réactions à la news L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
- 806 réponses
- 94 participants
- 84 211 vues
- 105 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 22:45:16 ]
titipol
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 09:49:03 ]
Gam
C'est une bonne nouvelle cet Oberheim OB-X8, pour ceux qui attendent la version Behringer depuis 3 ans. En effet, s'ils ont mis un peu de côté tous les mois, ils pourront s'offrir l'original d'ici la fin de l'année
en fait non, ils pourront s'offrir 3 fois 16 vois jupiter, prophet, obxa
Maxxou32
C'est une bonne nouvelle cet Oberheim OB-X8, pour ceux qui attendent la version Behringer depuis 3 ans. En effet, s'ils ont mis un peu de côté tous les mois, ils pourront s'offrir l'original d'ici la fin de l'année
Il va me falloir beaucoup plus de temps ! Surtout en ce-moment, en mettant 100 balles de côté ! Si j'arrive déjà à atteindre le budget du P5 rev4 ou de l'Arturia Polybrute, je serais heureux. Alors un ticket d'entrée à 5600 euros, non, je ne mettrais jamais ce prix-là.
Ha zut j'ai utilisé mes cagnottes Behri ( UB-xa, BBG, DS 80 ) pour l'Hydrasynth,et un Continuumini et un JX08
Idem, en Novembre j'ai prix un System 8 pour la polyvalence, bonne pioche pour moi.
Avec un prix relativement proche d'un Prologue 16, cet UB-XA sera un beau synthé accessible parfait pour compléter mes poly analo. D'ici à ce qu'il soit dispo, j'aurais le temps de voir et de lire le test d'Eric.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 10:55:54 ]
titipol
De toute façon les Behri's j'y crois plus du tout !!
synthwalker
Gam
titipol
Franchement je me pose la question ?
A part peut être pour le DS80...
bastho
On a eu aujourd'hui une petite news de Behringer
"Scott “Old Crow” Ryder joins the UB-X synthesizer development team. "
Info ici :
https://www.facebook.com/hashtag/behringer/?__gid__=281982982819437
Intéressant car un monsieur d'une grande compétence et cela montre que l'UB-Xa n'a pas fini sa phase de développement
Il rejoint l’équipe de UBX, pas de l’UBXA (d’ailleurs le post est accompagné d’une « photo » de l’UBX). L’UBXA est quasi prêt, il doit sûrement ne manquer que les composants…
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Gam
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
titipol
.
croulebarbe
on va tous étouffer sous les cartons Behringer.
J'aime bien étouffer comme ça
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
titipol
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 19:50:11 ]
Maxxou32
Après avant qu'il arrive, ...
Pour l'UB-XA, il serait donc déjà prêt à sortir mais pas de composants, du coup, on risque d'attendre encore pas mal.
Old School et Electronica
Deltank
Les composants ne seraient donc pas les mêmes dans les deux machines ?
Pourtant Berhinger nous parle bien de clone...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 21:38:41 ]
Gam
L'Oberheim OB-X8 sera disponible en juin, mais son clone Berhinger non, car pas de composants.
Pourtant Berhinger nous parle bien de clone...
OB-X8 n'est pas un UB-XA, de plus Berhringer travail aussi sur un UB-X
Gardons en tête que c'est tout un tas de choses les composants et de provenances différentes
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 22:11:52 ]
Deltank
OB-X8 n'est pas un UB-XA
Certes, mais pourtant toute la valeur donnée à l'UB-Xa, aussi bien par Berhringer que par les futurs Clients, c'est l'affiliation sonore extrême entre la machine de Berhringer et l'original Oberheim. Sans ça, l'UB-Xa serait juste un synthé poly analo pas cher, avec un look OB.
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 22:38:33 ]
Gam
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 22:37:22 ]
Deltank
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 22:46:30 ]
Gam
alex.d.
L'Oberheim OB-X8 sera disponible en juin, mais son clone Berhinger non, car pas de composants.
En période de pénurie, il n'y en a pas zéro, il n'y en a juste pas assez pour tout le monde. Si tu mets le prix, il y a moyen d'en avoir. Compare le prix Oberheim et le prix Behringer, tu comprendras.
Deltank
Oberheim a vraisemblablement dû faire du stock, leur production en petites séries facilite cela, alors que Behringer joue sur le volume (entre autre) pour pouvoir faire des tarifs agressifs, ils sont donc contraints de produire un certain nombre d'unités et d'avoir les composants associés.
[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 23:33:39 ]
alex.d.
Deltank
Si ton hypothèse s'avère vraie, à savoir que Behringer temporise la mise en production de l'UB-Xa dans l'attente d'un retour à la normale du marché des composants électroniques (pour raisons de rentabilité), il faut s'attendre à des délais supplémentaires conséquents, car en Chine ils n'en n'ont pas terminé avec le covid19.
[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 00:28:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte