Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel synthé analogique?

• 136 réponses
  • 12 participants
  • 7 542 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthé analogique?
Hello,

Quel synthé analogique pour faire du vintage genre Giorgio Moroder (Scareface, Midnight express), ou vieux documentaires années 70...
Je pensais à un moog little phatty ou voyager...J'aimerais aussi qu'il possède un bon arpégiateur.
Que me conseillez vous d'autre?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Je lui demande d'aller en écouter quelques uns , pas de passer à la caisse. le type ne sait déja pas ce qu'il veut c'est pas en citant tout les synthés qui existent que vous l'aider à faire un choix...
72
Enfin, le 3/4 des vendeurs, s'il sentent que t'y connais rien et que tu viens pour essayer, ça va les gaver direct.

Un moment faut se lancer.
Mon premier synthé et bien j'ai bossé 2 mois de vacances, je suis allé au magasin à Pigalle, on m'a dit voilà il y a le DW8000, c'est bien. J'ai vaguement écouté parceque j'y connaissais rien et puis je suis parti avec.

En 88, c'était comme ça, pas d'Internet. Tu ne te posais pas de question

Alors un moment, faut y aller; Et puis si c'est pas le bon, et bien on fait comme les copains, on le revend et on en achète un autre.

Alors oui, c'est sur, les analos ont tournés, et les épaves se multiplient.
Faut assumer.
Avoir des analos, c'est souvent génial, mais c'est aussi souvent la merde.

Et puis, ce n'est pas en 10 minutes que l'on se fait une idée sur un synthé.

Voici donc ma liste des synthés polyphoniques à éviter quand on est un Newbie et que l'on veut pas d'emmerdes :

Sequential Prophet 5
Oberheim OBX et OBXa
Korg Polysix
Roland Juno 106
Roland Jupiter 8
Sequential Prophet VS
Oberheim Xpander et Matrix 12

liste à compléter

Oberheim

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

73
Merci de cette liste Biboulon.

Perso j'irais pas mettre 1000 euros (ou bien plus ) dans un vintage car :

j'ai pas le temps de m'occuper de ses problemes
je trouve ca trop cher pour mon utilisation
ben c'est pas original, tout le monde en a ou en veut
souvent ils ont des limitations pour etre integrés dans un studio moderne (pas toujours loin de la mais bon...)
je prefere mes petits synthés pas cher que je peus m'amuser a modifier (j'ai payé 40 euros pour mon jx3p et 30 pour son pg200, je compte le midifier. J'ai une version rack aussi que j'aimerais bricoler pour voir)
ben franchement j'en ai pas besoin
j'ai pas de voiture, donc encore plus compliquer de l'ammener a réparer.

fait que si je devais mettre 1000 ou 2000 euros dans un analo, ce serait un truc moderne comme le polyevolver que je trouve vraiement interessant et original et qui offre un champ d'experimentation un peu nouveau.

Sinon il y a l'injustement oublié Akai VX90 (c'ets la version rack mais il existe aussi une version clavier), trouvable pour pas tres cher (paye le mien 130 euros environ) qui est assez proche du Juno 106 niveau son, apparament (j'ai jamais possédé de Juno 106)
74

Citation : Perso j'irais pas mettre 1000 euros (ou bien plus ) dans un vintage car :
j'ai pas le temps de m'occuper de ses problemes

Certains vieillissent mieux que d'autres, ce qui est sur c'est que certains sont des nids à problèmes...

Citation : c'est pas original, tout le monde en a ou en veut

Tout dépend à quoi on le destine, ce qui est clair c'est qu'il y a de plus en plus de nanars qui veulent tel ou tel vintage parce que par exemple Jean M Pipotron en a utilisé un et que souvent ils postent leurs vidéos sur YoYotub pour la frime et qu'il savent rien sortir d'original de leur machine...

Citation : souvent ils ont des limitations pour être intégrés dans un studio moderne

Bah... avec tout ce qu'il existe maintenant comme convertisseurs midi, DCB, KADI... quelle machine ne sait pas s'intégrer ?

Citation : ben franchement j'en ai pas besoin

Si je pouvais en dire autant... mais malheureusement je suis atteint à un degré irréversible :langue:
75
Mince, le Juno 106 est dans la liste noire!! Pas le Juno 60?
76

Citation : Si je pouvais en dire autant... mais malheureusement je suis atteint à un degré irréversible

ben sur ta liste de matos tu sembles pas avoir tant de vintage analo que ca si ?

attention , já i pas dit que j'avais pas besoin d'analo (j'ai 2 jx3p, un vx90 et un ATC1, sans compter que comme vous l'avaez compris je fantasme pas mal sur un Polyevolver), j'ai dit que j'avais pas besoin d'analo VINTAGE car j'ai deja ce que je cherche avec ce que j'ai (des basses moog sur l'ATC, des nappes avec les autres, eventuellement des bruits, effets ... ), et je prefere apprendre a maitriser plus ce que j'ai deja que de continuer la collectionite alors que le temps me manque pour vraiement apprendre a me servir de mon equipement.
Bon puis perso je bricole tout ca avec plein de pedales d'effets, des filtres et des plugs.

Sinon effectivement je trouverais ca deprimant de pas avoir au moins un petit analo chez moi, c'est quelque chose...
77

Citation : ben sur ta liste de matos tu sembles pas avoir tant de vintage analo que ca si ?

Disons que je suis modeste :mrg:

Citation : je prefere apprendre a maitriser plus ce que j'ai deja que de continuer la collectionite

+1

Citation : le temps me manque pour vraiement apprendre a me servir de mon equipement.

Poste un peu moins sur AF :volatil:

Je sais... je suis une têtes à claques :ptdr:
78
Ben ba moi je ne suis pas plus avancé...
Le polyevolver a l'air superbe mais cher et surtout il a un son typé...
Le MFB Synth2...autant prendre un Litlle Phatty je pense...
Les occaz genre Juno 106 ou 60...déconseillés d'après ce que vous me dites...
Je fais quoi???!!! :(((

J'irais chez MSI je pense faire des essais....
79

Citation : Poste un peu moins sur AF

je poste au bureau uniquement. J'ai pas internet dans mon home studio et suis pas pret de perdre mon temps quand je peus jouer de la musique.

Citation : J'irais chez MSI je pense faire des essais....

c'est le mieux que tu puisse faire.

Citation : Le polyevolver a l'air superbe mais cher et surtout il a un son typé...

tous les synthes analo ont un son typé, c'est d'ailleurs en general ce que l'on recherche et ce qui fait qu'ils sont si chers (les vintage)

Le polyevolver etant probablement un des plus polyvalents, je ne crois pas que l'on puisse dire qu'il soit plus typé que les autres.
80
Oui m.e.s.i c'est une bonne idée mais je pense que l'on ne rentre pas chez eux comme dans un super marché Ca**efour... il faut prendre rendez-vous il me semble...

Comme puissant analo polyphonique polyvalent n'oublie pas qu'il y a aussi l'Andromeda qui est une machine étonnante... par contre le Polyevolver je ne sais pas donner d'avis parce que je ne m'y suis jamais intéressé :noidea: