réactions à la news [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
- 913 réponses
- 106 participants
- 91 603 vues
- 110 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Mais pour une fois qu'un analogique me fait envie... Me prostituer alors
Fait vraiment envie Haha.
jeroem
Moi je jouais Jump dans des baloches au début des années 90, solo compris
[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 17:57:28 ]
Mr Kay
Et puis j'ai quand même l'impression que quand on joue avec l'OB6, c'est un peu le plan, "hé, major Tom, 'faudrait p'tet penser à r'déscendre, là! - Pourquoi? ch'uis bien, là!"
[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 18:06:26 ]
Coyote14
erewhon
Perso, c'est plutôt des choses comme ça qui m'ont incité à me mettre au synthé...
Moi c'est l'esprit de contradiction qui m'y a pousser, ça dérangeait les oreilles de la voisine...
C'est ceci, entre autre, qui m'y a conduit:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
dpuppet
Mais Jump, combien d'entre ceux qui crachent dessus le passent au clavier ? Je ne parle pas des 4 premières mesures (et encore, on en voit des belles sur toituyau ), je parle du pont avec les arpèges et tout et tout... combien, hein, COMBIEN NANDEDJU ???
La question, c'est combien de personne a encore envie d'apprendre ce morceau par coeur ?
*Seed*
Sysex and sun
erewhon
à force d'utiliser des vst
Bon tu t'en es sorti de ces "choses innommables", tout n'est pas perdu...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pierresilex
erewhon
moi c'est ça et ça
C'est Radioactivity en 75 qui m'a révélé l’existence du synthé et c'est en 78-79 que j'achetais mon MS20 à cause des (entre) autres précités...
erewhon
Plutôt que de polluer ce thread si on créait un sujet ou on poste une Vidéo de "qui m'y a pousser" et on met en réponse une vidéo de "ça me fait penser"...
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
pierresilex
kosmix
Pourquoi suis-je pauvre
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Rick_G
Qu'est ce qui fait qu'il sonne si vintage ?
Les sons font vraiment très synthwave.
J'aimerais reproduire ce style avec mon bass station 2 mais ca ne sonne pas du tout pareil.
Simples réglages des oscilateurs ? Filtres ? EQ ? Reverb ou chorus ?
Comment on fait pour sonner comme ca pleeeeaaaaase ?
jeroem
francosse
Jæckel
Citation de pierresilex :xHors sujet :ça me fait toujours marrer quand j'entend parler de musique des années 60, 70 80 comme si les courants musicaux attendaient qu'une nouvelle décennie commence pour se lancer !C'est juste une manoeuvre marketing qui a commencé en 82 je crois avec les stickers : rock of thé 80 ' les "années 80"
Ont été marqué en grande partie par des groupes qui ont vu le jour dans les années 70 : Police pour ne donner qu'un exemple. pour rester dans le sujet kraftwerk a sortie des albums mythiques
mais si l'on veut après tout et à tout prix avoir un repère historiques les années 80 sont la décennie la plus inclassable de toute l'histoire de la musique puisque cohabitait à l'époque le rock, le punk, le ska, le reggae, le rock progessif, le jazz rock, , le hard, rock , la variété, le hop hop, la disco, la new wave, la cold wave, la musique électronique, la variété et j'en oublie sûrement
Et quand je dis cohabitais, je veux dire qu'on les entendait tous à des heures de grande écoute, à la radio
Alors, lire : " je suis pas très musique des années 80" ... comment vous dire ...
Les années 80 ont surtout vu l'émergence de la diffusion de masse (radio libres, tv). On veut juste rejeter ces tubes qui nous ont été martelés des centaines de fois par jour. Dans le fond, cet écœurement masque même leur qualités techniques ou artistiques. Et c'est plus facile de généraliser sur toute la décennie.
C'est dommage parce qu'il y a (eu) un paquet de gens talentueux qui sont méprisés à cause de ça...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
erewhon
Voici le lien vers notre "coming out"
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.612323,ce-qui-nous-a-mene-a-franchir-le-pas-du-premier-synthe,post.8664031.html
pierresilex
je crois que beaucoup de synthé analo peuvent le faire ( quand je dis beaucoup c'est une façon de parler) le pro 6 ? le matrix brute ? l' ob6 ? je parle pas des moog !!! si ? le sub 37 ? C'est aussi une question de trip ans trick l'erreur à ne pas commettre est de commencer par un son de basse au contraire partir d'un son ( deux à l'unisson) très brillant, claquant et couper le cut off progressivement pour obtenir cet effet de claque
merci pour le lien : coming out
[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 09:53:15 ]
Tixu Oty
vu que tu possèdes une bass station 2 et un juno 106 peut être un ob matrix 1000 te conviendrait ou un ob matrix 6 qui possède le filtre 12/24db
Attention le Matrix 6 & Matrix 1000 ne possèdent qu'un seul filtre et c'est du LP 24db uniquement.
Ces machines sont très bien mais pas vraiment polyvalentes (enveloppe qui ne claque pas / sonorité générale très bas medium) mais possèdent une modulation ultra puissante et une polyphonie confortable de 6 voix.
Il faut savoir pourquoi acheter ce synthé et ne pas y aller par hasard.
chapolin
tiens le spectralis, bonne machine,cette marque existe t'elle encore ?
Oui oui, Jorg produit toujours des choses dont l'Accelerator son denier synthé et là il teste une update d'os pour les spectralis 1 et 2.
rica2synthé
et là il teste une update d'os pour les spectralis 1 et 2.
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
chapolin
rica2synthé
- < Liste des sujets
- Charte