Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/671

Sujet Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys

• 285 réponses
  • 54 participants
  • 32 717 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Détails de l'Elektron Analog Keys
Elektron a publié les détails de son nouveau synthé Analog Keys, ainsi qu’une présentation en vidéo toujours aussi originale.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Je fais de la musique, pas un défilé de mode.

Les objets que j'ai cité sont l'exact opposé de la mode (qui par définition change constamment).....Un bel objet est intemporel et Elektron vend du "beau" (je cite ...Aesthetics are really important to us....) et s'expose à la critique sur ce point.

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 16:13:40 ]

32

Citation de : synthwalker

Pour avoir testé l'A4, les boutons n'ont rien à voir avec les trucs cheap cités ci-dessus. Il faut avoir la machine en main avant de lancer des trucs comme ça. Non seulement la qualité des capuchons est là, mais aussi l'ensemble du poussoir : course, jeu et ressort.

Carrément ! A part les premiers capuchons sur les premières MD et MnM qui sont glissants et pas super agréable (et qu'on peut remplacer avec un kit en vente sur le shop elektron), rien à dire pour le reste.

EDIT : c'est bien la premiere fois que j'entends une telle critique sur le design/qualité perçue d'une elektron ... 

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 16:17:30 ]

33
cool la version keys de l'analog four :bravo: il devrai y avoir un sujet qui compare les 2 becanne le A4 VS le Keys pour voir les diff mai aillant l'A4 je pense qu'il ny a pas trop de diff entre les deux...
34

Hors sujet :

Un bel objet ? intemporel ?? ahah, elle est bien bonne.

tu dois Designer pour oser sortir des trucs pareils !! S'il y a bien un concept qui n'arrête pas changer avec le temps, au fils des mouvements artistiques et des périodes historiques, c'est bien celui de la beauté et de l'esthétisme !!

mrgreen

Mais ce n'est pas bien important... Son et fiabilité : ça, c'est important. Selon moi, en tout cas...

35

Citation :

et aussi le mode unisson : une part = 4 voix en simultanée = 8 osc pour une part ! Gros son en perspective ??

+ un sub par osc, gros gros son( trop mrgreen)...

et oui, Cola verde malgré ce que tu pourrais penser au vu des photos, ce ne sont pas des boutons en caoutchouc( et synthwalker le dit bien dans le test de l'A4)...

Citation :

La qualité est aussi au rendez-vous au niveau des boutons, à course généreuse et confortable, avec un ressort de rappel parfaitement calibré ; on apprécie… d’autant que la façade renferme pas moins de 64 boutons poussoirs.

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 16:29:01 ]

36
Les boutons poussoirs de l'A4 font partie des meilleurs que j'ai eus entre les mains, juste devancés par ceux du Prophet-5 avec leur petit click.
37
Citation :
Un bel objet ? intemporel ?? ahah, elle est bien bonne.

Je reconnais qu'un synthé est moins intemporel qu'une statue Grecque mais si tu prends un "Moog source" ou un "EMS Synthi" ça a toujours de la gueule aujourd'hui....

Citation :
La qualité est aussi au rendez-vous au niveau des boutons, à course généreuse et confortable, avec un ressort de rappel parfaitement calibré ; on apprécie… d’autant que la façade renferme pas moins de 64 boutons poussoirs.

Où est ce que tu lis que ce n'est pas du caoutchouc ??? (perso j'en sais rien mais ça y ressemble et Synthwalker ne dit pas le contraire)
38
Ce n'est pas du caoutchouc, il faut imaginer un bouton avec capot en plastique rigide qui descend bien vertical quand on appuie dessus, avec un ressort de rappel comme un clavier de PC fixe. Les photos sont trompeuses et peuvent en effet faire penser à un truc cheap et branlant, mais pas du tout !
39

oui, c'est pas explicite, c'est vrai, desolé, mais quand on parle de course genereuse et de ressort, le caoutcouc n'est pas ce qui vient à l'esprit en premier icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40

Le mieux est d'essayer en magasin ou chez un copain (ou venir au musikmesse !!!). Les photos sont souvent trompeuses, dans un sens comme dans l'autre !

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 16:53:01 ]