réactions à la news L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
- 806 réponses
- 94 participants
- 81 152 vues
- 106 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2021 à 15:21:00L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
181 Posté le 06/03/2021 à 23:37:59
Citation de Deltank :
@Maxxou32 : Merci pour ta réponse honnête, je n'étais pas dans le jugement, je me posais juste la question.
N'étant pas "en religion" avec le son Oberheim, je me suis adressé à un fan qui passait par là, c'est tombé sur toi. Les rares sons Oberheim qui ont pu me plaire, j'ai pu les refaire avec mon Novation Peak. Donc pour moi, ce n'est ni l'original, ni la copie, mais un autre synthé qui sait les imiter.
Pas de problème, c'est une vraie bonne discussion. Et le synthé qui défonce tout en terme de son Oberheim (mais celui du type OB-X), c'est le VS-1 d'Abstrakt Intruments mais fabriqué en toute petite série aux States. On ne devrait pas tarder à entendre la version Behri en tout cas qui est très attendue, les béta testeurs chanceux ont du les recevoir depuis très peu. D'autant qu'on a des pros de la restauration d'OBXa ici !
Old School et Electronica
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
182 Posté le 07/03/2021 à 00:15:25
Citation :
Les rares sons Oberheim qui ont pu me plaire, j'ai pu les refaire avec mon Novation Peak. Donc pour moi, ce n'est ni l'original, ni la copie, mais un autre synthé qui sait les imiter.
Et tu n'as pas l'impression de trahir Oberheim avec ton Summit ?
Ok je
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
musicdesign
1498
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 07/03/2021 à 00:26:38
Citation :
Au final Behri fera son OB-XA à ... pas cher
aucun ordre ou idée de prix n'a été avancée pour l'instant. Même si leur politique est de sortir des instruments au prix le plus serré, il ne faut pas s'attendre je pense à ce qu'il soit au même prix qu'un poly D ou monopoly.
Studio MDDP recording and sound design
DarXyde
2366
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
184 Posté le 07/03/2021 à 09:22:51
Le truc c'est qu'ils ne peuvent pas le vendre au même prix qu'un poly de la concurrence équivalent en terme de voix. Moi je préfère la concurrence en terme de nouveautés... J'ai en vu le monologue en base tarifaire.
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
papi1970
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
185 Posté le 07/03/2021 à 09:56:34
Bonne chance à ceux qui veulent moraliser le business de la lutherie électronique, dans un monde globalisé c'est peine perdu!
[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 09:57:10 ]
madpeter
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
186 Posté le 07/03/2021 à 10:46:37
Que l'OBX-a devienne un UB-Xa de chez 'Uberheim' ça ne changera pas le son, bon ou mauvais.
Sinon quand je vois qu'un DM12 est à 699€, je sens bien l'UBX à 999€. C'est totalement subjectif
x
Hors sujet :Si les gens n'étaient pas près à mettre 2500€ dans un Juno-60, 8000€ dans un OB8 et 12000 dans un Jupiter8 et ne voulaient que des machines innovantes, les clones made by Uli n'existeraient probablement pas. Il ne faut pas inverser les choses.
Sinon quand je vois qu'un DM12 est à 699€, je sens bien l'UBX à 999€. C'est totalement subjectif
emla
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
187 Posté le 07/03/2021 à 12:07:19
Mouais mais bon au final les gars, qu'est ce qu'il vous intéresse, c'est ce qu'il y a marqué au cul du synthé, ou le synthé par lui même, à savoir comment il sonne, plutôt comme ci ou comme ca, y a t il des améliorations ou non par rapport à l'original...On sait pertinemment que de toute façon que c'est behringer qui le fabrique.
emla
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
188 Posté le 07/03/2021 à 12:10:53
et en plus on se met tous accroupi tous les soirs pour voir qu'il est bien écrit oberheimger
[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 12:11:57 ]
paladin6169
3327
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
189 Posté le 07/03/2021 à 12:29:11
la comparaison avec le Deepmind 12 n'est pas vraiment possible , il s'agissait plus d'une inspiration du Juno que d'une recréation , et il était pourtant vendu à plus de 1200 euros à sa sortie , bien que le prix ait baissé rapidement et que d'occasion tu as pu le trouvé dans les 500 assez vite.
Il y a plus de chance qu'à se sortie il soit au moins à ce prix là des 1200 € voir plus et qu'il baisse après comme tout les synthés qu'a sortie Behringer .
Vu la quantité de synthés déjà sortis par eux et ceux que devraient l'être prochainement on a largement de quoi patienter sans s'exciter.
Le seul critère d'importance pour moi étant qu'il sonne aussi ou quasiment aussi bien que le modèle qu'il clone et qu'il soit bien construit.
Pour la refabrication de modèles Oberheim et bien c'est tant mieux pour Tom, mais faut bien avouer que vu les prix auxquels ils sont vendus ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir en acheter, ce qui ne l'empêchera pas d'en vendre , tout une frange de musiciens pro ou pas en auront les moyens et c'est tant mieux pour eux . Et je ne dis pas que le prix n'est pas justifié, juste qu'il n'est pas pour toutes les bourses , et que pour le coup Behringer et sur une autre tranche du marché comme dirait les bonnes âmes commerciales , si l'on peut parler ainsi.
Il y a plus de chance qu'à se sortie il soit au moins à ce prix là des 1200 € voir plus et qu'il baisse après comme tout les synthés qu'a sortie Behringer .
Vu la quantité de synthés déjà sortis par eux et ceux que devraient l'être prochainement on a largement de quoi patienter sans s'exciter.
Le seul critère d'importance pour moi étant qu'il sonne aussi ou quasiment aussi bien que le modèle qu'il clone et qu'il soit bien construit.
Pour la refabrication de modèles Oberheim et bien c'est tant mieux pour Tom, mais faut bien avouer que vu les prix auxquels ils sont vendus ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir en acheter, ce qui ne l'empêchera pas d'en vendre , tout une frange de musiciens pro ou pas en auront les moyens et c'est tant mieux pour eux . Et je ne dis pas que le prix n'est pas justifié, juste qu'il n'est pas pour toutes les bourses , et que pour le coup Behringer et sur une autre tranche du marché comme dirait les bonnes âmes commerciales , si l'on peut parler ainsi.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 12:31:50 ]
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
190 Posté le 07/03/2021 à 12:36:21
x
Hors sujet :Citation :Et puis il n'y a pas eu de test de Synthwalker confirmant que la pâte à tartiner Poulain sonne comme celle de Nutella...
Il faudrait ouvrir un topic avec un test à l'aveugle. On peut corser le blindtest en diversifiant le substrat: pain, biscotte, crèpe, etc.
Qui nous fait des exports en FLAC de chaque pâte à tartiner?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte