Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix de l'analo sur AF

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 1 403 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le prix de l'analo sur AF
Hep! Je profite des quelques minutes de vie qu'il reste à mon compte pour tirer une sonnette: AF, en les personnes dévouées de ses propriétaires, administrateurs et modérateurs, encourage manifestement la hausse de la cote des matos anciens en refusant mordicus de pondérer les hausses indues, comme vous pouvez le voir ici /synthe-analogique/korg/ms-20/forums/t.284712,l-argus-d-un-ms-20.html et là /fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.155108,argus.html

Questions:
-Qui a intérêt à ce que les matos anciens se vendent moins bien?
(réponse: les marchands de matos neuf)

-Qui finance en majeure partie l'existence d'AF?

Bonne fin de soirée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
21
Les "ego"...?
sur ce :fleche:
22

Citation : Ou au moins expliquer clairement comment il est calculé et préciser qu´il ne s´agit pas d´une référence absolue. Par exemple mettre un lien ("à propos de l´argus " ) à coté de l´argus de chaque produit vers un tutoriel "l´argus sur AF"



Et le point d'interrogation rouge à côté de l'argus c'est pour les chiens?
23
Euh... miaou!

ralala j´avais jamais capté que c´était un lien :oops:

Bon je vais m´auto flageller et je reviens...
24
En fait, il va falloir prendre la tête aux fabriquants de matos pour qu'ils installent des compteurs horaires inviolables sur leurs appareils pour qu'on puisse faire figurer ça dans le calcul de l'argus......
25
26


J´imagine la meme chose avec l´argus d´AF: "vite, Korg va remonter de 3 points, faut acheter du synthé" ou encore "merde Boss se casse la gueule, j´en ai un pedal board entier!"

:mdr:
27
28
Oui, il faudrait aussi prévoir une peine de prison pour les vilains qui ont gagnés des sous en vendant leur synthé ! Et envoyer au Goulag ce qui osent dire que leur synthé est rare alors qu'il ne l'est pas !
29
Il n'y a aucune logique commerciale dans les propos qui suivent :

Avant d'avoir des analos, je n'avais que des numériques acquis à la sueur de mon front et au prix fort. Il y a 20 ans, j'ai mis presque 2000 euros de l'époque dans un DX7 neuf. Il y a 10 ans, j'ai dû engloutir plus de 6.500 euros dans un Kurzweil K2500R, aprsè avoir ajouté petit à petit les différentes options (dont des barrettes SIMM 4 Mo à 350 euros pièce !), sans compter les CD-Rom que j'achetais entre 150 et 250 euros pièce. Qu'est-ce que ça vaut aujourd'hui, 5 à 10 fois moins. Et pourtant, le son n'est ni mieux ni moins bien, et pas forcément daté.

Alors quand la cote de mes analos grimpe, cela me rassure un peu de me dire que ce que j'ai en face de moi a toujours une certaine valeur économique. Pourtant je n'en tirerai aucun fric de plus ou de moins.

C'est une passion et je comprends que la passion pousse parfois certains à des agissements un peu forts, un peu comme un vintage qui surchauffe.

Alors soyons tolérants, la communauté a besoin d'enragés et de modéros, c'est comme ça, sinon elle s'endort et disparaît : toi le musicien, aie la sagesse d'éteindre ton vintage pour qu'il refroidisse un peu ; et toi le modéro, laisse le vintage branché pour que le musicien le rallume quand il sera refroidi...

A bon entendeur, peace and analove.
30

Citation : Il y a 20 ans, j'ai mis presque 2000 euros de l'époque



:?!:

effectivement pour la logique commerciale, c´est pas ca! :D:

Mais c´est pas bete comme remarque: un instrument de musique, c´est pas seulement un simple produit, on peut pas analyser sa valeur aussi facilement comme un kilo de banane ou un baril de jus de goyave....

EDIT: cela dit ca peut faire chier si des objets qui peuvent servir à faire de la musique deviennent des pieces de collection, détenues dans un coffre fort par des maniaques collectionneurs qui ne s´en servent jamais, et inaccessibles pour le commun des musiciens.