Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthe analo a moins de 400 euros

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 824 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Synthe analo a moins de 400 euros
Salut je recherche un analo a moins de 400 ce ki importe le plus pour moi c la personnalite et la profondeur
Que me conseillez vous?

voila
C'est la ouate!
2
Bonjour,

voici ce que je te conseille (je vais parler de ce que je connais bien):

- Jx-3p + pg-200: superbes nappes, sons typiques des années 1980. Beau chorus qui relève efficacement les sons. Le pg-200 n'est pas obligatoire, mais assez utile. Par ailleurs, les deux appareils forment un ensemble très joli. Midi limité (mais peut être amélioré par l'implantation d'un kit).

- Alpha Juno-1: sons bien agressifs; j'apprécie les pads; le chorus est superbe. Possibilité de jouer un accord sur une seule touche (bel effet). Peu de boutons, mais tout est contrôlable via le midi.

- Juno 6: jolis sons assez agressifs. Beau synthé (acier et bois). Un arpégiateur (synchronisable). Limites: pas de mémoire pour sauvegarder les sons, pas de midi.

- Mfb Synth 2: monophonique, plein de boutons, 3 vco, 2 lfo, filtre très résonnant, un séquenceur (transformable en arpégiateur). Les sons peuvent être routés où l'on veut. Une entrée pour le filtre. Sons un peu étriqués (mais c'est mon point de vue).

- Mfb Polylite: polyphonique 4 voix. Deux oscillateurs digitaux, mais le filtre est analogique. Pas de boutons, mais entièrement contrôlable via midi. Sons un peu étriqués (c'est mon avis, il est peut-être subjectif).

- Waldorf pulse: monophonique. Gros sons (3 osc). Lfo. Joli filtre. Possibilités de modulation très variées. Deux limites: assez peu de boutons (une surface de contrôle est bienvenue pour le manipuler), pas d'interrupteur On/Off. Je vends le mien (besoin de thune...). La version "plus" offre une entrée cv (je crois).

- Ex-800: expander du Poly 800. Quelques jolis sons, mais synthé très limité.

- Poly 61: souvent vendu moins cher que le poly 800. Pourtant, il offre des superbes sons très percussifs, ainsi qu'un arpégiateur. Pas de midi (sauf pour le poly 61 m).

Voili, voilou!











---------------------------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
3

Citation : je recherche un analo a moins de 400



C'est un pur analogique ou un synthé à modélisation analogique que tu recherches ?
4
Korg Lambda: c'est un vrai polyphonique à presets avec accès à quelques paramètres assez peu nombreux. Il est équipé de circuits développés pour les fabuleux PS.
252 oscillateurs, 96 VCFs, 96 EGs, trois oscillateurs détunables par touche!!! Un phaser extraordinaire, 2 sections de 5 sons chacune, tous empilables, avec EG A/R indépendante sur chaque section.
Il est moche, donc pas cher, mais les sons sont renversants!
Le dernier sur AF s'est vendu 150 euros.

Korg Delta: Synthé à diviseurs, "paraphonique" et non vraiment polyphonique, excellent pour les pads (on peut jouer les 48 touches en même temps).
Section SYNTHE: un excellent système additif à 4 générateurs pour sculpter l'onde au micro-poil, un génial et très profond filtre LP/BP 24dB constitué de deux étages de filtre MS20 en série, une enveloppe péchue ADSR assignable au filtre en positif ou négatif (excellent!!), un NOISE.

Section STRINGS: Alors là, respect! Il y a un EG A/R dédié, un filtre non résonnant BASS/TREBLE extrèmement efficace pour aller des strings sourds et menaçants aux envolées les plus cristallines.
Deux générateurs 16' et 8' mixables.

Les deux sections peuvent être trigguées indépendamment de deux façons différentes (SINGLE/MULTIPLE), ce qui recèle des possibilités expressives insoupçonnées. Par exemple, on peut obtenir un effet de réverbe confondant!

Les deux sections peuvent être asservies au joystick installé à gauche, qui peut moduler le pitch et le cutoff du filtre par le LFO ou un Pink Noise.

On les trouve couramment à 200/250 euros. C'est une belle bête, construite comme un tank!
Attention, panne fréquente du filtre ("pas de son ou crachottements sur la section SYNTHE"), facile à réparer en remplaçant les deux chips LM13600N aisément trouvables encore aujourd'hui.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Et pourquoi pas un Jen sx1000 c'est plutôt sympa comme petite machine :bravo:
6
Elle est nouvelle, cette mode de ne pas dire merci à ceux qui prennent la peine de répondre aux questions?

:|
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
7
Que veux tu... :furieux:
8

Citation : ...a moins ...ce ki ...pour moi c la ...



Normal, quand on lit cette pénible prose, on a tout compris.
Les bonnes manières foutent le camp en même temps que la bonne orthographe, qui n'est que l'une des manifestations du souci de ne pas emmerder son semblable...
J'ai remarqué aussi chez mes filles, gamines de cet âge, qu'on considère de manière assez hautaine la circulation de l'information comme un dû...
Elevés au Service Public...

...m'apprendra... :|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
C'est un bon débat, tu as d'autres exemples?
10
Bah... je pense que le problème -qui touche l'ensemble de la société- n'est pas exclusivement lié à l'Ecole publique. La circulation rapide de l'information, le consumérisme sans frein, la recherche d'immédiateté sont des éléments qui peuvent expliquer le développement d'un tel comportement.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné