réactions à la news Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer
- 270 réponses
- 64 participants
- 38 368 vues
- 83 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mr Kay

Maxxou32

Old School et Electronica

Beatless

Avec clics et HF en prime.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BLLFO

synthwalker

Coyote14

Beatless

Et puis le bouzin n'était pas allumé sur la vidéo (aucune LED et le 2 fois 7 segments à droite est éteint).

Maxxou32

erewhon

Et puis le bouzin n'était pas allumé
????
A 29" et 33" on voit quelques LED allumées...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

synthwalker

Sur le dernier prototype posté, l'écran a été décalé vers la droite, avec 2 x 16 caractères, les fameuses touches de mode ont été réduites, il y a une touche SHIFT grise pour la Page 2, l'ergonomie du panneau a été améliorée, etc. Sous le capot aussi il s'est passé des choses importantes depuis le premier proto...

Beatless

SW, tu vas le tester en préversion ou bien la version aboutie? Tu es sur la liste des testeurs officiels Behri?

Music with e-

Un mystérieux bouton rouge "Steroids" a aussi dégagé !

synthwalker

D'acc.
SW, tu vas le tester en préversion ou bien la version aboutie? Tu es sur la liste des testeurs officiels Behri?
Je n'en sais rien, j'ai eu le PolyD et le 2600 en avant-première, mais pour les autres j'ai dû attendre la sortie.

YouManitoba

Parce que tant qu'à modifier ils peuvent aussi (comme ils l'avaient déjà fait dans la version précédente pour le niveau de Noise) mettre un niveau par oscillateur, un Kb Track réglable en continu etc...
L'écran, c'est sûr, ça ouvre vers un tas de choses utiles (noms des patches, matrice de modulations etc...) mais ça enlève le côté direct, ça distrait. Heureusement qu'il y a 4 switchs directs à droite pour affecter des patches en live.
Maintenant si le son est là on prendra quand même hein ! (sur la base du D, de l'Odyssey, du K2 etc... pas de raisons d'en douter, mais sur la base du DM12, puissant en réglages mais un peu juste en son pour faire oublier un Juno 60, on doute un peu plus).

Maxxou32

Après, ils savent qu'ils sont attendus sur l'UBXa mais le Poly D qui est un excellent synthé montre qu'ils montent en gamme et que côté son on est bien dedans.
S'attaquer à un monument sonore comme l'OBXa qui est un poly très apprécié des amateurs est un gros challenge, le fait que Behri prenne son temps est un bon signe pour moi.
Il ne faut pas être pressé !

En tout cas j'espère retrouver le grain et la patate de la série OBX, j'ai déjà un emplacement préparé rien que pour lui entre le Juno60 et le Rev2 !

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 17:03:10 ]

YouManitoba

Ils ont bien fait de prendre des libertés et de colossalement augmenter les possibilités de réglages par rapport à l'inspirateur (Juno 60), mais on y est pas vraiment sur le son quand même.
Donc là quand je les vois s'éloigner progressivement je me dis hum... allez pas trop loin de l'original !
Mais c'est vrai, le Poly D montre qu'ils lâchent pas l'affaire sur le son pour sonner vintage et avec l'UBXA ils sont attendus au tournant, davantage que pour le DM12, puisque c'était leur première tentative.

Gam

Ils ont bien fait de prendre des libertés et de colossalement augmenter les possibilités de réglages par rapport à l'inspirateur (Juno 60), mais on y est pas vraiment sur le son quand même.
ils auraient du laisser le sub de la serie juno, c'est tres con de leur part

r0ck&roll

Tiens c'est cadeau!
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 19:02:41 ]

YouManitoba

Par contre il remplace pas vraiment la bécane qu'il clone parce que le son des pads épais du Juno c'est en grande partie le chorus analo.
On s'en approche avec les 2 chorus num qu'il y a dedans, mais non c'est jamais vraiment ça en fait comme clone des pads Juno.
Pour le reste pas de problème il apporte beaucoup, vraiment beaucoup à un prix canon.
Par contre avec l'UBXA là ils ne peuvent pas passer à côté : le but c'est d'avoir un OBxA/OB8 abordable et pas fragile dans les mains, pas un "genre d'OBxa/OB8".
Donc plus encore que pour le DM12 ils ne peuvent pas se rater sur le clonage du son. Ils doivent faire aussi bien que le D et le Poly D par rapport à un Mini.

synthwalker

Si le Deep Mind avait été un clone de Juno-60, il se serait appelé différemment, hein... Il faut le prendre pour ce qu'il est, voilà

oryjen

Ca va pas être la même affaire...
Sur le set de sons proposés plus haut, on n'est parfois pas loin du truc avec le DM12, mais il manque une certaine rondeur, une puissance rampante, un "crémeux", et ça va être une autre histoire de retrouver ce truc-là exactement.
Avec des SSM 2044, Teisco en était très très près sur sa série SX...
Pas la même circuiterie pourtant, et de très loin!
Quel mystère, le son!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Gam

Citation de synthwalker :xHors sujet :Si le Deep Mind avait été un clone de Juno-60, il se serait appelé différemment, hein... Il faut le prendre pour ce qu'il est, voilà
Oui je ne comprends toujours pas pourquoi les gens s'entete a penser que c'est un clone
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 21:30:34 ]

Elmonstro

Le Deep Mind est inspiré du juno 106. Uli disait, dans un de ces messages, avoir toujours été fan de ce synthé.
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 22:26:31 ]

Coyote14

Faut qu'il participe à la tombola SynthFest, alors.

Elmonstro

Ha oui tiens
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 22:47:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte