Débutant au clavier.et j'ai acheté un Casio CTK 700.qu'en pensez-vous ?
- 35 réponses
- 4 participants
- 16 013 vues
- 4 followers
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2007 à 00:26:54Débutant au clavier.et j'ai acheté un Casio CTK 700.qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous,
Voilà j'ai 12 ans de guitares (electrique et classique) derrière moi, et j'ai envie de me mettre au clavier....j'ai récemment investit dans un Casio CTK 700 ? le prix est dérisoire, mais est-ce un bon clavier pour débutant ?
Ses possibilités sont-elles plus étendues qu'un Casio CTK 481ad, ou encore est-ce que le Casio CTK 700 offre plus de possibilités que le légendaire Yamaha DX-7 des années 80' ?
Merci de m'éclairer SVP (moi découvrir donc vous pas être trop durs avec moi, merci !!!!!)
Voilà j'ai 12 ans de guitares (electrique et classique) derrière moi, et j'ai envie de me mettre au clavier....j'ai récemment investit dans un Casio CTK 700 ? le prix est dérisoire, mais est-ce un bon clavier pour débutant ?
Ses possibilités sont-elles plus étendues qu'un Casio CTK 481ad, ou encore est-ce que le Casio CTK 700 offre plus de possibilités que le légendaire Yamaha DX-7 des années 80' ?
Merci de m'éclairer SVP (moi découvrir donc vous pas être trop durs avec moi, merci !!!!!)
Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 17/04/2007 à 22:26:29
En tout cas, un grand merci à tous pour toutes vos précisions, car totalement novice en la matière, je ne connaissais par exemple pas les différences entre synthé et clavier arrangeur, workstation et autres.....faut bien commencer quelque part..... (je suis un peu plus calé en guitares et basses lol.....).
Cependant c'est encourageant de voir qu'il y encore des personnes capable de conseiller et de tendre la perche, car la déroute d'un débutant sur un nouvel instrument, c'est pas toujours de la tarte (demandez aux apprentis guitaristes, bassistes ou batteurs, leurs souvenirs en se pointant dans un magasin d'instruments, et être la risée pendant quelques minutes du vendeur "bien intentionné" qui ne cherche qu'à se moquer du pauvre client qui ne connait rien à rien lol).
Cependant c'est encourageant de voir qu'il y encore des personnes capable de conseiller et de tendre la perche, car la déroute d'un débutant sur un nouvel instrument, c'est pas toujours de la tarte (demandez aux apprentis guitaristes, bassistes ou batteurs, leurs souvenirs en se pointant dans un magasin d'instruments, et être la risée pendant quelques minutes du vendeur "bien intentionné" qui ne cherche qu'à se moquer du pauvre client qui ne connait rien à rien lol).
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 17/04/2007 à 22:32:58
Hors sujet : C'est donnant-donnant : toi-même, après un an ou deux sur AF, quand tu tomberas sur un newbie, tu auras peut-être la même démarche pédagogique. C'est ce qui est chouette sur AF, on peut librement apprendre et donner des conseils gratuits suivant sa propre expérience.
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 17/04/2007 à 22:47:52
Je n'y manquerai pas...
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 18/04/2007 à 10:06:33
Citation : conseils gratuits
eh, tu t'avances !! mes conseils ne sont pas gratuits !! je t'ai envoyé un RIB en privé
la confusion sur la différence synthé/clavier a la vie dure, surtout parceque les gens parlent facilement de "synthé" pour des claviers classiques à échantillons... ca fait plus chic
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 18/04/2007 à 10:22:51
Lol... mais bon c'est comme ceux qui n'y connaissent rien, et confondent une basse avec une guitare...oui, oui, ça arrive aussi....
En tout cas, je reçois ce fameux Korg Oasys.....euh.....CTK 700 aujourd'hui.... , on verra bien ce que ça donne.....
En tout cas, je reçois ce fameux Korg Oasys.....euh.....CTK 700 aujourd'hui.... , on verra bien ce que ça donne.....
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 18/04/2007 à 10:27:45
Même le terme synthé est plutôt vaste : un Roland JX1 avec trois ou quatre paramètres réglables est un synthé puisqu'il a un filtre permettant de faire de la synthèse soustractive. Pourtant il est assez difficile de le comparer à un Andromeda, qui lui aussi fait de la synthèse soustractive.
L'appellation "clavier" est un gros fourre-tout, mais quand je me présente en tant que zicos c'est plus rapide que de dire "je joue du synthétiseur, du piano, de l'orgue et de l'orgue liturgique" :-)
Maintentant, je ne suis pas sûr que "synthé" fasse plus chic que "clavier". Pour beaucoup, ça prend une consonnance cheap, années 80, etc.
Je l'ai bien reçu, mais tu ne m'a pas dit combien tu voulais !
L'appellation "clavier" est un gros fourre-tout, mais quand je me présente en tant que zicos c'est plus rapide que de dire "je joue du synthétiseur, du piano, de l'orgue et de l'orgue liturgique" :-)
Maintentant, je ne suis pas sûr que "synthé" fasse plus chic que "clavier". Pour beaucoup, ça prend une consonnance cheap, années 80, etc.
Citation : je t'ai envoyé un RIB en privé
Je l'ai bien reçu, mais tu ne m'a pas dit combien tu voulais !
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 18/04/2007 à 11:00:27
J'avoue le coté obscur qui me fait participer à ce post : j'ai eu un CTK 750 ! mon second clavier.
neuf à l'époque... ca valait une vraie fortune !
j'ai joué pas mal de temps dessus, fait de la MAO avec, puis je lui ai collé un expandeur korg derrière pour étendre les sons, puis j'ai trouvé qu'il était lourd pour un clavier maitre, alors je l'ai revendu
pour une initiation, c'est bien, ca permet de toucher au sujet, et comme je disais, d'avoir du MIDI pour étendre l'usage en fonction de tes envies.
"je joue du clavier" : ca fait musicien de variété.
"je joue du piano" : ca fait musicien jazz ou classique.
"je joue du synthé" : ca fait musicien new wave incompris des années 80, avec la mèche rebelle.
quoi ? je caricature ?
c'est plus facile de distinguer basse et guitare : on compte les cordes !
neuf à l'époque... ca valait une vraie fortune !
j'ai joué pas mal de temps dessus, fait de la MAO avec, puis je lui ai collé un expandeur korg derrière pour étendre les sons, puis j'ai trouvé qu'il était lourd pour un clavier maitre, alors je l'ai revendu
pour une initiation, c'est bien, ca permet de toucher au sujet, et comme je disais, d'avoir du MIDI pour étendre l'usage en fonction de tes envies.
"je joue du clavier" : ca fait musicien de variété.
"je joue du piano" : ca fait musicien jazz ou classique.
"je joue du synthé" : ca fait musicien new wave incompris des années 80, avec la mèche rebelle.
quoi ? je caricature ?
c'est plus facile de distinguer basse et guitare : on compte les cordes !
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 18/04/2007 à 19:50:48
Salut,
Ben voilà je l'ai reçu....effectivement c'est un truc avec des présets pas vraiment géniaux (lol à part 2-3 sons sympas) mais les sons sont assez médiocres en général, et celui du piano pas réaliste du tout...enfin bon pour 700 €, fallait s'en douter....par contre le truc qui me pose soucis, c'est le fait qu'il n'y ait aucun réglage pour la mesure du toucher (lol j'exiges trop pour 115 €uros que j'ai payé.....)donc qu'on appuie faiblement ou comme un bourrin sur les notes, ça change que dalle.....sinon ya un site bien avec des exercices de techniques SVP ? et assez didactique pour montrer un bon placement des doits, pour les accords et pour les gammes ?
Merci d'avance...
Ben voilà je l'ai reçu....effectivement c'est un truc avec des présets pas vraiment géniaux (lol à part 2-3 sons sympas) mais les sons sont assez médiocres en général, et celui du piano pas réaliste du tout...enfin bon pour 700 €, fallait s'en douter....par contre le truc qui me pose soucis, c'est le fait qu'il n'y ait aucun réglage pour la mesure du toucher (lol j'exiges trop pour 115 €uros que j'ai payé.....)donc qu'on appuie faiblement ou comme un bourrin sur les notes, ça change que dalle.....sinon ya un site bien avec des exercices de techniques SVP ? et assez didactique pour montrer un bon placement des doits, pour les accords et pour les gammes ?
Merci d'avance...
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 19/04/2007 à 11:53:28
Sinon à part ça dedans ya un son préprogrammé qui semble être le même qu'utilisé par Van Halen sur le morceau JUMP.....ça me fait trop délirer lol
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 19/04/2007 à 13:18:34
- < Liste des sujets
- Charte