Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DS-80
Photos
1/17
Behringer DS-80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer

  • 301 réponses
  • 76 participants
  • 45 356 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer
behringer-ds-80-278436.jpg
Behringer est bien évidemment présent au Superbooth 2019 avec ses machines, et il a annoncé travailler sur le clone du CS-80.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de erewhon :
Citation :
modifier à la volée des mini potards serrés dans un rack doit y être pour quelque chose...


Tout comme sur un clavier de la taille du projet Behringer, m'étonne que personne ne soulève cet aspect "boutiquier" (tableau de commandes à gauche du projet DS 80)...


C'est encore plus petit sur l'original (enfin en se basant sur le rendu Behri, mais au mieux c'est aussi petit que le Yamaha).
cs80_offen.jpg
La question actuelle étant surtout pourquoi, si Behringer fait que toutes les commandes soient midifiées et annonce des preset numérique, il faut perdre toute cette place pour les 4 preset user (restant à savoir si ces preset seront analogiques, ou juste numériques derrière).
72
Citation de coyote14 :
Citation :
un synthé qui se présente comme une résurrection du CS80 alors qu'il est technologiquement très différemment conçu et construit. ils sont très critiqués pour cela. Et semble-t-il à juste titre...


Je pense que la majorité des utilisateurs se fichent de la façon dont est conçu la machine. Si elle tient la promesse d'imiter correctement le synthé qu'elle es censée reproduire, alors c'est tout bon.
73
Justement, c'est bien ça le problème.
74
Ahh le clonage...sujet très sensible :D:

Perso, le clonage d’un instrument qui est quasi la « licorne » des synthés tant par sa rareté et son prix stratosphérique en occaz ne me dérange absolument pas, bien au contraire...si en plus le prix reste « démocratique «  c’est tout benef.

Rien n’empêchait Yamaha de le refaire...le revival analo ça commence a faire un bout de temps que ça dure quand même, ça date pas d’hier...

Exemple avec le DX7...Yamaha sort le reface dx...sympa mais on a l’impression d’un clavier un peu au rabais et limité
Elektron sort un Digitone (version key depuis peu..) qui est une superbe approche de la FM.
Yamaha aurait pût sortir un clavier dans le genre du digitone, qui explore la FM mais non...rien. :(

Les marques « clonées » sont un peu à « côté de la plaque » niveau demande car on voit bien que les acheteurs veulent également les « originaux » (sons, design,etc) , ces instruments qui ont fait la légende de bon nombre de marque, mais de fabrication récente.

Perso, j’attends surtout les BAR clonés 808/909.
On va me dire que de nos jours il y a des BAR bien mieux, c’est vrai....mais je recherche le son et le workflow/design de ces BAR, en bref je recherche « l’instrument » sans devoir lâcher 2500 balles en occaz.

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 14:33:42 ]

75
x
Hors sujet :
Ben pour avoir ces sons de 808/909 et plus encore, avec le workflow typique et plus encore et au même prix et sans avoir à attendre le 4eme trimestre (au mieux), il y a... La TR-8s ! :-D

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 18:44:30 ]

76
Citation :
ça c'est juste pas exact


C'est juste selon, il est vrai qu'il y a des puristes détracteurs et des aficionados qui relativisent, il y a sans doute quelques utilisateurs satisfaits, mais c'est une production "anecdotique" d'un prix certain donc qui touche peut de monde...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 19:08:32 ]

77
Citation de soissons :

Yamaha aurait pût sortir un clavier dans le genre du digitone, qui explore la FM mais non...rien. :(


Ils l'ont fait avec le MODX, version moderne du DX7.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 00:12:24 ]

78
Citation :
Je crois que personne ici ne critique le low cost

Si, moi. Le bas coût a un prix, si ce n'est pas le consommateur qui le paye, c'est quelqu'un d'autre..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

79
x
Hors sujet :
C était une réponse à l « élitisme anti behri » évidemment que des coûts aussi bas ne sont pas exempts d interrogations sur les conditions de travail et environnementales. Pour autant c est sûrement valable également sur des produits étiquetés plus luxueux...
Thom'
80
Le ruban est riquiqui c'est pas marrant, pourquoi ils veulent pas plutôt intégrer l'aftertouch polyphonique sur le DeepMind ?

Quitte à choisir je préfère avoir les présets en numérique pour avoir un plus gros ruban...