Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 316 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de erewhon :
Citation :
un Behringer plus cheap encore que le Korg

Tu as pu le toucher et les comparer un à coté de l'autre???

Pas besoin voyons Erewhon, le gars a pu déterminer cela à partir des vidéos du superbooth :-D Fastoche!

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 00:50:32 ]

212
Citation :
Fastoche!

Bon sur mais c'est bien sans...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

213
Citation de erewhon :
Citation :
Fastoche!

Bon sur mais c'est bien sans...:oops2:
x
Hors sujet :
Je trouve ça mignon "fastoche", après j'aurai aussi pu dire "les doigts dans le nez" :-D enfin, c'était juste une petite expression familière à caractère ironique pour appuyer ta remarque Erewhon ;)

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 01:40:35 ]

214
x
Hors sujet :
perso j'ai eu un "vrai" Odyssey dans les 90's et sa réédition Korg l'an passé, et les deux machines ne sont pas des plus rassurantes niveau qualité de construction! C'est le design même de ce synthé qui veut ça je pense. Du coup je rejoins aisément l'idée qu'à moins de le repenser complètement et d'y mettre le prix, la version de Berhinger ne soit pas des plus solides. A contrario d'un Pro One ou d'un Model-D qui sont des tanks à l'origine :-D/HS]

100% U. Bhrngr free • 100% digital

215
x
Hors sujet :
Citation :
c'était juste une petite expression familière à caractère ironique pour appuyer ta remarque Erewhon

Je l'entendais bien comme ça...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

216
Citation de commiestrash :
x
Hors sujet :
perso j'ai eu un "vrai" Odyssey dans les 90's et sa réédition Korg l'an passé, et les deux machines ne sont pas des plus rassurantes niveau qualité de construction! C'est le design même de ce synthé qui veut ça je pense. Du coup je rejoins aisément l'idée qu'à moins de le repenser complètement et d'y mettre le prix, la version de Berhinger ne soit pas des plus solides. A contrario d'un Pro One ou d'un Model-D qui sont des tanks à l'origine :-D/HS]
x
Hors sujet :

Le Pro One, un tank? Euh...comment dire? :non:
217
x
Hors sujet :
parfaitement! Un tank! Le seul synthé que je n'ai jamais hésité à jeter dans le coffre de la voiture pour aller jouer quelque part sans jamais me soucier de savoir s'il allait s'allumer ou pas une fois à destination : une évidence! :bave:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

218
Un tank de carton le Pro One... :-D

0TEAST

219
Citation :
comment dire?

Un tout tank en carton...

transmission-soundcloud

220
Pour revenir au sujet de la solidité: perso, j'ai absolument adoré le son de l'Odyssey par Korg. La qualité audio de ce synthé des démentielle, les possibilités très vastes. Mais le mini clavier et les boutons ne me laissaient pas une impression de machine très pro, donc quand j'ai vu qu'il sortait en Full Size, à ce prix là, je me suis dit que Korg allait mettre le paquet sur la qualité du Hardware, étant entendu que le son était déjà canon. Testé au SynthFest 2017, j'ai été bien refroidi par le Full Size: le clavier est meilleur, bien sûr, mais pas le meilleur que j'ai vu, et tout le reste est identique. Donc je trouve qu'il ne vaut pas son prix, c'est super dommage. Korg aurait sorti le même Odyssey dans un coque métal, avec des boutons super quali et un bon clavier, à ce prix, je l'aurais pris.

J'attends donc de pied ferme le Behringer pour l'essayer, mais au niveau du son, il va falloir qu'ils fassent fort pour faire aussi bien que le Korg.