Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 80 360 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161


:ptdr:

Citation :
Registration is refused because the applied-for mark consists of or includes matter that may falsely suggest a connection with Tom Oberheim. Trademark Act Section 2(a), 15 U.S.C. §1052(a). Although the person is not connected with the goods provided by applicant under the applied-for mark, Tom Oberheim is so well-known that consumers would presume a connection.

162
Aye, pas bien, ça va sûrement encore retarder la sortie !!
163
...ou alors ils réserveront les modèles déjà sérigraphié "Oberheim" ailleurs qu'aux USA... c.a.d. en Europe...
Bon changer un logo sérigraphié sur une chaîne de prod automatisée, ça ne doit pas prendre trop longtemps. Pour moi cette histoire de nom/ marque reste un détail marketing insignifiant.

Alors, 8 ou 16 voix?
PS: il y avait 8 lettres dans "Oberheim"...:clin:
164
Citation de titipol :
Aye, pas bien, ça va sûrement encore retarder la sortie !!


Je ne pense pas, c'est facile à changer !
Au moins les ricains protègent le nom, je pense que la sortie annoncée du SEM 2 voix ne doit pas y être pour rien. Par contre on ne sait pour le logo ni pour "OB-XA" ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

165
Citation :
Registration is refused because the applied-for mark consists of or includes matter that may falsely suggest a connection with Tom Oberheim. Trademark Act Section 2(a), 15 U.S.C. §1052(a). Although the person is not connected with the goods provided by applicant under the applied-for mark, Tom Oberheim is so well-known that consumers would presume a connection.


Logique. Je ne vois pas comment le nom Oberheim aurait pu être apposé sur ce clone. J'imagine qu'ils ont tenté le coup au cas où.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

166
Kosmix, regarde mon post plus haut, message 154. Le nom Oberheim avait été vendu à Viscount, puis Gibson. Par contre c'est quoi cette US patent office ? Il me semblait que Behringer avait déjà le nom, du coup peut-être comme l'a fait fort justement remarquer Ema, cela ne concernera que les US!
Il veut dire quoi ce passage: Tom got the Oberheim name back from owners Gibson in 2019 as a “goodwill gesture”.

Après ce qu'on attend tous c'est d'entendre le son du bouzin et les premiers avis!
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 18:16:43 ]

167
Il me semble que Gisbon, qui était propriétaire du nom et n'en avait pas une grande utilité, l'a gracieusement rendu à Mr Oberheim.
168
Oui merci Geronimo, c'est ce que j'avais compris mais je me suis mal exprimé: je voulais dire comment comprendre ce geste ? 2019 c'est très récent, pour moi Gibson a voulu mettre une gifle à Behri. Petite guéguerre sans intérêt pour nous mais peut-être pas tant que ça, il y a peut-être le projet Dave/Tom derrière. Je ne serais pas étonné de voir débarquer l'année prochaine au NAMM, un OB-X
:?!:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

169
Personnellement je préférerais un OB-8...
170
Viscount n'a jamais possédé la marque Oberheim, c'est Gibson qui avait racheté tous les actifs à la fin des 80's. L'OB-12 a été fabriqué par Viscount sous licence Oberheim, avec un montage de type joint-venture (genre je fournis la marque, tu fournis les ingés pour le développement et la production, on se partage la monnaie). Après, vu que Gibson n'avait rien fabriqué sous cette marque depuis des plombes et peut-être omis de prolonger la protection de marque, il était exposé. Je pense que s'il n'avait pas publiquement rétrocédé à Tom Oberheim, il aurait perdu son procès.