Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour analogique mais polyphonique ?

  • 52 réponses
  • 15 participants
  • 1 719 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseil pour analogique mais polyphonique ?
Salut
mis a part le Juno 106 dans la categorie polyphonique
Quel synthé me conseillerez vous?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Le truc qu'à decrit Biboulon est pourtant très faisable, et je l'utilise régulièrement avec le mini: un oscillo qui fait la tonique, un fixé sur la quinte et le troisième à la tierce que tu fais varier en majeur ou mineur dans ta progression d'accords. Avec un peu d'entrainement çà le fait bien. Y'a pas que le midi dans la vie...

sauf qu'un accords c'est pas simplement une triade , mais aussi des renversements ect... sans parler de la monotonie d'une ligne harmonique avec seulement des accords majeurs et mineurs...

en poly ya aussi les polybite et polylite de chez mfb , le polaris , et tout les strings machines genre korg delta , etc ... qui utilise des diviseurs d'octave... le crumar Bit01 , le prophet 5, p600 , six tracks , multi tracks , arp odyssey ,etc... bref yen a un paquet...

Hors sujet : les multi track et les six tracks ne sont pas mal aimés, puisqu'il tournent pas mal , un synthé peu cher ne veut pas dire mal aimé, c'est une notion qui n'a pas de sens... ou alors le juno106 est un enfant battu lol... les problème du 6 tracks , c'est son unique vco par voie (quand on en veut 6 )qui en plus est plus que faiblard , il sonne pas acid non plus , il a grave le cul entre 2 chaises



pour peu qu'on est une surface de controle ainsi qu'une des dernières versions du synthé, le bit01 est un excellent choix , pour un synthé résistant et qui coute pas trop cher.

il a bien plus de possibilité qu'un juno106 par exemple. sinon encore une fois avec un novation remote sl à coté ou un pcr500 ( qui envoit des sysex ) , un juno106 , 2 ou jupiter en rack est un excellent choix , ces dernier ayant moins de panne que les clavier.

j'pense aussi au semblance que tu peux chainer en mode poly , idem pour le pulse qui a un mode poly quand on en a plusieurs.. bref y énormement de choix...
42
Et....





























le monopoly :bave:
43
à j'oublie le poly 61 qui est bien quand on la chance d'en avoir un en bon état... si t'es pas trop regardant sur le son ou tu veux faire du lofi le poly800 , ... bref on va pas tous les citer , vu le syndrome récurent de la nomenclature qui hante certains thread cela en devient ennuyeux ... A si faudrait ouvrir un thread "synthés analogiques : les plus mauvais" , cela serait très utile lol
44
Bah avant de citer le P61, il faut parler du Polysix, qui n'est pas, LUI, entaché de DCOs...
Pis il est costaud (quand on a vérifié la pile).
Pis il est pas cher.
Pis y'en a plein.
Pis il a des mémoires.
Pis son chorus est à se damner.
Pis zut à la fin.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45
MKS 50 (mais il n'est pas entièrement analogique).
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
46

Citation : sauf qu'un accords c'est pas simplement une triade , mais aussi des renversements ect... sans parler de la monotonie d'une ligne harmonique avec seulement des accords majeurs et mineurs...



Ben , heureusement que t'as pas fait de la zic dans les 70's.

Enfin, je me répète, avec un poly qui a 6 voies de polyphonie, c'est un peu compliqué de faire plus qu'une triade si on mets un peu de release.

Sinon, Ory, le Polysix, il y a cette putain de pile.

De toute façon le mec qui veut le renseignement ne poste plus, donc...

Citation : vu le syndrome récurent de la nomenclature qui hante certains thread cela en devient ennuyeux ...



Entièrement d'accord

Citation :
A si faudrait ouvrir un thread "synthés analogiques : les plus mauvais" , cela serait très utile lol



C'est très subjectif et à mon avis inutile.

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

47
A mon humble avis, même avec le plus mauvais synthé du monde, avec un peu de passion et de sensibilité, on peut faire de bonnes choses (cf l'usage grandissant, et en même temps assez mode et agaçant, du lo-fi...).
Et hop, une bouse transformée en pierre philosophale.
:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48
Acheter un polysix pourri = 150 €
Acheter une pile = 2 €
3 heures de taf dessus
le résultat est priceless evidemment.
sinon évidemment qu'avec un synthé on joue pas comme sur un piano, pour ça il faut un sampleur.
Un synthé c'est un outil de recherche par définition. Mais la recherche implique parfois un minimum de polyphonie. La valeur de 6 est la plus communément appliquée (bon rapport possibilités / prix).

49
fritesgrec à écrit:

Citation : la recherche implique parfois un minimum de polyphonie.


Qu'est-ce que la polyphonie a à voir avec la recherche d'un son

Donc si je te comprends on peut faire une recherche plus poussée avec un poly... c'est plutot c** comme raisonnement
50
Dans mon message il y a "parfois" ce qui m'a permis de nuancer mon propos

à ton tour de nancer le tien, on est pas à la foire aux boeufs de brive la gaillarde.
On joue pas d'un polyphonique comme d'un monophonique ça parait évident qu'on explorera pas les memes territoires en fonction de la façon de jouer, enfin c'est plus une approche de musicien que d'éléctronicien.

D'un autre point de vue les polyphoniques répandus sont généralement plus limités niveau synthèse (polysix et juno par exemple) que certains mono.
Prenez pas ma phrase du dessus comme une généralité (c'est un peu la tendance de ce thread de sauter à pieds joints sur des propos modérés par des propos à l'emporte pièce).