réactions à la news L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
- 806 réponses
- 94 participants
- 84 207 vues
- 105 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
laurent BERGMAN
Il a l’air de sonner pas mal en tous cas !
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
laurent BERGMAN
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
Pl@t0n
synthwalker
[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 19:15:04 ]
laurent BERGMAN
laurent BERGMAN
Dégueulasse cette dernière démo !
C’est dommage qu’il reste dans les mêmes mélodies et les mêmes sons pour ses démos, ça semble être un bon musicos.
Autrement, ce UB-Xa me semble assez vivant, intéressant !
.
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
oryjen
Par contre l'inspiration du type est clairement synth-variétoche.
Mais ce n'est pas nouveau, on commence à le connaître.
Perso ce n'est pas là ma définition d'un "bon musicien".
A minima on peut dire qu'il n'est pas mauvais au clavier sur des trucs pas trop compliqués.
Quant à son "inspiration" elle est malheureusement composée d'un patchwork de trucs qui "marchaient du tonnerre" vers la fin des années 80 dans le cinéma à grand spectacle, et dans la zique-à-secouer-la-cellulite italienne.
Bof anéfé.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 20:22:47 ]
laurent BERGMAN
Merci pour le fou rire déclenché par ta dernière phrase. Ça fait du bien en ces temps incertains
.
synthwalker
Oui Mr firechild qui n'a absolument rien fait dans le beta test même pas la programmation d'un patch...Juste un charlot pédant.
J’ai en effet eu le même son de cloche par ailleurs, paraît-il qu’il ne sait même pas envoyer un sysex… si ça se trouve ce n’est même pas lui qui compose !
jeremy19450
une vielle et alors ...??
musicdesign
[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 23:24:02 ]
blougui
Je te confirme qu'il ne sait pas envoyer un sysex, il a fallu lui expliquer la procédure quand il a daigné se manifester après la bataille...Bref...
Sur quel projet ?
Je l’ai vu tenir des propos plutôt éclairés sur Gearslutz.
Sinon, intrigué par sa collection et sa carrière interrompue (il a un tube en tant que chanteur à son actif), je lui avais écrit en MP. Le type était charmant, pas du tout pédant justement.
Il travaillait comme consultant en informatique.
Erik
musicdesign
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
synthwalker
deb76
Ouhla, ça tire à vue ici
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire en lisant les commentaires, notamment de musicdesign : "charlot pédant", "guignol". Sympa quoi... Et comme je ne connais ni l'un ni l'autre, ce type de propos a plutôt tendance à me rendre sympathique celui qui est attaqué. Bref, et même si la vidéo n'est pas transcendante - assez "variétoche" comme le souligne Orygen - elle a eu au moins le mérite de me donner des informations sur les timbres de ce ub-xa. C'est tout ce que je demande, et je me moque de savoir qu'il ne sait pas envoyer un sysex !
francksuperbaby
"Incredibly, this man has found a way to create a different version of the exact same song for the 505th time. Impressive feat"
[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 14:53:19 ]
synthwalker
[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 17:42:43 ]
jeremy19450
Entendu récemment: si on l'aime, c'est sa patte; si on le deteste, c'est des tics.
une vielle et alors ...??
Anaon
Question de non expert... J'utilise depuis des années un VST de l'Oberheim OB-X pour ses sons de pads que j'adore.
Si j'ai bien compris, le UBXA est un clone de l'OBXa, la question qui me taraude donc, quelles différences avec l'OBX ? En gros, est-ce que je vais pouvoir retrouver les sons du plugin que j'utilise dans l'UBXa ?
Merci
Analog_Keys
Tu utilises quel VST exactement ?
synthwalker
Anaon
xHors sujet :Tu utilises quel VST exactement ?
Celui-ci : SonicProjects OP-X PRO II
Tu peux écouter les extraits audio de mes tests de l’OB-X et OB-Xa (et OB-8 aussi), tu pourras te rendre compte par toi-même des différences de grain. C’est au niveau des VCO et des VCF que se font les différences (surtout les VCF !)
Ok merci
Maxxou32
En tout cas cela se précise mais si Behri veut le rendre dispo en fin d'année, cela veut dire que la production doit démarrer au plus tard début octobre.
Avec la pénurie de composants, avant d'en toucher un ou d'en mettre un sous le sapin, ... de l'eau va couler sous les ponts.
Pas grave, l'essentiel sera que ce synthé remplisse le job.
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte