Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 732 réponses
  • 80 participants
  • 60 602 vues
  • 101 followers
1 Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
681
Ah oui, là on sort des brass type "jump" avec pas mal de subtilités et d'expressivité, notamment avec le poly-AT bien sûr, mais pas seulement. Bien programmé et bien joué, c'est un régal :bave: Il est beaucoup plus versatile que je ne le croyais.

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 23:13:21 ]

682
Merci Maxxou :bravo:
683
Maintenant que je sais qu’il y a le son de Jump je crois que je vais le commander :mrg:
684
Oui le son de Jump c’était la base de notre cahier des charges. On fut soulagé dès qu’on a pu l’obtenir 😂

Studio MDDP recording and sound design

685
Cahier des charges : faire jump :mrg:
686
Behri a fait un grand saut avec ce synthé. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

687
Pour éviter tout malentendu (:clin:), mon commentaire, peut-être mal rédigé, était que justement les sons de la démo sortaient des sempiternels brass type "jump" dont on affuble trop souvent l'OB-Xa et met donc en valeur l'étendue du registre de la bête.

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 22:26:21 ]

688
Non mais Jump c'est le minimum syndical pour ce synthé, sinon la honte Behri :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

689
C'est fou comme un seul son typé peut marquer un synthé !

Moi, je dis que Synthwalker va nous faire un petit "jump" !

... Heureussement, il y a eu Prince, ... Simple Minds, ...
Moi, je l'emmène du côté de Détroit avec le D50, SE02, TR09 et TB03 mais avant deux petites prod Carpenter Style et Synthwave qui l'attendaient sont sur le grill.
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 22:46:27 ]

690
x
Hors sujet :
On rigole souvent avec Jump, mais à part sur le titre de Van Halen, je n'ai JAMAIS entendu de reproduction convaincante, que ce soit avec un OB-Xa ou autre. Pourquoi ? Parce que derrière ces 2 simples dents de scies désaccordées et ce filtre ouvert (et cette résonance pas forcément fermée), il y a des traitements avec une batterie non négligeable d'effets qui donnent du punch, éclaircissent le son, lui permettent de couper net, etc. On peut détester ce son ou ces accords, mais n'est-ce pas quelque-part parce qu'on n'a pas réussi à le reproduire avec nos synthés malgré son apparente simplicité ?