Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un synth cheap pour du live

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un synth cheap pour du live

je souhaiterais acheter un petit synth analo pour du live pour sonorités electro un peu vintage et le brancher en midi sur un portable (pour sons FM7, cube, B4...).

J'ai trouvé qq references dans les analgiques (Roland Juno) ou en arrangeurs (les petits yamaha psr).

Pour un budget de 200-300 €, vous conseilleriez quoi ?

Merci
2
3
Salut,

Le choix est assez large dans cette gamme de prix :
Dans les anciens synthés : Yamaha DX7 et DX9, Roland JX3P, JX8P, Alpha Juno 1 & 2, Korg Poly-800 et DW-8000, Casio CZ-101, ...
Pour un peu plus, il y a effectivement les Roland Juno-106, D-50, ...
Dans les plus récents, le microKorg n'est pas mal. Y'a aussi le Roland JX-305, le Yamaha CS1x, ...

Chris.
SOUND 7 - Professional Sound & Light Solutions
4
J'ai jeté un petit coup aux references

j'affine un peu : en fait, les sons que je desire sont des sons un peu vintage, electro, un rhodes et un piano

Je ne suis pas sur que le yamaha CS1x ait tout ca
5
Rhodes piano si pour le cs1x les reste les jx dw poly 800 eux non
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
J'ai un CS1X et attention c'est pas un analogique il est tout en midi. SI t'as des questions précises dessus je peux te répondre.

Donc pour les sons il utilise une banque midi avec des filtres par dessus et un arpégiator. Ca fait des trucs trés synthèse FM arpégée, donc assez electro avec en plus orgue, piano et E-piano un peu correct.

Un point intéressant il a 6 boutons qui sont assignables en interface midi (trés pratique).

Ziolive ++++ Techno à la papa

7
Je cherche actuellement des cs1x dispos.
On va voir ce que cela va donner...

Si vous avez d'autres idées... :)