Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-20
Photos
1/1305
Korg Ms-20

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

L'argus d'un ms-20

• 230 réponses
  • 51 participants
  • 9 456 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion L'argus d'un ms-20
Bonsoir,
je vais prochainement acquerir un korg ms-20 mais les annonces que je trouve sur audiofanzine (1300 et 1850euros) sont completement déraisonnable et à mon avis sont des spéculations. Combien avez vous payé votre ms-20?
J'en vois partir sur ebay US à 1000$ . A partir de combien c'est la bonne affaire et combien l'arnaque, si on imagine le synthé propre et fonctionnel à 100%?
Le site vintage synth estime l'argus entre $400 et $900. J'en ai assez de voir des petites annonces à des prix démentiels, en plus très souvent des deuxième , troisième , quatrième main.

Merci pour votre avis
2
J'ai eu le mien pour 600 euros....
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
3
Super synthé,jusqu'à 800 e c'est raisonnable
cepandant teste le bien,notamment les contacts des points du panneau de patch, que certains soient oxidés ou morts et c galère,faudra prévoir une rév..(assignation de la molette de modul aussi)
teste le bien car il est complexe et pour cela j'éviterai e-bay
je dirait en tres bon état à 750-850 tu ne perdras jamais d'argent si par hazard tu te goure d'achat
maintenant moins c cool mais voir selon état..
j'adore la raisonnance de ce synthé
4
800 euros, c'est quand même super cher (pas en regard de la qualité, mais la côte d'occasion, ça tend à devenir franchement excessif).
Le son est unique, les fonctionnalités aussi, mais bon, c'est une somme tout de même !
Et j'ai eu le mien pour 500 euros.
La côte usa, à 900 dollars, ça fait 600 euros en ce moment, par ailleurs. A 600 = fonce, à 700= exige de tout vérifier auparavant, à 800 = si tu as les moyens et l'envie, fais toi plaizz, mais pense aussi qu'avec les 200 ou 300 euros en "surplus", tu aurais pu te payer un second petit analogue sympa...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
J'ai eu le mien pour 100 Euros
dans une brocante musicale en Belgique, il y a 5 ans
le type qui me l'a vendu était le premier propriétaire...
il est en très bon état...

j'ai eu un vrai coup de chance...

sinkmusic a raison... entre 600 et 700 euros, c'est le prix.
pouvoir le tester est un plus
6
600 roros, 700 max si en trés bon état !! Plus, c'est de la spéculation pure.

J'ai un pote qui vient de vendre le sien à 700, mais il était nickel de chez nickel !
7
Merci pas au dessus de 700 alors. On parlait des synthés analogiques qui allaient être bradés avec l'arrivée du virtuel, on attend toujours.En tout cas ca m'arrangerait bien.
8
Tres bon :lol: y'a pas un forum sans que qqun soit en mode ;bon moi j'ai payé le mien 50 centimes dans un vide grenier,acheté à un viellard sénile qui s'en servait de table de nuit :lol: mais bon j'ai de la chance...
:mdr:
9
Touché!
10
The Blast > :bravo:
Comment on peut vendre un MS20 ! c'est beau , ça prends pas de place , ça sonne...non, les gars, faut pas vendre son MS20, c'est mal :)

Mon Ms20 je l'ai acheté en 1981 environ 4500 fr (enfin, ma mère m'a bien aidé à le payer ;) ). Entre lui et moi c'est une histoire d'amour.

Pour ce qui est des cotes, perso j'ai acheté mes vieux synthés au prix. Mon Sh 101 et mon Juno 60, je les ai payés un prix raisonnable et je suis déja bien content d'en avoir trouvé en bon état (enfin , pour le Juno,pas vraiment, mais il est réparé maintenant...)