari st avec cubase1, que la page cubase est resté imprimée sur l'écran même éteint

L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

noiZe

Citation de ipm :Chacun a sa definitiIn du sampleur à l'ancienne.. Certains jurerons par les 12 bits, d'autre les filtres Roland ou e-mu, d'autres voudront le train ensoniq, d'autres par les akai série 3000, certains jusqu'au séries 5000/6000 le mieux c'est de tester tout cela avec bcp de patience et de trouver des disques qui fonctionnent et un vieux px avec une carte scsi
Moi c'est du coté de la série Yamaha Ax000 que mon cœur balançait (et balance encore un peu). C'est vrai qu'on en a pour une bouchée de pain aujourd'hui mais bon faut se farcir les problèmes de drive mort, les temps de chargement long, ... on se rapproche quand même fortement des problèmes liés à des ordi. Mais c'est clair qu'il y a un coté sexy au hardware qui reste très tentant (pour moi).

IPM

GB_Paris

Moi je sinusoïde toujours entre le DeepMind et le MaxiBrute ; finalement si je n'en prenais aucun des deux ?
Essaye le MatrixBrute

synthwalker

pico

T'es fou, leurs donnes pas de mauvaises idées, t'es un indices pivot du GAS, une référence incontournable de l'achat compulsif, toutes les firmes suivent tes post, j'chai pas moa, proposes 700€ max pour satisfaire ton GAS...
C'est clair

Après 700€ pour un analo 12 voix en neuf même provenant de behringer faut pas rêver ou alors on se moquerais de nous depuis pas mal d'années...
Sinon j'aimerais que l'on m'explique pourquoi un synthétiseur analo est plus chère qu'un numérique, ce sont tous les deux des instruments électroniques qui marchent avec de l'electricité pour un utilisateur lambda quel différence entre un nord lead A1 et un prophet 6 ? Mise à par les qualités sonores, puissance, ergonomie de l'un et l'autre etc. Pourquoi ce retour de l'analogique dans les synthétiseurs et pas de l'argentique pour la photographie ? Le numérique est-il meilleur pour le monde de l'image que de l'audio ? Perso je trouve que la voix prise par Roland est la plus intéressante et j'attends de pied ferme le system-8, voir des boutiques en taille adulte...
Ce Behringer à le mérite de taper du pied dans la fourmilière et c'est tant mieux ! Vivement la réponse de la bergère au berger.
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 09:26:32 ]

Jx3

cortez77

Citation :T'es fou, leurs donnes pas de mauvaises idées, t'es un indices pivot du GAS, une référence incontournable de l'achat compulsif, toutes les firmes suivent tes post, j'chai pas moa, proposes 700€ max pour satisfaire ton GAS...
C'est clair
Après 700€ pour un analo 12 voix en neuf même provenant de behringer faut pas rêver ou alors on se moquerais de nous depuis pas mal d'années...
Sinon j'aimerais que l'on m'explique pourquoi un synthétiseur analo est plus chère qu'un numérique, ce sont tous les deux des instruments électroniques qui marchent avec de l'electricité pour un utilisateur lambda quel différence entre un nord lead A1 et un prophet 6 ? Mise à par les qualités sonores, puissance, ergonomie de l'un et l'autre etc. Pourquoi ce retour de l'analogique dans les synthétiseurs et pas de l'argentique pour la photographie ? Le numérique est-il meilleur pour le monde de l'image que de l'audio ? Perso je trouve que la voix prise par Roland est la plus intéressante et j'attends de pied ferme le system-8, voir des boutiques en taille adulte...
Ce Behringer à le mérite de taper du pied dans la fourmilière et c'est tant mieux ! Vivement la réponse de la bergère au berger.
Déjà il y a beaucoup plus de composants, sur un numérique tu mets un dsp qui fait un peu tout et hop, là ça annonce 4000 composants, ça a un coût de pièces et de montage.Pour le prix, ne cherche pas par exemple le coût de production d'un Ibidule, tu verras que ça marge très (très très) bien, donc il est probable que ça soit pareil pour d'autres produits électroniques. Le pourquoi si ou ça ça n'amènera aucune réponse, chacun fait comme il veut, sinon tout le monde aurait la même chose

Pourquoi mes potes guitaristes bavent toujours sur la prochaine gratte ? ils en ont déjà eu plein, la plupart ont la même forme et pour moi ça sonne pareil, pour eux il y a une différence (je n'aborde même pas la recherche -sans fin- du son ultime par l'empilement de pédales, de racks... coté claviers ont est bien moins chiant que les guitaristes !

Pour l'analogie avec la photo, c'est pas si vrai, je suis aussi "entasseur" de matos photo, quand j'en vends de l'argentique, c'est souvent des jeunes de 20 ans qui les achètent, c'est comme le vinyle, après avoir atteint le fond, c'est reparti (a sa petite échelle). Le problème avec la photo, c'est qu'il faut et l'appareil, et la pellicule (pas toujours les même fabricants) et l'arrêt de production de pellicules réduit de fait l'utilisation d'appareil argentiques (et puis soit on fait développer (de moins en moins de bon studio le font) soit on le fait soi même et c'est encore du temps et de l'argent). Certains comme Impossible Project qui refont des polas ne semblent pas à plaindre.
Pour en revenir à la musique, si le matos est plus ou moins analogique, qui enregistre encore sur un 4 pistes K7 ? la dernière étape est de fait numérique sauf choix relevant d'une recherche précise.

ph modular

Je pense que ce DP12 va être le DX7 de notre époque si c'est un hit, on va en bouffer jusqu’à saturation dans plein de prods, ce qui amènera a un rejet un jour.
Il était dit pareil pour le minilogue... vu le nombre de sorties de synthes en ce moment, j'ai l'impression que l'un efface vite l'autre...
Mais je rejoins "jesaisplusqui", on vit une époque formidable. J'aurai adoré avoir 16/18 ans aujourd'hui

IPM

Bizarrement , je pense que développer de l'analogique en ce moment c'est hype et accessible pour les fabriquants. Alors ne crachons pas sur du numérique et dire que c'est très simple
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 13:37:51 ]

pico

Citation :Mais je rejoins "jesaisplusqui", on vit une époque formidable. J'aurai adoré avoir 16/18 ans aujourd'hui
Pareil j'ai commencé avec un M1 pour l'équivalent de 1500€ actuellement, à la place j'aurais préféré un nord lead A1 par exemple ou les 3 série boutiques et. Il y a la choix maintenant pour pas chère + évidement tous les VST gratos qui circule sur le net qui n'existais pas à l'époque... Cela veux t'il dire que les musiques des jeunes seront meilleurs ? (car après 30 ans on est déjà vieux de toute manière, alors je te parle pas des quarantenaires voir cinquantenaires...http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/4/0/2/4707402/11014080/img-110140800a7.gif?v=20) Qu'il y aura plus de talents ?
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 14:00:47 ]

Klyme

I have now made the decision to offer the DeepMind12 at a recommended sales price of US$ 999.99 (I have a feeling your dealer might drop the 99 cents).*
*This price is based on US MAP – prices might vary based on location.
Source : http://www.sonicstate.com/news/2016/08/09/behringer-deepmind-12-price-announced-sort-of/

pierresilex

perso je regrette que ce soit un analo qui limite forcément les possibilités ( en tous cas dans un rapport qualité prix-abordable) A quand l'équivalent d'un TONE2 ICARUS en hardware par exemple ?

bolton

Vive les BPM !

Anonyme

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 14:17:05 ]

bolton

Et dispo avant la fin de l'année ..
Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 14:22:57 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

synthwalker

- < Liste des sujets
- Charte