Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour analogique mais polyphonique ?

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 1 697 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseil pour analogique mais polyphonique ?
Salut
mis a part le Juno 106 dans la categorie polyphonique
Quel synthé me conseillerez vous?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : n'y a t'il pas moyen de le "tromper" en empilant les notes puis en les décalant d'un poil dans le séquenceur

Ben non, un mono reste un mono, c'est pas parce que tu décales les notes que tu arrivera à jouer un accord :?!: Le seul moyen est d'enregistrer les notes une à une en audio... bonjour le boulot !

12
Ah bon.
Si synthé monophonique=synthé capable de ne produire qu'une note à la fois, alors si on décale deux notes dans le temps avec ce temps très réduit, théoriquement le synthé joue deux notes espacées, alors que pour notre oreille elles pourront paraitre superposées (puisque le décalage est infime), non?
c'est ce que j'arrivais à faire avec ma superbass.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
13
Tu auras beau avoir 4 oscillateurs détunables sur ta machine , si tu ne peux jouer qu'une note ton synthé est monophonique... c'est tout. alors tu peux toujours bidouillé avec des controles continus l'écart entre 2 oscillateur , mais ce n'est pas rendre ton synthé polyphonique , ça reste de la bisouille.
14

Citation : Si synthé monophonique=synthé capable de ne produire qu'une note à la fois, alors

synthé monophonique=synthé capable de ne produire qu'une note à la fois

. (un point, c est tout)
15

Hors sujet :

Citation : si on décale deux notes dans le temps avec ce temps très réduit, théoriquement le synthé joue deux notes espacées

Ben oui, mais elles ne joueront jamais ensemble, aussi court soit le temps entre chaque... je comprends pas trop ton raisonnement :?!:



Hors sujet :

Citation : c'est ce que j'arrivais à faire avec ma superbass


Ta superbass de quoi ? :?!:

16
Je crois qu'il faut arrêter la malhonnêteté intellectuelle.

Si il existe une classification c'est pas pour rien , ou alors rien n'a d'importance et on est libre de raconter n'importe quoi.

Le possesseur de la superbassstation sait bien ce que le mot polyphonique veut dire , il est important de ne pas embrouiller l'auteur du poste dans son choix surtout quand il précise un critère aussi net que celui de la polyphonie
17
Ou alors il est un peu fatigué ... on va dire .. :tourne:
18

Citation : Je crois qu'il faut arrêter la malhonnêteté intellectuelle.


Citation : Ou alors il est un peu fatigué ... on va dire ..


Rien de tout cela, j'essayais juste de comprendre un truc, c'est tout.
Fin du débat.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
19
Sur les synthés monos, si on joue 2 notes avec un léger décalage tout en maintenant la première, on a en général un legato, c'est à dire que la seconde note sera jouée, mais étouffée. Par contre la première disparaitra.
Après tout dépend de la priorité mise en place.
Très efficace pour les lead.

Après, il y a un truc pour simuler un poly avec un mono, mais c'est très contraignant.

Imaginons un Minimoog ou un Arp 2600 qui possèdent 3 Osc's.

Il suffit de dire que :

L'OSC1 sera la dominante
L'OSC2 la tierce (majeure ou mineure) et
L'OSC3 la quinte.

Mais bon, ce n'est pas sans contrainte...

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

20
Merci Biboulon pour ces précisions.

Et pour le matrix 1000 alors, vous en pensez quoi?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)