réactions à la news [SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
- 869 réponses
- 118 participants
- 100 176 vues
- 130 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2018 à 16:59:41[SUPERBOOTH] Behringer dévoile son Odyssey
Un Behringer par jour au Superbooth, et aujourd’hui c’est une reproduction du synthétiseur analogique ARP Odyssey.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hiyasta1
2032
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
131 Posté le 07/05/2018 à 15:26:32
Citation de pyRRa :
Citation de Hiyasta1 :Ahaha c'est reparti le clash entre fanboys et altermondialistes...
Donc soit on est un fanboy soit un altermondialiste ? Tu sais que ça existe aussi les gens qui ont une capacité d'analyse raisonnée et qui savent faire la part des choses entre deux courant de pensée extrêmes ?
Désolé, j'ai pas mis les emojis pour indiquer que c'était de l'ironie...
spookyman
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
132 Posté le 07/05/2018 à 15:30:21
0tist
2651
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
133 Posté le 07/05/2018 à 15:54:19
Citation de Nissan :
Citation de 0tist :Citation de r0ck&roll :Citation de Nissan :Otist je faisais allusion à ce passage en particulier.Uli fait bosser des enfants.
Oui pardon, après relecture, ca manque cruellement de preuve...
Apres relecture, la vraie phrase, en entier, c'est ça: soit on se fait enfumer sur les prix, soit Uli fait bosser des enfants.
en vrai, le monsieur vous demande si la qualité de fabrication est au rendez vous et si par hasard, les usines en Chine sont pas un peu cheloues, au même titres que celles des smartphones chinois, qui coutent moins cher que les samsung, certes, mais au moins les samsung sont fabriqués dans le respect d'un genre de code du travail, askip.
Quand a la réputation détestable de Mr Behringer, elle n'est plus à faire. Mais ça c'est un autre sujet je vous l'accorde.
ok ok ok, mais ca n’en reste pas moins des accusations non fondées...
La reputation de Berangère a deja été évoqué sur d’autres posts.
Pas grand chose de pire que d’autres boites... au final.
Ca ne me choque pas plus que ca gros vilain que je suis
Juste une strategie de comm reduite au néant et ca c’est decevant.
Je te rejoins sur un point, les produits seront ils de bonne qualité de fabrication ? le plus important.
0TEAST
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
134 Posté le 07/05/2018 à 16:33:38
Elle est pas mal cette photo du gars de Korg qui fait la moue devant le Odyssey de Behringer...
Va peut-être y avoir des (pour)suites (?)
Va peut-être y avoir des (pour)suites (?)
pyRRa
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 07/05/2018 à 16:53:25
Citation de Hiyasta1 :
Désolé, j'ai pas mis les emojis pour indiquer que c'était de l'ironie...
Haha pas de soucis, j'étais trop premier degré, mais à force sur les forums bérangère on trouve toutes sortes de spécimens
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
136 Posté le 07/05/2018 à 17:31:18
Je trouve que ces rééditions sont une bonne chose...... à partir du moment où sa comble les désirs de certainsLe plaisir de se retrouver avec ces machines n'a pas à être jugé.... d'ailleurs, je me laisserai bien tenter... histoire de retrouver les sensations qu'on avait avec ces bécanes, et à mon avis, leurs limitations peuvent avoir un effet productif : à savoir qu'on ne s'égard pas des plombes avant de choisir des sons, prendre des décisions.
Par exemple, je regrette un peu de m'être séparé de certains vieux analo (comme mon SH-101) et même si j'arrive à retrouver les sons avec de bonnes émulations..... le plaisir lui a foutu le camp.
Par exemple, je regrette un peu de m'être séparé de certains vieux analo (comme mon SH-101) et même si j'arrive à retrouver les sons avec de bonnes émulations..... le plaisir lui a foutu le camp.
Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 17:34:50 ]
Beatless
13737
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 07/05/2018 à 17:34:23
Citation de giloine
à savoir qu'on ne s'égard pas des plombes avant de choisir des sons, prendre des décisions.
Exactement ! Quand on devient minimaliste, point de vue instruments, on devient plus productif musicalement.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
138 Posté le 07/05/2018 à 18:30:54
en fait a la base je voulais juste un retour des gens qui ont un deepmind 12 ou un model D, au sujet de la qualité de fabrication, car oui, justement, j'ai eu des produits behringer, et oui, c’était pas cher, mais oui, c’était de la très mauvaise qualité. Je trouve ça un peu pénible qu'on sorte tout de suite les flingues alors qu'il suffirait de dire "behringer a fait de gros progrès" ou "en effet, ça fait un peu camelote, mais ça fait le taf". Ce n'est pas du tout hors sujet, donc. C'est une question. Désolé si je vous ai offensé, pas besoin de me faire la leçon en mode "t'as des produits fabriqués en chine chez toi hein." C'est nul ça. Si j'ai envie de consommer responsable ça me regarde. Je peux donc me renseigner sur les conditions de travail des ouvriers qui fabriquent les merdes que j'achete sans offenser qui que ce soit. Vous n'allez pas me forcer à acheter ce que je ne veux pas acheter. Si il y a 200€ à dire entre un synthé qui sonne et qui est fabriqué aux états unis, en Caroline du Nord dans le cas de Moog, et un copycat Behringer, il y a des chances pour que je choisisse le moog, mais c'est personnel. Ne vous focalisez pas sur une partie de mon post, surtout que je cherche à avoir des infos.
après, pour l’anecdote:
https://www.glassdoor.co.uk/Reviews/MUSIC-Tribe-uli-behringer-Reviews-EI_IE662385.0,11_KH12,25.htm
après, pour l’anecdote:
https://www.glassdoor.co.uk/Reviews/MUSIC-Tribe-uli-behringer-Reviews-EI_IE662385.0,11_KH12,25.htm
Hiyasta1
2032
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
139 Posté le 07/05/2018 à 18:48:16
Moi j'ai un Model D depuis deux semaines en gros. La qualité est plutôt pas mal franchement. Après, c'est dans 3/4 ans qu'on verra vraiment.
C'est sûr qu'à comparer avec la solidité et le poids de ma pédale Moog MF 105, on est pas non plus sur la même qualité perçue/touchée... Mais ça ne veut rien dire. Ma MC202 c'est du tout plastique, elle a un âge vénérable et ne bronche point.
C'est sûr qu'à comparer avec la solidité et le poids de ma pédale Moog MF 105, on est pas non plus sur la même qualité perçue/touchée... Mais ça ne veut rien dire. Ma MC202 c'est du tout plastique, elle a un âge vénérable et ne bronche point.
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
140 Posté le 07/05/2018 à 19:13:07
Citation de Nissan :
Respire un grand coup ça va aller Et puisque tu cherches des infos, je suis propriétaire d'un deepmind 12, la qualité de construction est bonne, les potards et faders répondent bien, le clavier est correct mais en dessous d'un rev2 par exemple, la seule partie que l'on pourrait qualifier de "cheap" ce serait l'écran à mon avis mais au moins il a le mérite d'être trés lisible Et le sav est trés bon également, j'avais détecté un bug bien spécifique qu'ils n'ont pas réussi à corriger après le renvoi de ma machine par DHL à leurs frais, ils m'en ont renvoyé un neuf sans discutailler en fait a la base je voulais juste un retour des gens qui ont un deepmind 12 ou un model D, au sujet de la qualité de fabrication, car oui, justement, j'ai eu des produits behringer, et oui, c’était pas cher, mais oui, c’était de la très mauvaise qualité. Je trouve ça un peu pénible qu'on sorte tout de suite les flingues alors qu'il suffirait de dire "behringer a fait de gros progrès" ou "en effet, ça fait un peu camelote, mais ça fait le taf". Ce n'est pas du tout hors sujet, donc. C'est une question. Désolé si je vous ai offensé, pas besoin de me faire la leçon en mode "t'as des produits fabriqués en chine chez toi hein." C'est nul ça. Si j'ai envie de consommer responsable ça me regarde. Je peux donc me renseigner sur les conditions de travail des ouvriers qui fabriquent les merdes que j'achete sans offenser qui que ce soit. Vous n'allez pas me forcer à acheter ce que je ne veux pas acheter. Si il y a 200€ à dire entre un synthé qui sonne et qui est fabriqué aux états unis, en Caroline du Nord dans le cas de Moog, et un copycat Behringer, il y a des chances pour que je choisisse le moog, mais c'est personnel. Ne vous focalisez pas sur une partie de mon post, surtout que je cherche à avoir des infos.
après, pour l’anecdote:
- < Liste des sujets
- Charte