Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 79 566 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Oui cette mention fait que ça sonne mieux :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 17:24:52 ]

152
bah perso je préfère qu'il y ait marqué Oberheim plutôt qu'Uli colle son nom sur un synthé qu'il n'a pas créé (même si c'est lui qui le "produit" aujourd'hui)
à la limite c'est plus honnête/humble (même si ces 2 qualificatifs s'emploient très difficilement concernant ce personnage)

Quand KORG a réédité l'ARP Odyssey, j'appréciais aussi que la mention "KORG" soit pour le moins "discrète"...

Après.. une fois qu'on a dit ça, j'imagine qu'aucun client ne sera dupe
sur le fait que ces rééditions plus "industrielles" n'ont plus grand chose à voir avec leurs ancêtres (en tout cas dans l'esprit)
on peut cloner un circuit, réutiliser les mêmes composants (et encore...) mais on ne peut pas cloner le côté artisanal de l'époque qui faisait que ces pionniers nous offraient des instruments d'exception, pensés pour les musiciens de l'époque

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 18:18:52 ]

153
:bravo:
Citation de alex.d. :
Citation de musicdesign :
Citation :
Dommage de ne pas avoir une photo de l'arrière du synthé pour voir si en plus du logo ils ont ajouté Oberheim ou Behringer Oberheim ou juste mis le logo avec écrit OB-Xa.


ça sera la surprise :-)


À tel point que hier, quand j'ai vu le test de l'Oberheim OB-Xa, en voyant le titre j'ai d'abord cru que c'était le test du Behringer (sorti sous ce nom-là).


Idem :bravo:
154
Citation de JeffX :
bah perso je préfère qu'il y ait marqué Oberheim plutôt qu'Uli colle son nom sur un synthé qu'il n'a pas créé (même si c'est lui qui le "produit" aujourd'hui)
à la limite c'est plus honnête/humble (même si ces 2 qualificatifs s'emploient très difficilement concernant ce personnage)

Quand KORG a réédité l'ARP Odyssey, j'appréciais aussi que la mention "KORG" soit pour le moins "discrète"...

Après.. une fois qu'on a dit ça, j'imagine qu'aucun client ne sera dupe
sur le fait que ces rééditions plus "industrielles" n'ont plus grand chose à voir avec leurs ancêtres (en tout cas dans l'esprit)
on peut cloner un circuit, réutiliser les mêmes composants (et encore...) mais on ne peut pas cloner le côté artisanal de l'époque qui faisait que ces pionniers nous offraient des instruments d'exception, pensés pour les musiciens de l'époque


Pas mieux !
On s'en moque que cela soit marqué Oberheim, c'est plutôt la question des droits ! Et comme le dit Jeff je préfère que cela soit marqué Oberheim pour rappeler le nom du créateur. Je rappelle que la firme historique avait été revendue à Viscount qui avait sortie l'OB-12 en profitant du nom historique. Donc, c'est pas la 1er fois !
oberheim-ob-12-2679104.jpg

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 19:42:35 ]

155
D'ailleurs cet OB-12 ne fût pas une grande réussite, j'espère que cela ne sera pas le cas avec cet OB-Xa Beringher :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

156
Citation de BodhGaya :
D'ailleurs cet OB-12 ne fût pas une grande réussite, j'espère que cela ne sera pas le cas avec cet OB-Xa Beringher :bravo:

Pour un VA , à son époque, il était très bien, avait une super interface, et était très expressif (aftertouch, ruban, pedales d’expression) :) En tout cas c’est un des rares synthés que je regrette d’avoir vendu...
157
x
Hors sujet :
Oui mais il a connu quelques problèmes de fiabilité, un OS buggé et surtout on était loin du son analo Oberheim d'un OB-MX ! Par contre c'était un VA intéressant capable de faire de belles nappes.
.
Aujourd'hui, cet OB-XA est une belle opportunité, on verra avec les 1er retours mais chez Behri, ils ont bossé beaucoup dessus. On ne devrait franchement pas être déçu. Le top pour compléter un Prophet REV2.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

158
Savons-nous enfin si cet OB-XA sera un 16 voix ou un 8 voix ?
Les photos des carte en CMS données plus haut dans ce post semblaient indiquer un 16 voix.
:?!:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

159
Ceux qui l'ont en beta test le savent. Quand Behringer décidera de communiquer nous le sauront alors.

Studio MDDP recording and sound design

160

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 01:42:01 ]