Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Pro-16
Photos
1/5
Behringer Pro-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5

  • 253 réponses
  • 73 participants
  • 32 536 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
307371.jpg
Le constructeur allemand ajoute un nouveau nom à la liste de ses clones, et s'attaque à un classique de Sequential : le Prophet 5.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Bof ça fait pas vraiment envie un double berhinger… et puis attendre indéfiniment. Ce que tu économises tu le perds en perdant ton temps à attendre un truc hypothétique.
222
Moi, j'ai tranché la question quand j'ai vu que Dave ressortait son P5, point.
Le P5 original c'est juste le synthé analo que je trouve le plus beau avec le Memorymoog et le fantastique RSF Polykobol.
Je ne désespère pas de pouvoir me l'offrir mais c'est hard !
Et puis Behri me nargue avec son B2600, sa RD8 mk2 et Arturia avec son Minifreak sans oublier Korg avec son Arp Odyssey 2015 que j'adore avec le séquenceur SQ1.
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

223
x
Hors sujet :
Bref, tu veux tout !



224
Citation de IPM :
Bof ça fait pas vraiment envie un double berhinger… et puis attendre indéfiniment. Ce que tu économises tu le perds en perdant ton temps à attendre un truc hypothétique.
Personnellement je te suggererais de tester le Polybrute. Pour un prix "raisonnable" à mi chemin entre le Prologue et les hypothétiques Behringer d'un côté et les Sequential (Pro 6, OB 6, Prophet 5) de l'autre, tu as un synthé très puissant (il n'a "que" 6 voix, mais quelles voix!), avec des contrôles très originaux.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

225
Citation de IPM :
Ce que tu économises tu le perds en perdant ton temps à attendre un truc hypothétique.


L'argent que tu économise tu le perds en patientant ?
226
Lol Iktomi, c'est ça !
Corbo Billy: il y a pire dans le genre grand malade de synthés : il y a notre Synthwalker national !
J'ai pas par parlé du Waldorf Microwave, du Korg Poly61 ? Du Moog Source ? Du MS20 ?
:cobra:

En grand malade que je suis j'ai fait 300 bornes hier pour ramener un beau DX7IID dans un magnifique état.
Je viens de le nettoyer, il est comme neuf. Il ira au-dessus du CZ5000 et en dessous du D50.
Et pas de bol, il y a un mois j'ai renvoyé un Behringer MonoPoly pour un problème de VCA, c'est la 1er fois que ça m'arrive !
Du coup le prochain sera le B2600.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 20:22:09 ]

227
Moi le jour où Maxxou arrive à rester focus et 1 seul synthé dans un topic:

giphy.gif
228
Focus sur un synthé comme est-ce possible ?
:shootme:

playing-keyboard-keyboard.gif

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 23:20:00 ]

229
J'ai une autre hypothèse pour le délai de sortie invraisemblable : quand le Pro-16 a été évoqué pour la première fois par Behringer, Sequential venait de sortir le P5 Rev4, et c'est bien pire encore pour l'Ub-Xa face à l'Ob-X8 (l'Ob-X8 ne devait même pas encore être un projet).

Autant Behringer avait une grande liberté juridique pour copier outrageusement des synthés sortis en 1980 (et y ajouter quelques goodies), autant cette liberté a dû se restreindre car Sequential et Oberheim peuvent faire valoir des originaux qui datent de 2020 et 2022, c'est plus du tout comme si Behringer allait sur un terrain abandonné...

D'où peut-être le fait qu'ils se rabattent sur des annonces liées au JP8 (JP8 poly et récemment mono), au Polykobol, et à nouveau au CS-80, car là ils n'ont pas grand risque (pas demain la veille que Roland fera avec un JP8mk2 ce que Sequential a fait avec le P5 Rev4, idem avec Yamaha et le CS, quant à RSF évidemment aucun risque)...

Si c'était la bonne hypothèse il faudrait que Behringer s'éloigne plus fortement visuellement du P5 et de l'OB-Xa pour pouvoir sortir le P16 et l'Ub-Xa, pas sûr que ça maintienne ses plans...

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 22:45:18 ]

230