Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer UB-Xa
Photos
1/103
Behringer UB-Xa

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 732 réponses
  • 80 participants
  • 60 191 vues
  • 101 followers
1 Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
671
Citation de Sonoita :
Citation :
Je crois qu'un utilisateur n'avait pas trouvé le toucher ou la qualité du clavier à la hauteur de l'engin


Le keybed est d'une qualité plus que correcte, ça me gêne moins que les potards qui sont clairement pas vissés à la façade et qui font un peu fragiles, mention spéciale pour l'encodeur à côté de l'écran qui est le plus fragile de tous.
Faut juste manier ça avec un peu de délicatesse, mais sinon la façade de commandes est un régal, c'est tellement clair cette disposition "à la Oberheim", encore plus clair qu'un P5.


Merci pour ta réponse.
672
En même temps le prix affiché par Behri est en adéquation avec la construction qui est forcément loin du standard haut-de-gamme. À ce prix on ne peut pas tout avoir malheureusement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

673
C'est clûr, le niveau d'exigence doit être relatif au prix, du moment qu'il n'y a rien de franchement rédhibitoire à l'usage. Après le degré d'agacement est subjectif, un mauvais feeling avec un point négatif d'un instrument en perturbera plus certains que d'autres.

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 18:42:27 ]

674
Nos protos ont 3 ans. Aucun potard branlant pas comme sur le Modal Cobalt par exemple. Aucun faux contact. Tout fonctionne très bien. Alors pour 1200 euros faut peut être pas exagérer et faire la fine bouche à ce point. Il est vraiment bien construit

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 21:19:59 ]

675
Je pose des questions qui ont été suggérées par des remarques que j'ai lues, c'est tout. Il est normal de s'enquérir du niveau de finition et les retours d'utilisateurs plus le futur test en cours de Synthwalker seront de bons repères. 1 200 euros restent un investissement. C'est déjà bien de savoir que sur 3 ans tu n'as pas rencontré de problème, merci pour ton retour.
676
Citation de phanou2000 :
Je crois qu'un utilisateur n'avait pas trouvé le toucher ou la qualité du clavier à la hauteur de l'engin. Quel est ton ressenti sur ce point Maxxou ?


J'en parlais dans le post 646 !
Le clavier est bon, c'est pas encore un D50 mais je l'ai trouvé agréable et silencieux. pour l'AF polyphonique, c'est pas mal mais il faut trouver le réglage le plus adapté à son jeu. Je reste encore assez dubitatif. Moins je trouve la qualité de fabrication très bonne, j'ai vu un iridium (1er série) avec des ajustements très moyens.
Comme je le disais à l'ouverture du carton du synthé, j'ai eu le temps de regarder les détails, les potards sont ma petite déception mais ils sont d'une bonne taille et sont agréables à manipuler quoique un peu souple et manquant de résistance permettant une plus grande précision. Bon c'est pas un 2600FS dont la qualité est fantastique mais c'est pas le même prix non plus. SI on veut le top, on prend un OB-X8 ou un P5 rev4, point !
Je trouve que la rapport qualité/prix/plaisir reste remarquable, Behri a tenu sa promesse.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 02:20:56 ]

677
Merci pour ton avis sur le clavier et sa réponse à la pression.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

678
De rien !

Pour ceux qui veulent écouter des sons autres que ceux d'usine, il y a déjà Scott McAuley qui a sorti deux banques. Je trouve qu'il a su capter la quintessence de cette bécane, en tout cas vous retrouverez des sons typiquement Oberheim !
Un son sensuel, mélancolique et profond, de l'Obi Wan quoi !

:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 22:10:23 ]

679
Merci Maxxou pour ton retour sur la qualité du clavier !
680
Dans la vidéo que j'ai posté au-dessus, vous verrez l'utilisation de l'aftertouch polyphonique à 45mn 07s.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel