Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey

• 869 réponses
  • 118 participants
  • 100 186 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Behringer Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Le Karp en module à un format idéal je trouve, quant au projet de Behringer d'y adjoindre un petit sequencer c'est sympa et j'espère que les effets seront autre chose qu'une adjonction pour se démarquer. D'un autre coté j'attends leur version du Octave Cat (que je préfère) histoire de refaire la guéguerre entre les deux etsi il s'attaquent au Teisco 110F on aura les 3 versions d'une même base...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 11:34:23 ]

222
Citation de erewhon :
Le Karp en module à un format idéal je trouve

Yes, du même avis. A rajouter un clavier derrière, ça rappelle le 2600. :aime:
Et coyote14 a raison : quel son !
223
Citation :
mais au niveau du son, il va falloir qu'ils fassent fort pour faire aussi bien que le Korg.

Il sonnera mieux (?) .. Par ex. ils ont repris les composants du Ring mod originel, alors que Korg avait modifié son circuit et donc son Ring mod sonnait moins bien que celui du Arp.
Paraît-il .. :bave:

Vive les BPM !

224
Je sais pas. Je sais juste que dans les 2 cas, c’est pas un vrai ring mod, mais une fonction Xor.
225
En effet, j'ai du mal à croire qu'une fonction aussi basique puisse sonner différemment mais bon...

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 08:57:08 ]

226
x
Hors sujet :
Bon j'ai vu que certains avaient été agacés par les interventions sur la chine...
x
Hors sujet :
mais on peut comprendre que ça ait vrillé:
cette annonce de behringer est quand même significative d'une stratégie particulière à ce fabricant, qui est intéressante (c'est quand même surprenant de refaire un odyssey,là!) et chercher à comprendre comment sont produit ces synthés n'est à mon avis pas complétement hors-sujet. Donc ceux qui s'y connaissent, vous pouvez en profiter pour donner des liens qui permettraient de mieux comprendre cet aspect des choses? Par exemple la différence de prix entre le behringer odyssey et le korg odyssey?
x
Hors sujet :
Par ailleurs je serai vraiment curieux d'avoir un tableau des fabricants, du truc "boutique" comme disent les anglosaxons avec le gars qui fait trois modules eurorack peints avec les pieds, à des petites boites de pedales d'effets genre montreal, à des trucs plus gros: c'est quoi les différentes échelles pour produire des intruments electroniques?? Merci de votre patience et bienveillance, après tout on est là pour discuter...
227
Citation :
cette annonce de behringer est quand même significative d'une stratégie particulière à ce fabricant, qui est intéressante (c'est quand même surprenant de refaire un odyssey,là!) et chercher à comprendre comment sont produit ces synthés n'est à mon avis pas complétement hors-sujet. Donc ceux qui s'y connaissent, vous pouvez en profiter pour donner des liens qui permettraient de mieux comprendre cet aspect des choses? Par exemple la différence de prix entre le behringer odyssey et le korg odyssey?

Le Champagne se vend 5 ou 6 fois plus cher que le Vouvray ou le crément d'alsace, et sa production n'est pas plus couteuse, ni le résultat meilleur. (Je parle de vins premiers prix) Pou ele Champagne, on paie la notoriété, la pub dans des magazines de luxe etc... Il est possible que Behringer s'en sorte uniquement avec le gain production de fabriquer en Chine, même sans que ce soit des enfants...Après, je comprends qu'on s'en inquiète, mais il faudra être cohérent...Quid de son télèphone, de sa TV....Quid de sa bouffe.....Produit par qui, comment sous quelles conditions...Pour le fond des machines, je rejoins Erewhon : le Karp module me parait être un compromis presque parfait. Maintenant Behringer propose quelque chose, qui semble proche des korg, mais qui j'imagine ne viole pas les lois sur les brevets, comme ça avait été le cas par le passé avec le procès Mackie...donc si c'est légal...Aussi il faut voir que dans ces resorties, il y a peu de frais de recherche et développement...Moog ou DSI vivent peut être un peu sur leur trouvailles passées, mais il me semble que leur département R&D leur coute plus cher...Au final, on ouvre ses oreilles, on regarde son porte-monnaie, et on fait ce qu'on peu avec toujours plus de choix pour l'essentiel: faire de la musique.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 23:46:33 ]

228
Bonjour tertous, des nouvelles concernant la date de sortie de la bestiole ? les infos sont rares à ce sujet... 6 mois, 1 an, 2 an ?

https://www.facebook.com/Selenianmusic/

https://soundcloud.com/selenian

https://www.facebook.com/pompomgallimusic/

229
Sortie prévue à la Sainte Béhrengère, donc faut que ça tombe un 31 février dans une semaine aux 4 jeudis...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

230
Et que le vendredi 13 tombe un samedi icon_facepalm.gif