Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer

• 270 réponses
  • 64 participants
  • 36 815 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer
Behringer UB-Xa
À la veille du NAMM 2019, Behringer a posté de nouvelles photos du prototype de son clone du synthé Oberheim OB-Xa.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Effectivement toute l'équipe a été déroutée sur le photoshopping de la tête d'Uli!

Revega

152

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

153
Cet article est tout ce que je déteste chez les journalistes, de la manipulation comme dans les torche-balle à scandale. Le titre fait croire que le sujet développé est un scoop alors que l'annonce du retard de l'UB-Xa date de l'année dernière, comme dit dans le corps de l'article. Le seul pseudo-scoop est l'annonce des modules clones, alors que tout le monde le sait déjà depuis quelques jours...
154
Ce que tu as dis, synthwalker, hier soir durant le podcast sur Behringer était très intéressant, en plus de rappeler que derrière cette grosse "world company", il y a plein d'équipes de passionné et de personnes compétentes.
Est ce que tu as des infos sur qui bosse sur le Ubxa, et les autres poly, parmi toutes les équipes de Behringer à travers le monde ?

155
C’est dit dans l’article.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 07:27:52 ]

156
Citation :
Malheureusement, l'UB-Xa n'a pas progressé autant que nous le voulions, mais la bonne nouvelle est que nous avons maintenant réuni une équipe dédiée pour terminer ce synthétiseur. En fait, c'est une telle priorité que nous avons affecté nos meilleurs ingénieurs du Royaume-Uni, d'Italie et d'Allemagne pour y arriver. Ce retard nous a également donné plus de temps pour revoir son ensemble de fonctionnalités et nous sommes très excités car nous allons inclure de nouvelles fonctionnalités vraiment cool.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

157
Citation de coyote14 :
C’est dit dans l’article.

Ah oui, j'avais pas lu l'article. Donc finalement d'après ce qui est écrit, tout le monde bosserait dessus, uk, italie et allemagne.

158

:facepalm::bravo:

159
Justement mettre des équipes différentes qui n'ont pas forcément les mêmes habitudes n'est pas forcément une bonne chose. Par contre la vraie nouvelle c'est que Behri met la priorité sur ce synthé et que des améliorations vont être apportées.
Par contre pour les fadas du son Oberheim comme moi, il y a le VS-1 (expandeur)qui sort aux states, le son est magnifique mais le prix dépasse mon budget mais reste très compétitif pour la version DIY 8 voix (un peu moins cher que l'OB-6 desktop et plus intéressant car 4 lfo).
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/abstrakt-instruments/vs-1/news/a.play,n.47158.html
Par contre ce VS-1 est une réinterprétation de l'OB-X (pour moi, ce synthé c'est le grain oberheim que j'aime le plus avec le Maxtrix 12).
L'OB Xa est plus fat, le son est plus brillant. L'OB-X est plus velouté.

Le prix de l'UBXa sera inférieur mais franchement ce VS-1 à monter soi-même est un gros coup de cœur.

Pour en revenir à l'UBXa, je pense que d'ici l'été on pourra en avoir un peu plus à se mettre dans les oreilles.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 14:27:00 ]

160
Citation :
Pour en revenir à l'UBXa, je pense que d'ici l'été on pourra en avoir un peu plus à se mettre dans les oreilles.

Tu penses ou bien tu espères ? :-D