Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DS-80
Photos
1/17
Behringer DS-80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer

  • 292 réponses
  • 75 participants
  • 43 702 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer
behringer-ds-80-278436.jpg
Behringer est bien évidemment présent au Superbooth 2019 avec ses machines, et il a annoncé travailler sur le clone du CS-80.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Arrêtez de vous batter :mdr:

Soit, Behringer clone, mais qu'est-ce qui empêchait Yamaha de ressortir une version du CS80 en 40 ans? Bon... Le timing, effectivement, me fait penser à l'inverse, i.e. Yamaha tentant de surfer sur la nouvelle vague analo.

Hormis ça, si je devais trouver le projet désolant pour autre chose, ce serait pour le Deckard's Dream. Quid de ce synthé (très bien foutu) une fois qu'on aura un clone à 500 boules?

Le Uli bashing a ses limites, de toute façon. Moog aurait ressorti ET continué le Model D à 1500 boules, y'aurait pas photo. Là, non seulement ils ne le produisent plus, mais quand il est était dispo c'était littéralement dix fois plus cher que le Boog, qui sonne identiquement (voir le comparo de Starsky Carr).
Non seulement ça, mais on le trouve aussi chez n'importe quel tenancier de saloon qui se respecte, avec une disponibilité continue. Je veux dire, c'est marrant deux minutes, l'élitisme, mais ça a aussi ses limites. La preuve.

Les boîtes dont ces synthés sont ou ont été la propriété intellectuelle n'ont qu'à se bouger ET être un peu (beaucoup) moins gourmandes, et Uli ne clonera plus (ou moins). Qu'est ce que vous voulez que je vous dise... :-p

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 03:04:11 ]

62
Ben rien de plus, c'est exactement ce que je pense !

63
L'élitisme dont vous parlez est bien celui du budget?
(je pratique le Behringer bashing depuis longtemps, ainsi que le Uli bashing, et le analo-revival bashing sans état d'âme, fidèle passionné de machines numériques, j'use du Montage de chez Yamaha avec gourmandise ainsi que de quelques expandeurs Roland et autres marques...)
64
Citation :
Ah désolé


Y a pas de quoi, c'était pas écrit "mode plaisantin"...
Ceci dit le Uli Bashing est entretenu par lui même, ça fait partie de sa "façon"...
Quant Deckard Dream sort un "machin" qui se veux "proche" de son modèle de légende, comme c'est assez confidentiel on salue ça comme une résurrection, quand c'est le Uli qui annonce son clone il s'organise pour que le timing soit douteux et cela ajouté à sa com ça conduit à l'irritation, l’allergie et la passion. C'est sa manière de "Pub", ça lui coute rien, c'est nous les gogos à relayer sa com et à se grommeler les uns sur les autres...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

65
Aaaah...je m'étonnai que personne ne parle du Deckard's Dream..Je sais pas,is sonne pas bien ce synthé erewhon,tu le connais?
66
Citation :
je m'étonnai que personne ne parle du Deckard's Dream..Je sais pas,is sonne pas bien ce synthé erewhon,tu le connais?

Disons qu'à 3800 euros le rack, sans clavier à aftertouch polyphonique ni ruban, ça fait réfléchir...;)

Il est en stock, si quelqu'un veut tester:
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Black-Corporation-Deckard-s-Dream/art-SYN0006803-000
67
Et avec le Ring Modulator en option... ce qui pour moi est un non sens car c'est une partie intégrante du son CS-80. Je n'ai d'ailleurs toujours pas entendu une démo qui m'a fait l'effet Wow (modifier à la volée des mini potards serrés dans un rack doit y être pour quelque chose...).
68
Citation :
modifier à la volée des mini potards serrés dans un rack doit y être pour quelque chose...


Tout comme sur un clavier de la taille du projet Behringer, m'étonne que personne ne soulève cet aspect "boutiquier" (tableau de commandes à gauche du projet DS 80)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

69
Citation :
Quant Deckard Dream sort un "machin" qui se veux "proche" de son modèle de légende, comme c'est assez confidentiel on salue ça comme une résurrection
ça c'est juste pas exact. Deckard's dream s'en prend plein la tête depuis le début en vendant un synthé qui se présente comme une résurrection du CS80 alors qu'il est technologiquement très différemment conçu et construit. ils sont très critiqués pour cela. Et semble-t-il à juste titre...

70
Citation de manico97 :
L'élitisme dont vous parlez est bien celui du budget?


C'est un ensemble, et je visais la réédition du Model D en particulier. Rien, mais RIEN, ne justifiait ni son prix, ni sa disponibilité laborieuse et maintenant inexistante.

3500 kopecs c'est justifié sur un Voyager (on aime ou pas, là n'est pas la question). C'est un nouvel instrument, différent, avec beaucoup de recherche derrière à n'en pas douter, etc. Pareil pour le Moog One (perso ça me parle pas, mais l'investissement a du être colossal).

Le R & D sur le Model D est amorti depuis quand? 1976? Faut arrêter... Non, sur ce coup là, Moog a voulu surfer, eux aussi, sur la vague analo-nostalgique. Qu'est ce qui justifiait ce prix là? Le bois? La charnière? Allons.

Je ne trouve aucune raison valable à un delta de x10 entre deux machines dont le son est identique (même en prenant en compte ce qui manque au Boog; le clavier, le board plus large etc). Et puis la fable qui dit que c'est de la merde fabriqué en Chine alors que Moog c'est fabriqué à la main avec amour aux US, j'en suis revenu. J'ai un Subsequent 37 (que j'adore) qu'il a fallu que je change deux fois avant d'en avoir un qui tienne la route, donc bon...

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 11:52:49 ]