réactions à la news [Bien débuter] Le top des synthés analos
- 550 réponses
- 136 participants
- 55 742 vues
- 1 187 followers
- 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
- 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
- 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
- 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
- 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
- 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
- 7 ARP 2600 (66 - 5%)
- 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
- 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
- 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
- 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
- 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
- 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
- 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
- 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
- 16 RSF Kobol (24 - 2%)
- 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
- 18 Korg Polysix (22 - 2%)
- 19 Elka Synthex (19 - 2%)

Red Led

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

delchambre

NB: je vends un CS20m

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

delchambre

Une idée pour un éventuel 20ème choix , Buchla !

Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

erewhon

Avec ce genre de sondage, ce qui est bien, c'est que ça va induire des guerres intestines, ça va laisser de l'air à ces "satanés plugistes"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

Bof , c'est que ça va induire des guerres intestines, ça va laisser de l'air à ces "satanés plugistes"...
Dans la même phrase trouver les mots intestins, air et plug... Tu l'aurais fait exprès que c'eût été tout aussi drôle !

Coyote14

Maxxou32

finalement j'ai voté "Matrix 12" pour ses possibilités sonores et son grain et au passage merci à Arturia !

Ok je sors pour jouer un billet de loto et me payer les trois (j'ajoute aussi le Jupiter 8 et un Arp 2600, pourquoi se priver !)

Old School et Electronica

Tsaddeous

paradyse

dart

tinhu

l’andrmeda A6 d’Alesis n’est pas 100% analo?
Si , hormis les effets ...
"Switched on bach"

Hey Music

Du coup Le résultat de ce genre de sondage aura un peu la même pertinence qu un test psychologique en 10 questions dans le numéro d été d un magazine féminin du mois d août...
Un bon article de fond sur les machines utilisées par tel ou tel style de musique par contre pourrait être passionnant...
Laurent
www.heymusic.fr

Hey Music

https://m.youtube.com/watch?v=qZEWDSTRrpQ&feature=youtu.be
A quand une interview du bonhomme ?
Laurent
www.heymusic.fr
[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 22:58:09 ]

spraytex

Bon,ça me fait drôle de dire du bien des américains mais rendu fiable par des japonais attentifs, je compense.
Par contre,je me demande bien ce que je pourrais faire avec un cs80, le voeux pieux prédominant.
Ah si,fantasmer que je suis claviériste virtuose mais c'est pas inclus dans la question.
En deuze je mets l'ob-1 car c'est un synthé de bourrin méconnu et inaccessible.
C'est proche d'un pro one je crois, mais moins en panne donc plus unique.
Synthwalker,pourrais-tu faire un test de ce mono rare?
Tu en as un il me semble.
En troize je mettrais le teisco 110f,presqu' ex aequo avec le polivoks qui arrive en quatrze,car il est moins délirant après une nuit blanche.
Ceci-dit,un 110f délire plus qu'un odyssey, donc je suis victime de la mode.
Ne tenez pas compte de mes propos.
Je crois que je vire hipster du synthé et subis les courants de mode.
Dans les faits, ne pas commenter ce sondage est déjà une manière de s'isoler des courants.
Je vais retourner au silence.
Ca y'est.
C'est fait.
aubiwouane,le sacré, le mono qui dépote:
[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 23:15:12 ]

doc benway

alex.d.

Il y a pas le microbrute?
Il est sympathique le Microbrute, mais là on parle d'analos de légende, alors bon, hein, le Microbrute, quand même...

antart

Pourtant je suis amoureux du odyssey que j'utilise tous les jours, enfin bon...
D'ailleurs où est le timbre wolf d'akai ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 01:32:11 ]

nuipb

C'est vrai que deux sondages, un pour les poly et un pour les mono, auraient été bienvenus pour ma part.
+1000
Il faut annuler et relancer ce sondage en au moins 2 nouveaux sondages : un pour les monos et un pour les polys. Sinon ça n'a pas beaucoup de sens et donc d'intérêt...

nuipb

On a presque l'impression de se faire avoir en venant cliquer. les anglais appellent ça le click-bait je crois. Ca permet de faire tourner les pubs et rentrer de l'argent pour les fêtes ? AF a du mal à réaliser son CA prévisionnel ?

bloodofjesus

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 06:47:31 ]

zogood

Il y l'OB-Xa dans la liste.

synthwalker

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 09:23:32 ]

rahow

C'est vrai que derrière le mot "légende" on peut mettre plein de choses..
---> "est un de son principale bien identifiable d'au moins un hit de légende" ^^
Du coup j'ai voté OB-X le gaulois ^^ Seul capable de faire du plannant à la Jupiter et du grave lourd à la moog ^^
[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 09:21:42 ]

Pictocube

Décidemment il est bizarre ce sondage, je viens de constater qu'il est dans la section "bien débuter" et à ce titre, difficile de faire mieux que le combo prix/paramètre/possibilité de découverte que le Microbrute !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Beatless

question de papa qui n'y connait rien mais qui veut montrer qu'il s'intéresse: "Alors fiston ? c quoi le synthé le plus top ?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

dédé la joncaille

OB-X le gaulois

- < Liste des sujets
- Charte