Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

• 913 réponses
  • 106 participants
  • 88 194 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
moi c si on me le refile ou si je le touche à 1500 max sinon ca vaut pas le coup, comme pour bcp de synthé, il y a le prix que je peux mettre et le prix "t'as craqué Bill", même si c'est pas forcement une ? de moyen. Heureusement qu'on a pas besoin forcément de mettre ce prix ds un synthé pour faire des trucs bien, sinon, je serais cuistot...

a

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:29:24 ]

82
C'est qu'une histoire de goût et ça se discute pas, mais moi je le trouve magnifique avec ses rayures bleues.
La resurrection des Oberheim est vraiment inespérée. Seul Dave Smith pouvait faire ça correctement. :bravo:
83
et cette épaisseur, cette profondeur, ce son.... a un prix aussi hélas !
Que c'est beau ! :aime::aime2::aime:
84
Ce qui veut dire que selon les composants et la technologie 2 voies de moins pour l'OB6 par rapport au Prophet 08 équivallerait à plus de 1000€ d'écart ? :volatil:

Ca fait chère la voie quand même... :roll:
Marsupio37
85
Citation de pixie42 :
C'est qu'une histoire de goût et ça se discute pas, mais moi je le trouve magnifique avec ses rayures bleues.
La resurrection des Oberheim est vraiment inespérée. Seul Dave Smith pouvait faire ça correctement. :bravo:

Et d'ailleurs pourquoi ne l'a-t-il pas fait avec Sequential ? (Par simple curiosité, hein... :))
86
Citation de marsupio37 :
Ce qui veut dire que selon les composants et la technologie 2 voies de moins pour l'OB6 par rapport au Prophet 08 équivallerait à plus de 1000€ d'écart ? :volatil:

Tu penses que c'est trop cher ? Effet de mode ? Ou bien un tel instrument, fabriqué en Californie, vaut RÉELLEMENT ce prix ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:37:33 ]

87
Citation :

Oui en effet! Et du coup une voie du minilogue ça équivaudrait à combien? Y' a quand même un hic quelque part.. C' est là que Korg nous mettent devant un certain non sens devant la surenchère analogique :??:
88
Ils surfent sur la vague analo clairement, tu rajoute la signature de Tom Oberheim et tu fais exploser le prix. Bon voilà c'est du marketing. Que faire.. à part attendre de le trouver en occasion.
89
Moi, personnellement, le nom "oberheim" dessus, je m'en fiche. J'ai une paire d'oreille qui me dit si cette machine sonne ou pas. Pour avoir déjà eu un clone de SEM (semblance), le son n'y était pas (à mon avis), même si la machine était sympa. Là, j'ai vraiment entendu du son Oberheim, pour l'instant. Et plutôt OB/Xa que Matrix (mais bon, j'attends de tester avant d'avoir un avis définitif)
90
Bon, pas emballé par celui-ci, ni par le Prophet 6 d’ailleurs mais ce sont là de bien beaux joujoux, le prochain serra sans doute le même que ceux-ci avec un filtre Moog et ce serra le nouveau MemoryMoog...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud