en parlant d'amputation de clavier, j'ai fait ça :
polivoks desktop avec mam retro mb33 et yamaha cs01 dans le meme flightcase, et les trois MIDI
trop de claviers m'obligerai à changer de caisse, pas l'argent pour !!!! alors réduction de place et d'effort
Amputer un Polivoks (ou n'importe quel autre clavier), je trouve ça carrément criminel (et accessoirement très moche)... Tu mérites tout simplement le bûcher mathlesubber !
Filipupus, calme-toi, quand au coupeur de Polivoks, y en a qui ont été excommuniés pour moins que ça
Mais comme tu as la MB33 et que je m'éclate comme un malade avec celle que je viens d'acheter, tu seras pardonné
Tu diras quand même 10 paters ..
non, je ne mérite pas le bucher, car la modification est réversible, comme la plupart des mods que je fait.
j'ai juste enlevé le clavier (2 vis et 3 soudures) et je l'ai mis de côté bien rangé. Je n'ai pas découpé le polivoks, quand même, j'suis pas fou...
et comme il a un kit MIDI duophonique, je ne perds pas grans chose vu la qualité du clavier ! (pas de vélocité, pas d'aftertouch, grincements type vieux sommier à ressorts)
d'ailleurs en parlant de claviers, il n'y a pas longtemps j'ai testé un access virus TI pendant une bonne soirée chez un pote autour de quelques bières et j'avoue qu'un clavier de bonne qualité : ça fait du bien . Surtout la réaction des sons à la vélocité.
Behringer si tu m'entends : si tu sors un synthé avec clavier, fait que ce dernier soit de qualité !!!! Sinon sort un expandeur. Merci.