Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix de l'analo sur AF

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 1 401 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le prix de l'analo sur AF
Hep! Je profite des quelques minutes de vie qu'il reste à mon compte pour tirer une sonnette: AF, en les personnes dévouées de ses propriétaires, administrateurs et modérateurs, encourage manifestement la hausse de la cote des matos anciens en refusant mordicus de pondérer les hausses indues, comme vous pouvez le voir ici /synthe-analogique/korg/ms-20/forums/t.284712,l-argus-d-un-ms-20.html et là /fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.155108,argus.html

Questions:
-Qui a intérêt à ce que les matos anciens se vendent moins bien?
(réponse: les marchands de matos neuf)

-Qui finance en majeure partie l'existence d'AF?

Bonne fin de soirée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
Tu vas te faire jeter... :mdr:

Mais tu as peut être raison en partie... mais bon... malgré tout, il faut rester zen :clin:
3
Oui, il s'est fait jeter. Mais pas pour cette raison.
- bordel volontaire dans les PA
- refus d'enlever les annonces foireuses
- insultes + menaces envers AF

Pour le reste... La théorie du complot, ça faisait longtemps. Il a oublié de dire que AF est responsable de la crise du disque (on héberge des mp3), de la crise de l'immobilier (on n'achète pas l'immeuble où sont nos bureaux), du non au TCE (voir l'énorme sujet à l'époque), de la faim dans le monde (les gens achètent du matos au lieu de filer du blé à MDM), etc. En cherchant bien, on doit trouver plein d'autres trucs :bravo2:

Plus sérieusement, c'est amusant de se voir accuser de ce genre de choses alors que beaucoup d'importateurs et de distributeurs nous accusent d'être responsables de la baisse du prix du matos parce qu'on laisse nos membres parler de plans d'achats à l'étranger.
4
Puisque surveiller les annonces lorsqu'elles ne touchent pas votre amour propre semble au delà de vos forces, pourquoi ne pas créer un sujet d'alerte (vendeur fantôme, prix délirant, description manifestement erronée etc...) ?
et en ce qui concerne l'argus, je crois qu'il serait sage (à moins de trouver une solution qui permettrait de le calculer en fonction des prix de vente réels) de le supprimer, tout simplement...

Citation : Plus sérieusement, c'est amusant de se voir accuser de ce genre de choses alors que beaucoup d'importateurs et de distributeurs nous accusent d'être responsables de la baisse du prix du matos parce qu'on laisse nos membres parler de plans d'achats à l'étranger.


:oo: c'est pas avec des remarques de ce type que tu vas redorer le blason d'af...il n'y a rien d'illégal à court-circuiter notre affreux réseau national...mais ça en dit assez long sur la réalité de votre "travail".
5
Il n'empêche que la méthode du prix de l'argus est comment dirais-je ...
Un peu aléatoire ... Non ??

Il suffit d'une personne qui sur-estime le prix de son produit pour la cote grimpe en flêche.

Donc complot ou pas n'y a-t-il pas d'autres moyens de calculer la moyenne ?
6
Usw > je ne demande pas mieux de discuter si tu changes un peu de ton. On veut bien discuter. Et même on ne demande que ça puisqu'il y a un forum entier dédié à ça. Mais faut pas pousser non plus.

dubhalley : on y réfléchit. Voir le sujet existant. Il me semble qu'il y a déjà dans l'algo de l'argus un système qui écarte les prix les plus extrêmes. Mais je ne suis pas développeur. :noidea:
7
Et bah, bon courage au dev'
8
Personnellement je crois que la dérive d'af est en train de vous mettre dans une situation assez analogue à celle de notre cher système bancaire, je comprends que la maintenance du site a un coût, mais vous avez aussi le devoir de maintenir un cap qui ne fasse pas de ce site une vaste enseigne publicitaire, bête et méchante, qui, en contre partie, hébergerait le forum musical le plus indigent du net...
9
Et si c'était une bête question d'offre et de demande???
S'il y a des imbéciles pour acheter du matos d'occase à des prix astronomiques, ça les regarde. Et du coup je ne vois pas pourquoi les vendeurs se priveraient de faire monter les prix...jusqu'à ce que trop de spéculation tue le marché(cf bourses mondiales, banques,immobilier, pétrole...etc...)
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
10
Les prix de mise en vente doivent évidemment rester libres, le problème est que certains se servent d'une faille dans le calcul de l'argus pour modifier la cote, alors que celui-ci est utilisé presque tel quel comme référence par les particuliers et les professionnels de l'occasion.