Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le MS-5 est enfin là chez Behringer

• 245 réponses
  • 56 participants
  • 26 363 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Le MS-5 est enfin là chez Behringer
306938.png
En 2021, le constructeur allemand faisait l’annonce d’une reproduction de SH-5 : l’attente est terminée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Hier il était pourtant annoncé à 599 € chez Woodbrass, j'ai même failli le précommander.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

62
Pour la question de l'aftertouch sur la video, pour moi c'est juste le delai sur le LFO :-)
Le mouvement sur la touche n'a aucun effet...
63
oui le sh3a possède d'ailleurs lui aussi un délai sur le lfo.

Studio MDDP recording and sound design

64
C'est un classique Roland: SH1, SH2, SH09...aussi.
65
Citation de worker8 :
Ce que je vois et entends de ce MS-5 ne me fait pas vibrer. Je trouve le MonoPoly plus réussi aussi bien au niveau du look que du son. Évidemment, ils ne sonnent pas pareil. Mais je n’entends rien d’exceptionnel côté MS-5, alors que le MonoPoly a le mérite d’avoir un caractère bien à lui.

J'ai un peu la même impression que toi, dans mes souvenirs le SH5 était plus fat avec plus de bas mais bon la question mérite d'être approfondie. Le Monopoly est juste énorme ! Au passage, j'avais pu essayer un SH5 chez un pote c'était en 2000, il s'en servait pour de la Techno bien efficace ! Acheté déjà un bon prix à l'époque care rare et en super état. Cette bécane est une dinguerie, un tueur de Minimoog, il avait été conçu pour ça. La synthèse analo est très poussée et on peut sortir des drones/FX incroyables mais aussi des basses bien lourdes.
Attendons d'en entendre plus. Pour l'instant je vais mettre ça de côté, il ferait doublon avec mon Monopoly et j'ai plus de place ! Juste une dans le rack pour le Kobol Expander qui lui est en stock !
Au passage les potards de ce MS5 sont magnifiques, on dirait ceux du futur Moog Mirror. Serait-ce le même fournisseur ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 17:09:20 ]

66
Perso je vois pas en quoi, niveau look, ce serrait moins bien que le MonoPoly, je suis surpris qu'ils soient parvenus à mettre un SH5 dans si peu d'espace...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

67
x
Hors sujet :
Maxxou, les potards du MS-5 sont jolis, mais ceux du SH5 sont pas mal non plus :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 21:57:55 ]

68
Citation de Maxxou32 :
Citation de worker8 :
Ce que je vois et entends de ce MS-5 ne me fait pas vibrer. Je trouve le MonoPoly plus réussi aussi bien au niveau du look que du son. Évidemment, ils ne sonnent pas pareil. Mais je n’entends rien d’exceptionnel côté MS-5, alors que le MonoPoly a le mérite d’avoir un caractère bien à lui.

J'ai un peu la même impression que toi, dans mes souvenirs le SH5 était plus fat avec plus de bas mais bon la question mérite d'être approfondie. Le Monopoly est juste énorme ! Au passage, j'avais pu essayer un SH5 chez un pote c'était en 2000, il s'en servait pour de la Techno bien efficace ! Acheté déjà un bon prix à l'époque care rare et en super état. Cette bécane est une dinguerie, un tueur de Minimoog, il avait été conçu pour ça. La synthèse analo est très poussée et on peut sortir des drones/FX incroyables mais aussi des basses bien lourdes.
Attendons d'en entendre plus. Pour l'instant je vais mettre ça de côté, il ferait doublon avec mon Monopoly et j'ai plus de place ! Juste une dans le rack pour le Kobol Expander qui lui est en stock !
Au passage les potards de ce MS5 sont magnifiques, on dirait ceux du futur Moog Mirror. Serait-ce le même fournisseur ?

Pourquoi il a moins bien marché que le Moog ? Question de prix ?
69
Pour avoir essayé un SH5 d'occase en magasin (avec des défauts car il n'avait pas été révisé): le clavier m'a semblé horrible, peu réactif par rapport à un Minimoog vintage.
A une époque où on séquençait encore peu, ça a du avoir une incidence sur les musiciens qui étaient alors principalement des claviéristes.
70
Le Roland SH-5.. Premier synthé analogique que j'ai vu en réel vers 1996. A l'époque je commençais tout juste à m'intéresser à la musique électronique, avec ma fraîchement acquise MC 303 🙃.
Un pote se baladait partout avec son SH-5 sous le bras.
Je ne suis pas sûr qu'il en sortait grand chose dans mon souvenir, et je suis encore moins certain qu'il fonctionnait correctement ; vue la manière dont il le traitait par ailleurs.
Il me l'avait laissé 2-3 jours, je n'avais absolument rien capté au truc. Je me demande si j'avais même réussi à sortir le moindre son..
Je repense souvent à ce moment, me disant qu'avec l'expérience acquise depuis, j'aimerai tellement en avoir un sous la main, juste pour essayer. Sans trop y croire.
Je tombe sur cette news, qui me déclenche un véritable émoi nostalgique .. Sûr et certain que celui ci je vais le prendre.. ce n'est pas quelques mois d'attente supplémentaires qui vont me faire peur, après 29 ans 😁
Et je trouve qu'il sonne magnifiquement bien, j'adore ce grain à la fois délicat et charnu.