Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tit conseil "novice" sans prétention aucune please

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P'tit conseil "novice" sans prétention aucune please
Bonjour !!

Tout d'abord, je confesse que je ne suis absolument pas un pro et que je n'y connais pas grand chose, donc pas de moquerie s'il vous plait :clin: !

Je suis absolument passionné par les sons analogiques et particulièrement les gros sons de nappe et de string type Juno 106 etc..J'ai possédé par le passé un Yamaha AN1X avec un expandeur MU90, mais faute de temps pour m'y consacrer j'ai fini par tout revendre la mort dans l'âme vu que j'adorais les sons de l'AN1X..

Bref, maintenant que j'ai plus de temps et que j'ai envie de me faire plaisir, je voudrais me replonger un peu dans tout ça sans aucune prétention et purement pour me faire plaisir, je fais donc appel à vos suggestions sur l'achat de matériel simple mais délivrant le son que j'aime (pour me répéter le Juno 106, L'AN1X, l'Acces Virus..vous voyez le genre :aime: ).

Je sais ce que c'est qu'un séquenceur, le midi, les sysex etc..donc inutile de me citer BONTEMPI avec les poartitions de Charlie Oleg :bravo: !!!

Dans la mesure où je fais tout à la souris j'ai pas forcément besoin d'un clavier (même si c'est plus pratique), donc un expandeur ferait aussi l'affaire. Je me fiche du prix (enfin dans le sens où si ça me fait plaisir et que ça me plait je mets le prix qu'il faut, c'est pas que je roule sur l'or non plus :8) )

Bref voila ma question de "débutant" c'est clair que c'est moins savant que de demander si la pédale machin est compatible avec la sortie truc de l'expandeur untel couplé au séquenceur bidule..ehehehe..mais bon vous avez tous commencé un jour, moi c'est aujourd'hui :clin: !

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses !!
2
P'ting merci pour vos nombreuses réponse :??: , j'ai lu quasiment tous les forum et j'ai écumé qques sites ouaib, et j'en suis arrivé à la config suivante :

Cubase SE (j'ai pas besoin d'un truc du genre Cubase SX dont on se sert que de 10% des fonctionnalités!), couplé à ma Terratec 24/96 via une interface Midi UX16 yamaha ou Edirol UM1X, et au bout..Soit un Virus Indigo 2 (c cher mais j'aime bien le look et les led bleues) ou un Alesis ION (bref un truc analogique multitimbral).
Bon ben au cas ou vous auriez d'autres idées, n'hésitez pas, je passe commande chez synthplanet à la fin du mois.
3
Si t'as bcp de sous, en ce moment le tout-analo le plus séduisant que je connaisse c'est l'Alesis Andromeda... une pure merveille, mais 3000 euros quand même, faut aimer ;)
4
Wouaaaaaaaaaaaaaaaaa une réponse eheheheheh :lol:
J'ai vu l'Andromeda, effectivement c'est vraiment le top mais vu mon niveau je sais que j'en exploiterai jamais toutes les possibilités, je préfère un truc plus simple en phase avec mes pauvres compétences actuelles..
5
Un prophet midifié, alors :aime:
6
Celui-ci, par exemple :aime: , un de mes préférés

si tu es un méga-claviériste genre keith emerson, tu as le prophet 10, bcp plus simple qu'un andromeda mais.. aussi cher :|
7
Wai c'est la saison de la midification pour les zoiseaux aussi ehehehe..En fait j'évite la matériel d'occaz'car j'avoue être incapable de juger objectivement de leur état et donc, pour rester dans les oiseaux, je risque de passer pour un pigeon :mdr:
As tu des sites autres que synthplanet qui proposent des tarifs interesants pour acheter online ? (becôse les prix dans mon bled c'est du délire )
8
Thomann, bien sûr !
9
Me dis pas que tu vas prendre un virus et en jouer qu'avec la souris!! :((( :((( :((( :(((
10
Ça c'est les jeunes, ils respectent plus rien :diable: