Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tit conseil "novice" sans prétention aucune please

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P'tit conseil "novice" sans prétention aucune please
Bonjour !!

Tout d'abord, je confesse que je ne suis absolument pas un pro et que je n'y connais pas grand chose, donc pas de moquerie s'il vous plait :clin: !

Je suis absolument passionné par les sons analogiques et particulièrement les gros sons de nappe et de string type Juno 106 etc..J'ai possédé par le passé un Yamaha AN1X avec un expandeur MU90, mais faute de temps pour m'y consacrer j'ai fini par tout revendre la mort dans l'âme vu que j'adorais les sons de l'AN1X..

Bref, maintenant que j'ai plus de temps et que j'ai envie de me faire plaisir, je voudrais me replonger un peu dans tout ça sans aucune prétention et purement pour me faire plaisir, je fais donc appel à vos suggestions sur l'achat de matériel simple mais délivrant le son que j'aime (pour me répéter le Juno 106, L'AN1X, l'Acces Virus..vous voyez le genre :aime: ).

Je sais ce que c'est qu'un séquenceur, le midi, les sysex etc..donc inutile de me citer BONTEMPI avec les poartitions de Charlie Oleg :bravo: !!!

Dans la mesure où je fais tout à la souris j'ai pas forcément besoin d'un clavier (même si c'est plus pratique), donc un expandeur ferait aussi l'affaire. Je me fiche du prix (enfin dans le sens où si ça me fait plaisir et que ça me plait je mets le prix qu'il faut, c'est pas que je roule sur l'or non plus :8) )

Bref voila ma question de "débutant" c'est clair que c'est moins savant que de demander si la pédale machin est compatible avec la sortie truc de l'expandeur untel couplé au séquenceur bidule..ehehehe..mais bon vous avez tous commencé un jour, moi c'est aujourd'hui :clin: !

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses !!
2