Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

• 344 réponses
  • 74 participants
  • 44 414 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.

Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Ben oui, ça dit exactement la même chose que moi, il n'y a pas de déphasage possible entre octaves dans une technologie à base de diviseurs d'octave... si le VP-03 crée de la suppression de phase, c'est que la modélisation génère des déphasages (comme sur un synthé analo poly) et ce n'est pas normal.
Tu décrits donc exactement l'inverse de ce qu'il se produit dans le VP-330 et le VP-03 : il n'y a pas de déphasage dans un VP-330 et il y en a visiblement dans un VP-03...
152
Intéressant ces discussions de phases et a priori le bug du vp03. C’est peut être la raison pour laquelle un update est dispo sur le site de Roland depuis janvier 2019.

Je n’arrive pas à me décider entre garder mon boutique ou acheter le vc340... je me dis que si je n’arrive pas à décider c’est que je n’en ai pas forcément besoin

Mais la poly c’est quand même tentant
153
Ahahah une string machine qui manque de polyphonie, ils sont marrants chez Roland :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

154
mais tout le monde n'a pas 49 doigts non plus :-D surtout ceux qui vivent loin de Tchernobyl, nous autres gens de l'ouest par exemple ;)

(perso les 6 voies me suffisent, d'autant que je n'en utilise que max 4 par main et que deux servent déjà à tenir le médiator) (pour d'autres ce sera la cloppe ou le joint:-D)

[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 14:45:02 ]

155
156
x
Hors sujet :
Citation :
mais tout le monde n'a pas 49 doigts non plus :-D surtout ceux qui vivent loin de Tchernobyl, nous autres gens de l'ouest par exemple ;)
ne te réjouis pas trop vite pour l'Ouest de la France:

https://reporterre.net/Une-carte-de-France-de-l-eau-contaminee-par-du-tritium-radioactif
157
x
Hors sujet :
:8O: arghhh... tu me fous la trouille là d'un coup... (impressionnant tout de même l'article, moi qui ait une confiance absolue dans l'eau de distribution...)
158
C'est parti !

159
:-D:-D:-D:-D
160
Citation :
quand on joue deux notes simultanément à l'octave,

J'ai passé l'âge de ce genre de turpitudes :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

161
Chose promise, chose due, voici les réponses du blind test... les tambours roulent...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
162
Ah ben j’avais presque tout bon si on inversait les réponses.:-D

Dit autrement, presque tout faux.:oops2:
163
Moi également j'ai préféré le B, sauf pour le 1er extrait. Je prend donc le vintage original :facepalm:
En tous cas ce synthé est une petite pépite pour les amateurs et le retour de ce type de son est prometteur dans son utilisation par les musiciens actuels. Bravo Behringer, ça promet un rapprochement avec Boehringer pour ceux qui vont se casser la tête à différencier les deux dans des versions enregistrées et utilisant des effets externes...
164
Moitié bon. Comme quoi, pour mes oreilles, c'est la même chose. Les équipes d'Uli ont encore fait du bon boulot :bravo:

X
165
166
Citation :
sacrément fine

Si tu l'avais plus large, tu aurais tout trouvé...:-D
C'est bon, je retourne au bord de la piscine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

167
168
Citation de synthwalker :
et un doigt

De whisky ?
Volontiers, plutôt un Islay pour moi. :bave: Merci.
169
YES ! j'ai tout bon !! Et pourtant je partais de mon expérience avec le VP-03 :-D
170
Mes oreilles me laissent quand même penser qu'il devait y avoir un très léger réglage du vibrato différent à chaque fois, mais vraiment léger, plus important sur le VC340 sur les 2 premiers extraits et sur les 2 derniers pour le VP330, mais surtout que ça donne exactement le même résultat quelque soit les 2 machines donc chapeau le clonage.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

171
Citation de ipm :
A la base j’aurai dit le vp330 sur tous les B... a moins que ce soit le vc340...

Comme quoi... ça sert à rien de se prendre la tête. Pour du quotidien non pro, à moins de faire collection le berhinger suffit largement à 90%!

Toujours rester sur ses premières impressions !
Et puis c’est même plus que 98% que 90.

[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 10:48:35 ]

172
Citation de Push-Pull :
et un doigt

De whisky ?
Volontiers, plutôt un Islay pour moi. :bave: Merci.

Pour toi j’ai même un verre, Laguvulin ça ira ?
173
(tellement facile de donner des leçons en restant au bord de la piscine avec le cigare). :bravo:

behringer-vc340-2684555.jpg

C'est tout un Art ma poule! tu peux pas test... :oops2:
174
bravo à deux mains à ceux qui ont trouvé (chapeau les gars !)

Merci ô Grand Manitou :bravo:

Je n'ai pas trop de mérite car j'ai un VC340 à la maison donc ça aide un peu et puis comme je l'avais précisé, c'est surtout grâce au "défaut" du chorus que j'ai réussi immédiatement à faire la différence car autrement, cela aurait été beaucoup plus difficile :8)
175
J'avais pas trouvé tout, au final c'est plus de la chance 50/50