Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

init patch .

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion init patch .
Salut à tous ,

Je viens de recevoir le prophèt aujourd'hui . J'ai donc branché les 4 sortie à la table de mix .
Il y a un truc que je comprends pas peu être vous pouvez m'expliquer.

Lorsque je fais un init patch dans le menu global , je me suis rendu compte que le patch est distribué sur les 2x2 sortie. Par exemple , avec le basic patch je joue des croche sur une même note et il y a 4 notes qui sortent sur le mainout puis 4 sur les B output, puis les 4 suivantes sur le main puis B, ainsi de suite .

Savez vous pourquoi ?
Merci
2
Moi , pas encore testé les 4 sorties (pas assez de place sur ma table )
Mais ds le test de Synthwalker , il dit :
deux ensembles de sorties audio gauche/droite (jacks 6,35 asymétriques, soit une sortie stéréo par couche sonore)
Donc layer B pour la sortie stéréo B
Ou layer A et B pour la sortie main A

Citation :
7 B Audio Outputs—Unbalanced, 1⁄4 inch audio outputs. Connect audio cables to these jacks if you want separate stereo outputs for Layer B. If no cables are connected, Layer B is output on the Main A Outputs.
8 Main/ A Audio Outputs—Unbalanced, 1⁄4 inch audio outputs. These are the main stereo outputs for the synth. They carry Layer A and also Layer B if no cables are connected to the “B Audio Outputs” jacks.

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 23:48:25 ]

3
Ok merci.
Ça veut dire que si je n'utilise que le layer A ,et si je veux que ça sorte juste sur le mainout , je dois depluger la sortie B ?

Y a quelques chose que je comprends pas , bon c'est le 1er jour, je vais rechercher un peu dans le manuel.
4
Citation :
Ça veut dire que si je n'utilise que le layer A ,et si je veux que ça sorte juste sur le mainout , je dois depluger la sortie B ?

Non , car pour moi ton layer A est automatiquement driver vers les sorties principales (main out )
Qd on deplug la sortie B , ça agit juste sur le layer B qui du coup est routé vers les sorties main

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 00:06:44 ]

5
Mais quand je part d’un init patch ( donc juste layer A par défaut ) et que mes 4 sorties sont branchées à la table .

Et bien mes 4 premières note sortent sur le mainout et les 4 suivantes sur le B puis À puis B etc.
Si je débranche les sorties B tout est recentré sur la A.
Pourrais tu tester chez toi Life ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 14:03:56 ]

6
Bon en mode multi je n’ai plus cette alternance sur les sorties.
D’ailleurs j’ai un peu de mal à comprendre ce mode multi .
Si j’ai bien compris cela permet d’utiliser la première moitiés des voix sur un canal midi et la second moitié sur un autre canal . Mais je n’y arrive pas , j’ai du rater quelque chose.
Si quelqu’un veut bien m’eclair.

Merci
7
J ai testé chez moi , j obtiens ce que je veux et j ai compris les différents modes
même si ce n est pas ma config pour l instant, mais c est qd même bien puissant !
Donc le mode multi m a permis de jouer le layer A sur le canal Midi 1 et le layer B sur le canal Midi 2 avec le tout branché sur 1 piste audio ou sur 2 suivant qu on branche ou pas la sortie B output
Ce qui a pu te perturber c est si le mode split ou stack est actif !?
Ds l exemple ci dessus, les 2 modes sont désactivés
Dis moi exactement ce que tu aimerais faire ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 16:52:11 ]

8
En fait je viens de comprendre , je confondait Split et multi dans ma tête .
C'est à dire je pensais qu'en Split le layer A sortait sur mainout et le layer B en sortie B.

En fait j'ai juste à brancher le mainout et tout vas bien. Pourquoi chercher compliqué ?

Merci de ton test et ton aide.
Messages lus
Messages non lus
9
J'ai la même interrogation que toi sur mon Prophet 8 voix.

Je comprends pas bien l'idée effectivement.
Si je branche les 4 sorties sur ma carte son (mode multi Off), alors tout patch non-split et non-stack sort à la fois sur la sortie A et sur la sortie B, avec une alternance toutes les 4 notes.
Si je mets le mode multi On, alors tout sort sur la sortie A (sans split/stack), mais la polyphonie est divisée par 2, même sans split et sans stack (4 voix allouées pour A et 4 voix pour B).

Je pensais que la sortie B serait inutilisée tant qu'on ne se met pas en split, or ce n'est pas le cas.
Est-ce le fonctionnement normal ? Quelqu'un peut m'éclairer là-dessus svp ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 13:34:31 ]

10
Bon en continuant mes recherches je suis tombé sur ce sujet sur le forum officiel Sequential : https://forum.sequential.com/index.php/topic,2735.0.html

Visiblement, c'est bien le fonctionnement attendu (donc pas de problème avec le synthé). Je trouve que c'est une façon étrange de fonctionner, dans le cas du 16 voix, on n'a pas vraiment un synthé 16 voix mais 2 synthés 8 voix avec chacun sa sortie A et B respectivement (en fonction de comment on se sert du split, du stack ou d'une seule layer). Bon ça n'enlève rien au synthé lui-même mais c'est un peu frustrant, d'autant plus que ce n'est pas vraiment précisé dans le manuel.