Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 79 563 vues
  • 106 followers
1 Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Lopsided :
Citation de Deltank :
De mon point de vue, il n'y a rien à attendre pour se positionner en tant que musicien.
Il ne faut pas acheter de clone Berhinger, sans quoi on peut dire adieux aux grandes innovations.

L'énorme majorité des clones de Behringer sont des machines qui ne sont plus produites, certaines dont les constructeurs n'existent même plus. On attendait de grandes innovations de ce côté là?


Les modèles clonés par Berhinger le sont parce qu'ils ont été innovants à leur époque, que ce soit niveau son ou approche creative, voir les deux.
Si aujourd'hui on achète des copies à Berhinger au lieu d'acheter des produits originaux auprès de constructeurs créatifs, ceux-ci disparaîtront, et l'innovation avec.

Les clones Behringer, c'est surtout du Korg, du Moog, du Roland, et maintenant du OB, qui existent tous encore aujourd'hui, et qui rééditent leurs modèles historiques.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 21:41:18 ]

32
Citation de Deltank :
Citation de Lopsided :
Citation de Deltank :
De mon point de vue, il n'y a rien à attendre pour se positionner en tant que musicien.
Il ne faut pas acheter de clone Berhinger, sans quoi on peut dire adieux aux grandes innovations.

L'énorme majorité des clones de Behringer sont des machines qui ne sont plus produites, certaines dont les constructeurs n'existent même plus. On attendait de grandes innovations de ce côté là?


Les modèles clonés par Berhinger le sont parce qu'ils ont été innovants à leur époque, que ce soit niveau son ou approche creative, voir les deux.
Si aujourd'hui on achète des copies à Berhinger au lieu d'acheter des produits originaux auprès de constructeurs créatifs, ceux-ci disparaîtront, et l'innovation avec.

Les clones Behringer, c'est surtout du Korg, du Moog, du Roland, et maintenant du OB, qui existent tous encore aujourd'hui, et qui rééditent leurs modèles historiques.


Comment t'expliquer que tout le monde n'a pas 3500 balles a mettre dans une reedition d'un Prophet 5 ? C'est quoi l'innovation, le prix ?

Si t'aime pas ce que Behringer fait, il y a un topic dedie.

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 21:45:05 ]

33
Citation de Gam :
Comment t'expliquer que tout le monde n'a pas 3500 balles a mettre dans une reedition d'un Prophet 5 ? C'est quoi l'innovation, le prix ?


Il n'y a rien à m'expliquer, j'ai déjà répondu à ce sujet dans mon premier message :
"Celui qui n'a pas le budget pour s'offrir un modèle de grand créateur de synthé peut toujours acheter un modèle original Behringer, comme le DeepMind." :clin:

Comme je l'ai écrit, je parlais de l'innovation des modèles anciens, qui sont vintages aujourd'hui.
Il n'y a pas d'insinuations, de message subliminal ou "anti-pauvre" dans ce que j'écris.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 21:56:28 ]

34
x
Hors sujet :
Citation de titipol :
Bah moi, JE commence une collection, après les porte clés, les Pin's, les...
Ob-Xa, DS80, BBG, Pro 800, Theremin, etc, si ils sortent un jour évidemment c'est long, très looong !! :mrg:
! Et les futur a venir aussi hein , Emu, Casio, Kawai :facepalm: :fleche:

Behringer sortent plus vite les clones que Korg fait des porte-clés :mrg::mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

35
Citation de Deltank :
Citation de Gam :
Comment t'expliquer que tout le monde n'a pas 3500 balles a mettre dans une reedition d'un Prophet 5 ? C'est quoi l'innovation, le prix ?


Il n'y a rien à m'expliquer, j'ai déjà répondu à ce sujet dans mon premier message :
"Celui qui n'a pas le budget pour s'offrir un modèle de grand créateur de synthé peut toujours acheter un modèle original Behringer, comme le DeepMind." :clin:


Ma parole, t'es bouche a l'emeri ? Ton commentaire, n'est pas a sa place, il y a un topic dedie.
C'est ca ce que tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre.
36
Citation :
si ils sortent un jour évidemment c'est long, très looong !! :mrg:

C' est long car c'est un premier polyphonique à VCO et qu'ils ont pas droit à l'erreur, que ce soit au niveau son ou stabilité.
Tout ce qui est autotune, gestion des voies, etc..., c' est plus compliqué que sur un synthé à DCO.
Pour la suite, ils parlent vaguement d'une sorte de platoforme comme pour leurs module, mais pour les polyphoniques à mémoire, qui leur permettra d'accélérer les sorties.
37
Hey on va pas refaire le débat 1000 fois fait sur berhinger...

J’avoue que je ne connais pas du tout les oberheim. Il apporte quoi ce ub xa par rapport à l’original des mémoires ?
38
Avertissement de la modération :
Deltank tu trolles un peu, quand même. Chacun est libre d'acheter ce synthé, ou pas d'ailleurs. Gam, ta réponse est pas au top non plus. On reprend avec courtoisie et bienveillance, merci.

39
Citation :
Il apporte quoi ce ub xa par rapport à l’original des mémoires ?


Non, il y avait déjà des mémoires sur l'original ;)
40
Citation de Sn2o :
Citation :
Il apporte quoi ce ub xa par rapport à l’original des mémoires ?


Non, il y avait déjà des mémoires sur l'original ;)


Moi ce qui me fait peur c’est cet écran bleu ça doit être bcp plus pratique mais j’ai un peu peur que ça detonne avec l’original... mais si il n’y a que cela... c’est pas très grave non plus