Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour analogique mais polyphonique ?

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 1 695 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseil pour analogique mais polyphonique ?
Salut
mis a part le Juno 106 dans la categorie polyphonique
Quel synthé me conseillerez vous?
2
Quel budget ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

3
Vu le matos de notre ami je dirai 1400/1600 euros :mrg:

Alors pour ce prix... l'Andro
4
Un MKS80, largement sous-coté au vu de sa polyphonie et surtout la qualité de ses sonorités, franchement haut de gamme. Mieux avec un contrôleur MPG-80.
En plus il est midi et reconnait l'aftertouch!

Un MKS80 "à poil" se trouve entre 800 et 900€, un chouillas plus si c'est un Rev4 au son plus "root".

5
Dans la catégorie moins de 1000 € je trouve le Prophet 600 beaucoup plus intéressant que le Juno.
6
Sequential Sixtrak ou Multitrack. Injustement mal aimé, donc pas cher. :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Je confirme p600 c'est vraiment top, difficile de trouver plus interessant pour le prix.
8
Korg monopoly :bave:
9
Et l'elvoler, je sais qu'il a des oscillos analogiques et numériques et qu'il est monophonique, mais n'y a t'il pas moyen de le "tromper" en empilant les notes puis en les décalant d'un poil dans le séquenceur (avec l'éditeur en liste?
sinon le polyevolver...
le matrix 1000
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
10
Non,non, l'evolver est bien monophonique. Le polyevolver est polyphonique, mais 4 voix: on va pas loin. En plus, j'ai pas trouvé qu'il sonnait mieux qu'autre chose. Je lui préfère nettement mon MKS80 pour les sons analos. Pour moi, l'evolver n'est intéressant que pour ceux qui recherchent les sons du prophet VS, car il est le seul aujourd'hui à les reproduire fidèlement...C'est limité comme usage.