Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix de l'analo sur AF

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 1 402 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le prix de l'analo sur AF
Hep! Je profite des quelques minutes de vie qu'il reste à mon compte pour tirer une sonnette: AF, en les personnes dévouées de ses propriétaires, administrateurs et modérateurs, encourage manifestement la hausse de la cote des matos anciens en refusant mordicus de pondérer les hausses indues, comme vous pouvez le voir ici /synthe-analogique/korg/ms-20/forums/t.284712,l-argus-d-un-ms-20.html et là /fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.155108,argus.html

Questions:
-Qui a intérêt à ce que les matos anciens se vendent moins bien?
(réponse: les marchands de matos neuf)

-Qui finance en majeure partie l'existence d'AF?

Bonne fin de soirée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
11
Usw > si AF est "le forum musical le plus indigent du net" et "subit une dérive" (ah ouais ? Laquelle ?), qu'est-ce que tu fais là ? :?!:
12
Je vous donne un coup de main, pardi :mdr:
13
Je trouve que cette polémique est un peu "facile" ... surtout en accusant AF de certains maux ... pourtant, je ne suis pas le derniers à critiquer AF sur certaines choses ... mais là, accuser l'argus de particper à une espèce d'arnaque dans le gonflement artificiel des prix de l'occase c'est un raccrouci à peu trop rapide.

Je vois deux problèmes ... la gourmandise, qui relève presque du sport national, des français sur le marché de l'occasion ... certains aimeraient presque refourguer de l'occase plus chers que le neuf ... perso, conscient de ça, j'achète très souvent à des étrangers qui ne cultivent pas forcément cet esprit "particulier" ... Là-dessus, AF n'y peut rien ...

D'autre part, nous sommes aujourd'hui suffisamment outillé en moyen d'information pour prendre un peu de temps pour évaluer la pertinence d'un prix d'occase ... il suffit de surfer sur le web pour :

1. s'informer auprès d'utilisateurs avertis
2. trouver les prix d'occase qui se pratiquent ailleurs (ebay, priceminister and co)
3. trouver les prix du neufs sur les mag online qui ont la réputation de pratiquer des prix bas (certains français, certains allemands etc...)

En accumulant ces informations, on peut alors évaluer la pertinence de l'argus d'AF.

Celui qui achète en se référant qu'à l'argus d'AF est un abruti ... désolé de le dire aussi directement ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14
+1

franchement les gens savent que l´argus d´AF est calculé très basiquement et qu´il donne juste une simple indication. Je crois pas que beaucoup de gens s´en servent comme référence...
15
Quand je veux investir dans du matos neuf, je fais généralement le tour de plusieurs magasins ou enseignes sur le net pour comparer.......pour de l'occaz, je fais pareil, car ce n'est pas les sites qui manquent......donc la cote argus d'AF N'EST EN AUCUN CAS UN ARGUS officiel (cf celui des voitures qui est régi par des règles précises)......donc il ne faut s'y fier un point c'est tout.....mais tout le monde sur AF ne cherche pas à enfler tout le monde, les bonnes occaz y en a
16
Tout à fait d'accord, d'où ma suggestion de supprimer cet argus inutile.
17
En fait, je pense qu'il est mal nommé ... ce n'est pas un argus ... c'est en fait, l'affichage du prix "moyen" de vente ... peut-être faudrait-il le renommer ainsi du genre :

"Prix moyen"

???
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
18
Ou au moins expliquer clairement comment il est calculé et préciser qu´il ne s´agit pas d´une référence absolue. Par exemple mettre un lien ("à propos de l´argus " ) à coté de l´argus de chaque produit vers un tutoriel "l´argus sur AF"
19

Citation : Je vous donne un coup de main, pardi


Trop aimable (surtout dans la façon de faire) :ptdr:

Ce qui est drôle dans cette histoire d'argus, c'est que certains font un scandale (il y a vraiment matière à scandale ?) à propos d'un truc qui touche peut-être 0,005 % des produits présents sur AF. Mais surtout, comme l'ont bien souligné certains, AF n'est qu'un support qui révèle une tendance. Il ne faut pas forcément confondre le thermomètre et la maladie.

Ce qui n'empêche pas qu'on a pris en compte les différentes remarques et que, comme je l'ai déjà dit, on étudiera s'il y a des possibilités d'améliorer les choses à l'avenir.
20
Bien sur que les prix doivent rester libre !
Ce n'est pas a deux trois personnes de décider de l'argus , mais bien l'offre et la demande ...

Citation : Questions:
-Qui a intérêt à ce que les matos anciens se vendent moins bien?
(réponse: les marchands de matos neuf)

-Qui finance en majeure partie l'existence d'AF?



C'est vraiment de la paranoia aigue ! Il y a juste des mecs qui essayent de vendre un MS20 plus cher que les autres , et d'autres qui veulent acheter des synth moins chers , c'est pas plus compliqué que ça ...

Le reste c'est du blabla ...
Croire que tout le monde achéte ou vend un synthé au prix de l'argus Audiofanzine c'est vraiment prendre les autres pour des débiles ... En regardant sur ebay la personne se rendra bien compte du vrai prix .

En tout cas , je suis satisfait que cette connerie de sujet et d'annonces bidons soit terminée , autant pour ceux qui on mis un prix trop bas et autant pour ceux quio ont mis un prix trop bas . C'est dommage qu'on soit passé par la , les égaux ont empéchés de résoudre le sujet dans la discussion .

Parlons des qualitées et défauts des synthés , aprés les prix , les argus ... Et bien les vendeurs et les acheteurs s'en chargeront tout seul .

Sur ce