Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DS-80
Photos
1/17
Behringer DS-80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer

  • 301 réponses
  • 76 participants
  • 45 355 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer
behringer-ds-80-278436.jpg
Behringer est bien évidemment présent au Superbooth 2019 avec ses machines, et il a annoncé travailler sur le clone du CS-80.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Beaucoup mieux ! Ils gagnent de la surface pour espacer les potards, et remplacent les seulement 4 memoires analogiques par beaucoup plus en numérique.
102
Perso j'aurais gardé la disposition originale, en remplaçant seulement la partie "mémoires" obsolète en haut à gauche par un nouveau système.
103
C'est beaucoup mieux pour moi mais les contrôles de clavier envoyés en haut à gauche c'est pas encore ça, et j'aime pas la prise casque au dessus du clavier, on sais jamais où mettre le câble pour ne pas être gêné. Le mieux c'est devant sous la partie gauche.
104
Je préfère de loin celle-ci avec le banc de presets au centre, comme sur l'original :lol:

attachment.php

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

105
Ca s'améliore mais l'écran tout à droite c'est pas top pour l'angle de vision, surtout avec un bouton du "mauvais" coté, du style le bouton où on met la main pour changer une valeur... qu'on ne peux plus voir à l'écran :) et des boutons juste à gauche du ruban, c'est le meilleur endroit pour qu'ils se prennent une glissade.

En tout cas j'apprécie que le projet fasse carburer les gens, ça permet de tenter des choses et de voir la réaction des gens, qu'on aime ou pas la technique de com de Behringer, je trouve que sur le DS-80 c'est celle où il y a le plus d'implication, et ça n'est qu'un pré projet de quelques jours, sur un projet qui va surement prendre 2 ou 3 ans.
106
Avec les outils actuels CAO, AI et l'
Original je dit Février Mars moins d'une année voir decembre.. :-D
107
La sortie du produit qui n'en est qu'au développement du concept ? :-D C'est être très très optimiste quand à la mise en place d'une chaine de production, du sourcing des composants et de la fabrication (+ les 1 ou 2 mois de voyage en container), déjà faire un clavier poly aftertouch qui marche bien, ça ne doit pas être si évident vu que même Fatar ne veut pas en faire (je me suis toujours demandé si c'était des problèmes techniques, un marché estimé trop petit, ou des brevets de divers fabricants qui bloquent la chose)
108
Citation de titipol :
Avec les outils actuels CAO, AI et l'
Original je dit Février Mars moins d'une année voir decembre.. :-D

Tu parle bien de l'année 2020 j'espère, voire 2021. Parce que là ce n'est que le concept. Avant qu'il sorte un son du premier PCB il va s'écouler quelques mois. Après il y aura le débug, les améliorations et autres modifications. Puis viendront les bêta testeurs qui posteront des vidéos. Deux ans me parait optimiste pour un Synthé comme celui-ci. :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

109
Déjà qu’ils ont mis deux ans pour le Model D, deux ans pour le MS 101, qui sont autrement plus simples...
Concernant le clavier poly after touch, encore une fois pas sûr qu’ils se lancent vraiment là dedans...
110
Ce synthé sera a mon humble avis un très gros carton si il aboutit, ils ont un certain intérêt a mettre tout leur
Be dessus.
1 an ne me paraît pas impossible surtout quand on peut en ( démonter un ).
Je connait un papy ou deux qui réparent les machines d'époques avec des composants ( d' aujourd'hui )...
Avec un Metrix, un oscilloscope, un fer a soudé et un ou deux secrets de
Fab !
Synthés, Chaine Hfi etc..
Je suis confiant :bravo: