Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer aura aussi droit à un clavier

  • 92 réponses
  • 44 participants
  • 14 146 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer aura aussi droit à un clavier
Behringer UB-Xa
Uli Behringer a annoncé aujourd’hui que son clone de l’OB-Xa sera aussi décliné dans une version avec clavier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonne nouvelle :)
Mais personnellement j’essaie toujours de pousser de discrètes demandes d’améliorations notamment vélocité et aftertouch... Car j’aurai vraiment du mal sans.
12
Bah, vu la largeur du bidule en projet il n’aura certainement pas la profondeur du modèle, tout au plus sonnera t'il comme un Matrix 6...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

13
S’ils clonent le son aussi bien que sur leur Model D, ça ne devrait pas sonner comme un Matrix-6 :)
14
Yep !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

15
Citation :
le son aussi bien que


Il n'y a pas à priori de raison pour que ce ne soit pas le cas, suffit d'écouter certaines démos du VC 340 pour s'en convaincre, maintenant la déception peut venir du fait que ce genre de synthé à été adulé, fantasmé et écouté en situation avec une production solide au cul, faut voir: peut être que brut de décoffrage certain ne vont pas le trouver aussi généreux que dans leurs souvenirs...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16

Nous ne connaissons pas encore quel pourrait être le prix de cet UliBehringer-Xa .

Par curiosité , L' OB-Xa coûtait 30 000 francs en 1981 ( modèle 8 voix ) , soit environ 4600 euros . 

En 1981, le SMIC mensuel net était en équivalent actuel de 378 euros nets / mois . 

Il fallait donc une année de salaire minimum pour faire l'acquisition de l'Oberheim à sa sortie ( 4600/378= 12,16 etc ... mois ) 

source :https://france-inflation.com/smic.php

 

Juste un petit calcul pour s'amuser et se rafraîchir les idées icon_wink.gif 

 

Ne nous angoissons pas ... Uli nous fera un bon tarif pour un synthé qui sera fort probablement à la hauteur de la qualité servie à ce moment même..., et peut-être même aussi une déclinaison rack de quoi satisfaire tout le monde comme avec le DeepMind ! 

Enfin bref, ce ne sera pas un an de salaire quoi  icon_cool.gif 

Youtube

 

 

17
Faut-il absolument un OB-Xa:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=yKuT0UpAxIc

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Rhoooo, l'an dernier j'ai vraiment hésité à acheter l'OB-6 de chez DSI...ce qui n'était pas raisonnable financièrement parlant.
Du coup c'est plutôt une bonne nouvelle. :)
19

Le casio ? Je te confirme, super vidéo icon_bravo.gif

 je me rends compte que la R&D, c'est vraiment la dernière roue du carrosse chez les fabricants. Vous avez les capitaux, innovez un peu, quoi...

Ne soit pas ingrat, il y a un vrai tour de force de la part de Behringer : ils ont réussi à le faire encore plus moche ! Perso je pensais pas que ce serait possible un jour. 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20
tout au plus sonnera t'il comme un Matrix 6...

Bon, je garde le mien alors. icon_redface2.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.