Sujet de la discussionPosté le 17/04/2007 à 00:26:54Débutant au clavier.et j'ai acheté un Casio CTK 700.qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous,
Voilà j'ai 12 ans de guitares (electrique et classique) derrière moi, et j'ai envie de me mettre au clavier....j'ai récemment investit dans un Casio CTK 700 ? le prix est dérisoire, mais est-ce un bon clavier pour débutant ?
Ses possibilités sont-elles plus étendues qu'un Casio CTK 481ad, ou encore est-ce que le Casio CTK 700 offre plus de possibilités que le légendaire Yamaha DX-7 des années 80' ?
Merci de m'éclairer SVP (moi découvrir donc vous pas être trop durs avec moi, merci !!!!!)
connaitre les majeurs, mineurs, septième, neuvième, sixième, dans toutes les tonalités, sera déjà une bonne base pour avoir un peu le clavier dans les doigts et pouvoir commencer à jouer sur pas mal de trucs.
les gammes et arpèges découleront des accords, même si ca ne semble pas logique ce que je dis
Me revoilou quelques mois après, en aillant fait mes 1ères armes sur le CASIO CTK 700, je vais le virer pour m'acheter un nouveau clavier.
Alors maintenant je recherches plutôt un piano numérique, avec un son piano qui ressemble à un piano, sans forcément mettre trop cher....et du coup je me tates :
J'ai bien envie de prendre le YAMAHA P70, mais ne l'ayant pas testé, je sais pas si les touches ont un toucher graduel dessus, ou toucher lesté je sais pas comment on dit (genre faut un peu forcer sur les touches comme sur un vrai piano, pas comme sur un clavier arrangeur où on force pas....), il est pas cher et apparemment bien rapport qualité / prix.
Mais j'hésites aussi avec un KURZWEIL SP88 (ou SP88 X, quelle est la différence ?), ou bien encore un ROLAND EP880 qui a l'air meilleur que le YAMAHA P70......
Bref, je voudrais un truc pas trop cher, mais bien, sachant que je suis encore novice, à peine 3 mois de cours de piano derrière moi....
première règle : en matière de son de piano et de toucher, tu trouveras des différences entre les marques, mais c'est à toi de voir ce qui te plait le plus. Il n'y a pas forcément de meilleur/moins bon, c'est question de goût.
jette un oeil aux casio px 310 et 200 qui sont très intéressants aussi.