réactions à la news Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer
- 270 réponses
- 64 participants
- 39 239 vues
- 83 followers
Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.

Citation de emla :Bien d'accord avec toi. Ca commence à gonfler ce dénigrement. Alors si vous n'aimez pas behringer ou si leurs produits ne vous plaisent pas, mais passer une bonne fois pour toute votre chemin bordel et allez sur la page produit originale (a zut alors il n'y a aucune activité récente sur le synthé…)
coyote14 désolé de contredire car ce n'ai pas dit explicitement ici, mais d'un manière générale behringer c'est le m..de, ils ne font que des copies, ils n'inventent rien, c'est du pillage...etc
C'est le timing qui n'est pas bon.
Avec la X32 et le DM12, Behringer était en train de se racheter une virginité, de prouver qu'ils savent faire des produits innovants et originaux. Et blam, il sortent le BH-770, grosse contrefaçon... ils ne peuvent pas s'en empêcher. Ils sabotent eux-mêmes leur image de marque.
Du coup, leur côte de sympathie fluctue en fonction de leur actualité, et cette semaine ce n'est pas glorieux. Ça va passer.
Rev-2

Et si on me parle de l'OB-6, oui, c'est un très chouette analo mais je n'ai pas trouvé le son si Obi de la grande époque que ça! Ce crémeux qui est en même temps super fat, ce grain si particulier, je ne l'ai pas retrouvé...
T’avais pas une otite ce jour-là ?
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Maxxou32

J'attends vraiment avec impatience des nouvelles de cette version Uli et je pense que l'engin est en bonne voie car Behringer sait qu'il sera très attendu sur ce coup là. De plus il s'agira du remplaçant du DeepMind 12, donc le vaisseau amiral de la marque, une sorte de référence. Je pense que sa couleur sonore correspondra plus à mes attentes.
Enfin étant pianiste de formation, le clavier 5 octaves c'est le minimum syndical surtout avec un Oberheim qui est fait pour plaquer de gros accords à 6 notes minimum et aller dans l'expression romantique.
Et si on parle de composition car cela reste pour moi l'essentiel, mis à part quelques programmations 80 qui m'amusent beaucoup, le crémeux des cuivres synthétiques d'un Oberheim ira avec quelques nappes évolutives de korg wavestation ou le glacial d'un PPG wave programmées avec des suites de cordes de la collection Spitfire en arrière plan sonore avec percus d'orchestre; une séquence arpégeée d'Arp Odyssey (lente et savoureuse) et un cello plein de reverbe d'un roland juno, un lead typé Jupiter (System 8), un sweep bien profond de SE-02, quelques FX de D50 ou de DX7, une séquence ésotérique de sons percussifs de CZ5000.
Old School et Electronica
Rev-2

Enfin étant pianiste de formation, le clavier 5 octaves c'est le minimum syndical surtout avec un Oberheim qui est fait pour plaquer de gros accords à 6 notes minimum et aller dans l'expression romantique.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
r0ck&roll

Je n'adhère pas à la mouvance actuelle de proposer des synthés avec des claviers 4 octaves, autant prendre un expander dans ce cas. Et puis, si tu peux caser un clavier 4 octaves, ce ne sont pas les 10-15 cms de plus qui vont changer grand chose avec 5 octaves. C'est tellement plus confortable un bon 61 touches
Mr Kay

il ne sonne pas tout à fait pareil que l'OBXa qui est plus sombre, c'est plus de l'OB-X (que j'adore aussi.
Oui, l'OB-6 est plus dans l'esprit de l'OB-X que l'OB-Xa et une version module pourrait bien m'intéresser si j'avais le budget.
Sinon, dans le cas du REV2, il est j'imagine possible de se rapprocher du son du Matrix 6, le composant constituant une voix de REV2 étant dérivé de celui constituant une voix de Matrix 6.
Par ailleurs, y a quelques années, les membres de Inhalt avaient fait ça.
Aligakore

Vinnie Johnson

Je l’attends avec impatience! J’ai déjà un Model D et un VC340: il est temps que celui-ci vienne leur tenir compagnie
ça y est behringer annonce la sortie du siècle !
Rev-2

Citation de Aligakore :Je l’attends avec impatience! J’ai déjà un Model D et un VC340: il est temps que celui-ci vienne leur tenir compagnie
ça y est behringer annonce la sortie du siècle !
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
korvan

Je pense qu'il y trop de projets en même temps chez Behringer.
Behringer trop prétentieux?
Non, pitié, c'est pas de moi...et ça va s'arranger avec le temps.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
erewhon

Citation :Behringer trop prétentieux?
Belle référence amphibienne...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Coyote14

korvan

J'en sais rien du tout, mais si je peux aider...
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Rev-2

A présent de nombreux ingenieurs en ont repris le developpement, ils vont rajouter de nouvelles caractéristiques
J'hésite, c'est une bonne chose ou pas ?
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
audiofanchris

Pour rappel, la fiche AF de l’UB-XA a été créée en janvier 2018... Un synthé qui sera déjà vintage à sa sortie.
De mon côté, j’attendais l’UB-XA et suis finalement suis passé au OB-6. Pas déçu.
Rev-2

De mon côté, j’attendais l’UB-XA et suis finalement suis passé au OB-6. Pas déçu.
Tu m'étonnes... probablement le meilleur son analogique du marché actuel.
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Vinnie Johnson

Mr Kay

synthwalker

geronimo33

de tout façon, il ne faut pas rêver l'UB-XA sera forcément en dessous de l'OB-6
Ah bon, à quel niveau et pourquoi donc ?
Pour l' instant quand on compare leur moog, 330, 303, ody, etc, par rapport à la concurence, le prix à beau être parfois ridiculement bas, la qualité de construction et sonore est bien là. Pas de raison que ça change pour l' instant. Par contre, leur seul point faible pour l' instant reste le côté software qui sort souvent bugué à la sortie, comme tout le monde me direz-vous, ( le Deepmind a même encore quelques bugs qui ne seront jamais corrigés d' aprés leur dires ), mais ça a l' air de s' améliorer sur les derniers modèles.
zogood

Et puis de la polyphonie et des modes split/layer
Oui parce que 49 touches, monotimbral, 6 voies de polyphonie à plus de 2.000 € : j'ai grand respect pour MM. Smith et Oberheim mais ils poussent un peu là. Donc l'UB XA a une place à prendre dans le paysage.
Mr Kay

Ensuite, il y a des facteurs techniques :
1. depuis quelques années, les DSI sont munis d'alimentations internes (et pas ces #@$! de blocs secteurs qu'on peut trouver sur des modèles bien plus chers)
2. aussi et surtout, comme avec le Prophet 6, une voix d'OB-6 se présente sous la forme d'une carte sur laquelle sont montés des composants discrets, ce qui est bien plus cher à fabriquer que les voix se présentant sous forme de circuits intégrés, comme ça se passe avec le REV2 et comme ça se passera sans doute avec l'UB-XA.
Voilà une voix de Prophet 6

Voilà une carte voix de REV2 (les voix proprement dites, ce sont les huit CI au milieu de la carte)

Jimbass

une voix d'OB-6 se présente sous la forme d'une carte sur laquelle sont montés des composants discrets, ce qui est bien plus cher à fabriquer
Il va falloir revoir ta définition de "discret", ils m'ont l'air déjà pas mal intégrés les circuits sur la photo ... il a même plus de transistors discrets sur chaque voix du REV2 !
Quant au coût de fabrication, faut voir : en standardisant un sous-ensemble, tu peux probablement avoir de meilleurs prix sur les quantités, et un taux de défaut globalement meilleur (si il y a un défaut irréparable sur une carte, tu jettes une voix pas 8)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
- < Liste des sujets
- Charte