Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 80 359 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Ah ! ces ricains...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

172
A une époque les copies chinoises de Shure SM58 finissaient au broyeur de la douane, maintenant on en voit s'étonner que la copie ne puisse pas avoir gain de cause en justice face à l'original quand elle veut en copier le nom, en plus du design...:facepalm:

Aucun respect pour les créateurs.:(

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 22:05:32 ]

173
174
Non, c'est très intéressant de comprendre ces enjeux et l'explication d'Eric est certainement la plus proche de la vérité. On a vu ça avec Thomson, formidable entreprise qui a été abandonnée, Juppé avait même dit l'entreprise à 1 euro ! Aujourd'hui le nom a été racheté par les chinois. Au final Behri fera son OB-XA à ... pas cher, le nom Oberheim revient à son proprio qui ressort son Two Voices à 5000$. Tout le monde est content. Et encore une fois si le son est aussi bon que les dernières réalisations de Behri, moi qui adore ce son Oberheim, je le prendrais sans hésiter.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

175
@Maxxou32 : en achetant l'UB-Xa de Behringer, tu n'as pas l'impression de trahir Oberheim, dont tu es pourtant fan ? En économisant un peu, tu pourrais avoir du vrai matos Oberheim, qu'en penses-tu ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 22:50:51 ]

176
Citation de Deltank :
@Maxxou32 : en achetant l'UB-Xa de Behringer, tu n'as pas l'impression de trahir Oberheim, dont tu es pourtant fan ? En économisant un peu, tu pourrais avoir du vrai matos Oberheim, qu'en penses-tu ?


Je pense que si ce Behri me fait entendre cette vibe Obi, j'achète direct, Tom n'a pas besoin de moi et il vendra ses très beaux 2 voix ! Et puis il y a les autre donc non, je n'ai pas l'impression de trahir, trahir est un mot un peu fort, on trahit son pays, on trahit sa religion (pour ceux qui en ont une), on trahit ses amis. Maintenant la nouveauté aujourd'hui c'est qu'on trahit une entreprise.
Donc je te laisse à ton avis et je garde le mien !
:clin:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

177
Est-ce que je trahis Nutella quand j’achète de la pâte à tartiner Poulain ?





Ok je :fleche:
178
@Maxxou32 : Merci pour ta réponse honnête, je n'étais pas dans le jugement, je me posais juste la question.
N'étant pas "en religion" avec le son Oberheim, je me suis adressé à un fan qui passait par là, c'est tombé sur toi. Les rares sons Oberheim qui ont pu me plaire, j'ai pu les refaire avec mon Novation Peak. Donc pour moi, ce n'est ni l'original, ni la copie, mais un autre synthé qui sait les imiter. :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 23:22:54 ]

179
Citation de Analog_Keys :
Est-ce que je trahis Nutella quand j’achète de la pâte à tartiner Poulain ?
Ok je :fleche:


Pas tant que Poulain n'écrit pas "Nutella" sur ses boites :bravo:
Et puis il n'y a pas eu de test de Synthwalker confirmant que la pâte à tartiner Poulain sonne comme celle de Nutella... :mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 23:17:59 ]

180
Citation de synthwalker :
Qui s'étonne de cela ?


Pas mal de monde, je pense.