Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tit conseil "novice" sans prétention aucune please

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P'tit conseil "novice" sans prétention aucune please
Bonjour !!

Tout d'abord, je confesse que je ne suis absolument pas un pro et que je n'y connais pas grand chose, donc pas de moquerie s'il vous plait :clin: !

Je suis absolument passionné par les sons analogiques et particulièrement les gros sons de nappe et de string type Juno 106 etc..J'ai possédé par le passé un Yamaha AN1X avec un expandeur MU90, mais faute de temps pour m'y consacrer j'ai fini par tout revendre la mort dans l'âme vu que j'adorais les sons de l'AN1X..

Bref, maintenant que j'ai plus de temps et que j'ai envie de me faire plaisir, je voudrais me replonger un peu dans tout ça sans aucune prétention et purement pour me faire plaisir, je fais donc appel à vos suggestions sur l'achat de matériel simple mais délivrant le son que j'aime (pour me répéter le Juno 106, L'AN1X, l'Acces Virus..vous voyez le genre :aime: ).

Je sais ce que c'est qu'un séquenceur, le midi, les sysex etc..donc inutile de me citer BONTEMPI avec les poartitions de Charlie Oleg :bravo: !!!

Dans la mesure où je fais tout à la souris j'ai pas forcément besoin d'un clavier (même si c'est plus pratique), donc un expandeur ferait aussi l'affaire. Je me fiche du prix (enfin dans le sens où si ça me fait plaisir et que ça me plait je mets le prix qu'il faut, c'est pas que je roule sur l'or non plus :8) )

Bref voila ma question de "débutant" c'est clair que c'est moins savant que de demander si la pédale machin est compatible avec la sortie truc de l'expandeur untel couplé au séquenceur bidule..ehehehe..mais bon vous avez tous commencé un jour, moi c'est aujourd'hui :clin: !

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses !!
Afficher le sujet de la discussion
21
22
:(((

J'en ai vu un à vendre à Strasbourg, mais j'me suis méfié : le 106 de strasbourg, ça m'a paru louche eheheheh :mdr:
23
Si t as des chouchous, prends un jp8 ou un jp6 si tu veux le top
24
:aime: wai je sais que c'est le top mais bon..encore une fois je préfère un seul rack ou synth avec une multitimbralité sufffisante pour ne pas nécessiter autre chose dans un premier temps..Le matériel que tu cites nécessite un expandeur en plus pour donner des morceaux complets. J'ai encore écumé le ouaib aujourd'hui et j'ai pas trouvé mieux que l'Indigo II pour ce que je veux en faire. Pour le prix, 16 parts multitimbral c pas mal, les autres (Clavia ou Ion ) c souvent 4 ou 6
25
Rolanf mks80 si tu veux du lourd
26
Qd tu parles de multi timbralité, tu veux dire la polyphonie? ( j suis pas un expert en fait lol)


je connais pas l indigo II

balance une photo allé :bravo:
( si tu sais pas comment insérer à ton post une photo:
tu cherches un page oueb ( comme tu l écris :langue: ) ou se trouve la photo, clik droit puis propriété, tu copies l url de la photo, tu le colles sur ton post, tu bois une biere, tu regardes si ton pc est toujours allumé et enfin tu places de part et d autres de l adresse url collé un sigle[img]) j espere que tu as compris :oops: )
27
Polyphonie : plusieurs doigts sur un meme son
multitimbralité : plusieurs sons sur plusieurs canaux midis
le virus peut sortir 16 sons differents en meme temps
28
29
M

Citation : je connais pas l indigo II



Ben, ce s'rait mieux que tu ailles sur le site Acces pour le voir, ou même sur audiofanzine dans la rubrique produit. L'indigo II ce n'est jamais qu'un Virus C sous une autre forme :aime: Pi j'aime pô la biere eheheheheh
Bon..un ti effort...