Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DS-80
Photos
1/17
Behringer DS-80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer

  • 301 réponses
  • 76 participants
  • 45 202 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer
behringer-ds-80-278436.jpg
Behringer est bien évidemment présent au Superbooth 2019 avec ses machines, et il a annoncé travailler sur le clone du CS-80.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de BigTick :
Citation de soissons :

Yamaha aurait pût sortir un clavier dans le genre du digitone, qui explore la FM mais non...rien. :(



Ils l'ont fait avec le MODX, version moderne du DX7.

Et avec le Montage (pour les élitiste anti-behringer comme moi)
82
Citation de croulebarbe :
Citation :
Je crois que personne ici ne critique le low cost

Si, moi. Le bas coût a un prix, si ce n'est pas le consommateur qui le paye, c'est quelqu'un d'autre..

Je partage ce propos
83
Mais on ne se pose pas la question quand Arturia fait des synthés ou BAR à 300 balles...
De même on parle peu de leurs "vols" de marques en douce (mutable, synthi), quand Uli se fait matraquer alors qu'il clone ouvertement, donc est quelque part plus honnête...

Parce qu'il ne faut pas oublier que behringer c'est:
-Leur propre usines
-Une distribution minimale avec une prod en flux tendu
-Pas de Pub

Et ça mine de rien ça fait une sacrée économie...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 15:56:12 ]

84
Citation de bastho :
Mais on ne se pose pas la question quand Arturia fait des synthés ou BAR à 300 balles...
De même on parle peu de leurs "vols" de marques en douce (mutable, synthi), quand Uli se fait matraquer alors qu'il clone ouvertement, donc est quelque part plus honnête...


C'est vrai que quand c'est Arturia, personne ne gueule :facepalm:
Retourne voir là par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/arturia/microfreak/forums/t.684585,commentaires-sur-la-news-arturia-au-namm-2019-avec-le-synthe-microfreak,post.9867283.html

et à propos du Synthi, il avait fallu l'intervention d'un modo pour calmer les esprits...
85
Je réitère, sur tous les sujets synthé behringer, c'est systématique. Ce n'est pas le cas pour Arturia

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 16:27:22 ]

86
Citation de bastho :
Je réitère, sur tous les sujets synthé behringer, c'est systématique. Ce n'est pas le cas pour Arturia

Ben Arturia sur les exemples cités (Mutable, Synthi/V Collection )... Si, ça devient systématique...

Pour revenir au sujet, je ne pense pas que l'aftertouch polyphonique est quelque chose de ferme hein, encore une fois, il ne s'agit pas d'une vraie étude quand on lit les quelques pages du PDF, c'est juste des "souhaits" en gros... Pas certain qu'à la fin ça soit vraiment mis en place...

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 16:41:50 ]

87
Citation de bastho :
Je réitère, sur tous les sujets synthé behringer, c'est systématique. Ce n'est pas le cas pour Arturia

Sur tous les sujets qui parlent de copies Behringer, pas sur les sujets sur les créations originales de Behringer.
88
x
Hors sujet :
Citation :
Mais on ne se pose pas la question quand Arturia fait des synthés ou BAR à 300 balles...

Si, certains se la posent. Un synthé à 300 boules, pour moi c'est comme le porc à 4,90€ ou le poulet à 2,50€ le kg..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

89
Citation :
Je crois que personne ici ne critique le low cost ni n affirme que si c est pas le vrai, le cher , c est naze .
Le jour ou Nike sort des copies d addidas vintage en affirmant que grâce à eux le peuple peut enfin se chausser « tendance rétro » pour faire du sport devrais je applaudir leur plan comm’ ? Ça n enlèvera rien ni n ajoutera rien à la qualité du produit , quand leur clone sortira on pourra juger de la qualite de celui ci , et libre à chacun d acheter ou pas . En attendant faute de concret il reste le marketing et ses limites. On y est sensible ou pas et il n y a pas un camp « d acheteurs irresponsables » et un autre de « gamins râleurs élitistes « .
Ullie fait une annonce sans produit, donc on réagit à l annonce .


Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste que pour mon cas personnel des copies de chez Behringer ça m’intéresse pas et c'est sans aucun mépris. C'est pour ça que j'ai dit "pour mon cas" je préfère tout simplement avoir l'original et son histoire, je trouve qu'un CS80 d'époque, avec ses rayures et des petits défaut ça fait son charme, mais ça ne regarde que moi au même point que ceux qui préfère acheter des clones de tel ou tel clavier.

Je n'ai en aucun cas jugé la qualité, je parle juste d'impression, avoir des clones ça me fait pas rêver et quand je fais de la musique avec des claviers d'époque j'ai besoin de rêver, j'ai besoin de me dire "c'est fou ce clavier était déjà dans les mains de quelqu'un d'autre il y a 40 ans en arrière" et cette sensation avec des clones (peu importe les marques) j'arrive pas à les retrouver.

Mais malgré ça, je trouve cool qu'il y ait des clones de machines qu'on ne trouve pas facilement sur le marché de l'ocaz et peu importe la gamme et le prix. Je crois que t'as mal interprété ce que j'ai dit pourtant je parlais bien d'impression et non pas de qualité, pour moi le feeling que tu as avec ton matos c'est super important et c'est aussi pour ça que je disais "sur ce genre de produits" je parle juste des synthés d'époque et de machine vintage dans laquelle il y a une histoire etc...
90
Citation de BigTick :
Citation de soissons :

Yamaha aurait pût sortir un clavier dans le genre du digitone, qui explore la FM mais non...rien. :(


Ils l'ont fait avec le MODX, version moderne du DX7.


x
Hors sujet :
Mea culpa !!!

Je suis complètement passé à côté moi....et pour le prix je prends direct le Modx au lieu du Digitone key c’est clair ;)

J’ai pas encore trouvé de vidéo bien barrée a son sujet...disons que les 10 000 vidéos de hammond ou piano c’est bien mais pas ce que je recherche...lueur d’espoir hier avec une vidéo du superbooth avec Richard Devine et le modx...mais non...c’était surtout axés sur son set modulaire...déçu :(