Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer clone le vocodeur VP330

  • 669 réponses
  • 69 participants
  • 53 831 vues
  • 71 followers
1 Behringer clone le vocodeur VP330
Apparement Behringer va sortir un nouveau produit, inspiré du VP 330
18558596_10155375218073914_7830850832331847900_o.jpg
Afficher le premier post
131
Un petit mot du patron

A quick update.

Today we shipped the Vocoder and String Machine VC340 to "FireChild" in Sweden. It took a bit longer as we invested the extra time to compare our VC340 with an original VP330Plus we have on hand. We painstakingly tested every technical detail and sound nuance to the point that we feel very confident that we have delivered a truly authentic instrument. This analog and fully polyphonic instrument is based on the original 40 year old circuitry (including divide-down tone generation) and built with around 3,000 components.

"FireChild" is an owner and user of the original VP330 and this is the reason why we asked him to create some music on our instrument. You can imagine how excited we are.

To be fully transparent, we have not yet decided if we will ever manufacture the VC340 in quantities as we need to better understand how much interest there is from your side. It is quite an investment to get the VC340 into manufacturing as the tooling and testing equipment alone is around US$ 100k.
While we don't expect this ever to be a profitable venture, we just love the sound and history of this beautiful instrument - just listen to the vocoder or stringer with switched on BBD chorus - it simply knocks your socks off:-)

Hopefully "FireChild's upcoming videos will inspire and encourage you to provide us with your valuable feedback which we are always very grateful for.

Thank you!

Uli


Il parle de l'ami Firechild :facepalm: qui au final est complètement pistonné :furieux:

X
132
Ca ne sera donc pas de la production de masse. C'est vrai qu'une string machine c'est un peu particulier. Du coup, le prix pourrait s'en ressentir à la hausse.
133

on notera surtout qu' à priori, ce synthé ne sera pas produit sans retour du public... car trop cher à produire. Formule diplomatique pour indiquer que Roland leur mettra probablement une armée d'avocats aux fesses sur le sujet.

bref donc au final, des photos mystères, une musique de firechild (pour faire passer la pillule [perso c'est pas ma tasse de thé firechild...]) et la possibilité qu'il ne soit pas produit...

franchement, du berhinger comme on le connait en somme. pour l OBXA, ca risque d'etre pareil.

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 13:06:50 ]

134
'tout façons le Waldorf est plus classe...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

135
C'est sans doute plus basique que ça, si l'espérance de vente est trop faible, il faut n'en produire qu'un faible nombre (par rapport à un deepmind ou le clone moog), et donc afficher un produit trop cher ruinerait un peu l'image du "Même produit que l'ancêtre à 10% du prix".
Si il ne peut arriver à le proposer qu'à 2000€, ca sert à rien sans doute par rapport au Waldorf, autant faire tourner les usines sur un autre truc plus rentable.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

136
Allez voir sur GS le nombre de personnes qui en veulent un, pour moi il se fera car ses deux concurrents sont numériques et que le patron le veut pour lui :bravo::bravo:
137
Et sinon, à quel endroit il faut s'inscrire pour informer M. UB que je suis intéressé par son clone ?? :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

138
Citation de Lennon :
Et sinon, à quel endroit il faut s'inscrire pour informer M. UB que je suis intéressé par son clone ?? :-D


C' est le thread qui traite du sujet sur GS :
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1154520-behringer-vp-330-vocoder-clone-14.html#post13116160
139
Il est quasi certain qu'il ne le vendra donc pas à 500€, comme un clone de Minimoog. Et ça annonce rien de bon pour les boites à rythmes qui elles aussi ont des centaines de composants à monter...

Est-ce que le VC340 se vendrait à 1000€ ? Au final, le Waldorf a peut être de beaux jours devant lui haha...
140
Du coup le Waldorf se trouvera le c.. entre deux chaises, c'est à dire entre le VP-03 (350€) et le VC340 à 1000-1200 roros.

Vive les BPM !