réactions à la news [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
- 913 réponses
- 106 participants
- 91 397 vues
- 110 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Neural implant

filipvs

comparé à une voix du SEM ou les deux voix du TVS, le prix de l'OB6 reste très correct
+ 1
Bin voilà, tout est dit !

(moi j'ai le SEM patchpanel

Lyynk

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

Mr Kay

alex.d.

synthwalker, tu en dis quoi Solaris vs P6 vs cette démo du OB-6 ?
Tu crois réellement que synthwalker a besoin de cette vidéo pour se faire une opinion de l'OB-6, et qu'il n'a pas déjà la bestiole chez lui en test ?

Crobinou

Bon oui le boîtier ressemble trop au prophet-6.
Bon mais oui le son est bien fat et gras,surprenant !
Il pleut des analos,on va finir à poil ptin.
Si Korg sort l'ARP 2600 ca va être compliqué.
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

nightposition

Ce synthétiseur s'annonce monstrueux !

synthwalker

Dans ce que j'ai lu des commentaires, il y a pas mal de choses inexactes. Par exemple, dire que ça sonne plus OBX/Xa que Matrix.
- L'OBX a un son proche du SEM / FVS
- Les OB-Xa et OB8 sonnent proches (surtout quand l'OB-Xa est accordé et maintenu)
- Le Matrix-12 / XPander c'est encore un autre son
- Le Matrix-6 / Matrix 1000 encore un autre, rien à voir avec le 12.
Hâte d'avoir l'OB6, on va pouvoir organiser un blind test Oberheim...

Malikey

Bon bah que ceux qui ont annulé leur pré-commande pour le minilogue lèvent la main!
Là j' ai l' impression que comme l' année dernière avec le P6 y' a déjà plus de concurrence.. Dave Smith vainqueur par décision unanime, si c' est pas par K.O!
Le seul qui peut rivaliser c' est le P6 .. qui appartient à la même enseigne!
Personne s' y attendait en plus, Dave Smith a encore réussi son coup (d' état!)
Après y' a le rêve et la réalité..
Et la réalité bah c' est qu' on a pas assez de ronds pour pouvoir se l' offrir, et que même si on parvient à se l' offrir, on aura plus de ronds du tout!

Donc vive Korg quand même quoi..

renaudg

Vraiment la fête ce NAMM !!!
De belles machines neovintages ! Pourtant , l'arturia maxibrute ne me fait pas rêver , le Korg minilogue non plus ,par contre cet ob-6 viendra ( après de sérieux mois d'economies ) tenir compagnie à mon Prophet 6 et mon Solaris !!! J'ai toujours été amoureux du son oberheim ( que je retrouve avec mon Solaris ... )
J'en ai rêvé , ils l'ont fait ! Plus qu'à manger des pâtes
Coucou, tu m'intéresses. J'ai un Solaris aussi (qui déchire méchamment, beaucoup le préfèrent largement au Prophet 6 pourtant analog !) mais je ne le connais pas encore assez bien pour me rendre compte si ce qu'on entend dans cette démo de l'OB-6 est vraiment au-dessus. Qu'en penses-tu ?

Krakan

Le seul qui peut rivaliser c' est le P6 .. qui appartient à la même enseigne!
Le Modal Electronics 008 peut-être mais il fait le mort..pfuu
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 02:11:51 ]

Mr Kay

- L'OBX a un son proche du SEM / FVS
Et vu la fiche technique, c'est de celui-là que l'OB6 semble se rapprocher le plus...
Ah le FVS dit aussi l'Eléphant Blanc...
[ Dernière édition du message le 22/01/2016 à 02:20:35 ]

renaudg

Citation de renaudg :synthwalker, tu en dis quoi Solaris vs P6 vs cette démo du OB-6 ?
Tu crois réellement que synthwalker a besoin de cette vidéo pour se faire une opinion de l'OB-6, et qu'il n'a pas déjà la bestiole chez lui en test ?
Ben ce n'est pas sûr déjà, mais je demande surtout parce qu'il a le Solaris aussi.

Coyote14

@ Marsupio37: tu sembles avoir compris le contraire de ce que je voulais dire: je disais que le Semblance que j'ai eu etait sympa mais ne sonnait pas aussi bien qu'un oberheim. Donc on est d'accord.
@ Synthwalker: je disais que les ob/obxa sonnaient differemment des Matrix (ce que tu confirmes) et qu'il me semblait sur les extraits entendus sur l'OB6 se rapprochait plutot des premiers que des seconds. A priori rien de cintradictoire avec ce que tu disais non plus?

marsupio37

On est sur la même longueur d'onde..

alex.d.

Je ne l'ai pas à la maison.
Mince. Tu ne nous referas donc pas le coup du test publié le lendemain de l'annonce. Ç'eut été joli.

chapolin

Mais je me pose une question, pourquoi ne mettre qu'un seul lfo sur un tel synthé ? Est-ce une question d'économie à ce niveau là ou bien un choix artistique ou technique ?

-Magellan-

L'association côté couleur, c'est une horreur :D
(Non, mais, rouge et bleu quoi, rouge, et bleu, à part sur les affiches de Star Wars, c'est pas vraiment des couleurs qui s'accordent à merveilles).
Je scruterais une version rack qui permettrait peut être de caser ça dans le home-salon-studio

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

-Magellan-

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

alex.d.

Hélas la version rack ces derniers temps n'est plus du tout à la "mode" chez les constructeurset moi aussi ca me fait chi..
cette version rack permettait aussi de faire plaisir au moins fortunés , prix plus doux
DSI est le seul constructeur à faire systématiquement une version rack (sauf pour le Pro-2, à ma connaissance), en général annoncée un peu plus tard.

marsupio37

Ça prend toujours moins de place mais la différence de prix n'est pas non plus énorme..

marsupio37

Anonyme

J'ai vraiment adoré le son sur les vidéos !
Mais je me pose une question, pourquoi ne mettre qu'un seul lfo sur un tel synthé ? Est-ce une question d'économie à ce niveau là ou bien un choix artistique ou technique ?
A mon humble avis, oui c'est une question d'économie.
Tu prends cet OB-6, tu lui rajoute une bi-timbralité, deux LFO's, un clavier de 61 touches, t'as vite un truc qui monte à 4500 euros. Et de nos jours, j'ai l'impression que la fourchette "raisonnable" pour les acheteurs fan d'analo se situe aux alentours des 2500 euros.
Mais je peux me tromper....

michocko

- < Liste des sujets
- Charte