Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix de l'analo sur AF

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 1 404 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le prix de l'analo sur AF
Hep! Je profite des quelques minutes de vie qu'il reste à mon compte pour tirer une sonnette: AF, en les personnes dévouées de ses propriétaires, administrateurs et modérateurs, encourage manifestement la hausse de la cote des matos anciens en refusant mordicus de pondérer les hausses indues, comme vous pouvez le voir ici /synthe-analogique/korg/ms-20/forums/t.284712,l-argus-d-un-ms-20.html et là /fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.155108,argus.html

Questions:
-Qui a intérêt à ce que les matos anciens se vendent moins bien?
(réponse: les marchands de matos neuf)

-Qui finance en majeure partie l'existence d'AF?

Bonne fin de soirée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Alors soyons tolérants, la communauté a besoin d'enragés et de modéros, c'est comme ça, sinon elle s'endort et disparaît : toi le musicien, aie la sagesse d'éteindre ton vintage pour qu'il refroidisse un peu ; et toi le modéro, laisse le vintage branché pour que le musicien le rallume quand il sera refroidi...


une très jolie phrase :bravo2:
32

Hors sujet :

Citation : cela dit ca peut faire chier si des objets qui peuvent servir à faire de la musique deviennent des pieces de collection, détenues dans un coffre fort par des maniaques collectionneurs qui ne s´en servent jamais, et inaccessibles pour le commun des musiciens.


D'accord, mais je ne vois pas trop ce que quiconque peut faire à ça.
Et puis, je ne sais pas s'il y a tant que ça de matos qui finit dans des collections où il ne sert jamais. Je pense que les gens qui achètent de vintage très cher sont tout de même des passionnés. Si c'est juste pour spéculer, il y a certainement des placements plus intéressants, comme les oeuvres d'art.

33

Hors sujet : Oui c´est ptet plutot pour les guitares à la limite qu´il y a des collectionneurs, mais c´est vrai que ca n´a pas une grande influence sur les prix de toute facons, puisque ca ne concerne que des vieilles grattes, et jusqu´à preuve du contraire les grattes produites en 2008 peuvent aussi servir à jouer de la musique correctement!

34

Hors sujet : Une gratte d'hier ou d'avant-hier c'est des cordes en acier tendues sur du bois. Une gratte d'aujourd'hui ce n'est guère différent.
Par contre un synthé d'hier ou d'avant-hier c'est des oscillations physiques, des réductions d'harmoniques physiques, des modulations physiques produites à petite échelle dans des composants électroniques. Un synthé d'aujourd'hui (à part les néo-analos) ce sont des fichiers informatiques lus par un système de production sonore.
On ne parle donc pas du tout de la même chose.

35

Hors sujet : ouais ok