Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DS-80
Photos
1/17
Behringer DS-80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer

  • 301 réponses
  • 76 participants
  • 45 354 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer
behringer-ds-80-278436.jpg
Behringer est bien évidemment présent au Superbooth 2019 avec ses machines, et il a annoncé travailler sur le clone du CS-80.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Sérieux ? :facepalm:
Pas prendre un Hydra en attendant quand meme , pas raisonnable la !

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 16:29:39 ]

202
je ne vois pas trop le rapport
203
Déja, le poly-aftertouch et du ruban donc pour le jeu quoi !
Mais maintenant pour ce que l'on peut en tirer a l'écoute des démos de Mr Push-Pull. :bravo:
Va partir en vrille ça, je le sens ! :8)

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 17:06:22 ]

204
205
Citation de Lennon :
Vous n'avez pas fini d'attendre, a priori le DS 80 ne sortira pas avant au moins 2022 ou 2023. Regardez déjà l'attente pour l'UB-XA, qui est a priori plus "simple" à concevoir que le DS 80.

Je suis pas sur que la conception soit le plus long, je pense que plus compliqué pour eux est de les intégrer dans leur process d'industrialisation.
Pour rentabiliser leurs produits en restant dans des prix planché, il faut que le développement de l'un serve à la conception du suivant.
Réutiliser le boitier, le clavier, la partie alim... peu importe quoi, pour pouvoir produire en parallèle plusieurs machines, et rendre la plus grande partie possible de la chaine commune. Concevoir des moules, mettre en place une chaine de production, bref industrialiser un produit, c'est souvent le plus long et le compliqué. Alors autant bien réfléchir en amont pour rentabiliser et mutualiser ces étapes.
Comme avec le model D, une fois conçu, les suivants, k2, wasp, neutron, se sont enchainé rapidement, parce qu'ils profitaient d'une base commune.
Donc une fois le premier poly de se format sortie, les suivants devraient normalement arriver à un rythme plus important.
Après le CS80, à une conception avec beaucoup de parties qui lui son propre, et ne se retrouve dans aucun autre synthé, que celui là devrait être un vrai casse tête à industrialiser à un coût raisonnable.

206
Le CS80 ce sera plus long car ils faut cloner tout ou partie des circuits IG (VCO, Waveshaper, VCF, VCA a minima), contrairement à l'UB-Xa pour lequel les clones de CEM sont déjà au catalogue de Cool Audio.
207
x
Hors sujet :
En parlant d'OBXa, j'ai eu la chance de pouvoir enfin en essayer un vrai le week-end dernier: :8O::bave::bravo:
C'est juste magnifique ! Direct, sans chichis, pas compliqué (voir simple, limite simpliste), un merveilleux exemple d'un synthé qui ne propose pas énormément de folie en terme de synthèse mais dont le son emporte tout ! (on pourrait penser aux Juno dans un autre genre)
Et donc, si Behber arrive à approcher ce son là, déjà 1: chapeau !, et 2: il serait bien possible que je tombe finalement dans son piège machiavélique :facepalm:

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 10:49:33 ]

208
Citation de Lennon :
Vous n'avez pas fini d'attendre, a priori le DS 80 ne sortira pas avant au moins 2022 ou 2023. Regardez déjà l'attente pour l'UB-XA, qui est a priori plus "simple" à concevoir que le DS 80.


L'attente n'est pas trop le problème, on a déjà le Barp 2600 et le Borg MonoPoly et d'ici quelques mois le Pro 800 et l'UBXa (que je vois bien dernier trimestre 2021). Ce clone behri du CS80 sera à mon avis de loin, le synthé le plus cher de la gamme et le vaisseau amiral du savoir faire Behri, ils vont prendre le temps !
:clin:
L'essentiel sera le son et l'expressivité (ruban+ aftertouch poly)!
:bravo:
Depuis que j'ai le Pro 1 et le Wasp, je suis convaincu qu'ils vont réussir un truc énorme.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

209
x
Hors sujet :
Citation :
Depuis que j'ai le Pro 1 et le Wasp
tu as une préférence ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

210
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
En parlant d'OBXa, j'ai eu la chance de pouvoir enfin en essayer un vrai le week-end dernier: :8O::bave::bravo:
C'est juste magnifique ! Direct, sans chichis, pas compliqué (voir simple, limite simpliste), un merveilleux exemple d'un synthé qui ne propose pas énormément de folie en terme de synthèse mais dont le son emporte tout ! (on pourrait penser aux Juno dans un autre genre)
Et donc, si Behber arrive à approcher ce son là, déjà 1: chapeau !, et 2: il serait bien possible que je tombe finalement dans son piège machiavélique :facepalm:

x
Hors sujet :
C'est clair qu'il allait falloir évoquer les Juno 6/60 avec ta description. :clin: