Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Voici le Uno Synth Pro et le Uno Synth Pro Desktop d'IK Multimedia

  • 85 réponses
  • 34 participants
  • 9 724 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Voici le Uno Synth Pro et le Uno Synth Pro Desktop d'IK Multimedia
ik-multimedia-uno-synth-pro-desktop-299254.png
Le constructeur vient de dévoiler les deux nouveaux synthétiseurs analogiques de sa collection, les Uno Synth Pro et Uno Synth Pro Desktop.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Visiblement « tout le monde » l’a reçu....

72
73
Le seul truc qui me chiffonne c'est : 2 enveloppes seulement ?!:oops2:
J'adore avoir 3 osc + 3 env !
J'adore avec un pitch avec env et un filter avec env... et là y a deux filters !
Peut être qu'on peut router le filtre vers l'env amp et là ça passe... ^^ Mais 3 enveloppes mini messieurs !!!:bravo:
Mais il a tout d'un tueur... le Pulse 2 de waldorf fait une paraphonie à 8 voix en analogique, pourquoi ont ils fait qu'un paraphonique 3 voix...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 02:07:34 ]

74
Une bonne idée (musicalement mais aussi commercialement pour le fabriquant…) à développer par IK, serait (grâce à l’éditeur fourni depuis le firmware V2 ou lors d’une prochaine mise à jour…) d’inclure la possibilité d’avoir 2 voix de polyphonie en branchant 2 UNO Pro (voir +…:P:) en même temps (avec le même son sélectionné) via midi…(le tout contrôlé par l’un des claviers ou un externe, le signal out sortant alternativement par le line Out1 pour la Poly1 et le line Out2 pour la Poly2)…:violent:

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 22:52:20 ]

75
Des avis sur le son ? Peu de retours d’utilisateurs français, alors que son prix public Amazon est à 279€ !
76
Perso, je l'ai depuis quelques jours et si je dois te répondre sur le son... C'est bluffant ce qu'ils sont arrivés à faire avec cette petite machine !

Pour t'en convaincre et voir si çà te convient, il suffit de regarder les 8384 vidéos dispos sur Youtube.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec des machines, j'ai la version desktop du Uno Synth Pro et un Neutron depuis moins d'une semaine ;-)
77
Citation de [taktik :
Des avis sur le son ? Peu de retours d’utilisateurs français, alors que son prix public Amazon est à 279€ !


Perso, j'ai fait un gros tri et vendu bcp de matos récemment et j'ai décidé de le garder. En analogique, j'ai vendu un A4, un AR, un K2, un Minilogue XD et l'Uno synth normal, ça fait du beau monde. Si j'ai gardé le Pro, c'est pas pour rien !

Je voulais garder qqls instru analo en plus de mon modulaire et le rapport qualité/prix du Synth Pro est simplement imbattable selon moi.

Le son est vraiment très bon (pas de souffle comme sur son petit frère), son interface est bien pensée, pas de menu diving excessif et simple à prendre en main. Pour des opérations de sound-desing plus avancées le programme a tout ce qu'il faut. Je regrette juste qu'il n'y ai qu'une version Windows/Mac et pas d'app comme pour l'Uno Drum/Synth.

Franchement, c'est bluffant. Pour quelqu'un qui débute et souhaite de l'analogique, un synthé pareil à ce prix et un Uno drum pour la moitié c'est du pain béni.

Je n'en fait pas la pub pour autant... Je ne suis pas un fan des produit IK mais force est de constater qu'ils ont bien fait les choses pour une fois !

Ah, et un autre avantage pour la version desktop, il est petit et portable. Suffit d'un chargeur USB ou comme je le fais, un Deluge (ou une MPC) dans le sac et on a petit set-up bien complet pour voyager.
78
J'aimerais bien essayer ce synth. Il cache bien son jeu, j'ai l'impression.

79
Je ne sais pas s'il le cache tant que ça. Les synthés qui ont 9/10 à un test par Synthwalker, c'est quand même plutôt le haut du panier.

Sans doute souffre t-il plutôt de l'image de IK. Je ne connais pas tous leurs hardware, mais il me semble que ça n'a pas toujours respiré la qualité.
Ils ont fait un joli coup avec les Uno, mais ils sont loin d'avoir la force de frappe marketing d'un Behringer par exemple.
80
C'est difficile de les comparer au monstre allemand, pour leur taille, ils se débrouillent pas trop mal en marketing. Ce qui leur a porté préjudice c'est une série de produit grand public qui ont foiré et furent pratiquement abandonnés par IK (pour le plus grand malheur des utilisateurs).

Ils ont aussi quelques belles réussites comme leurs amplificateurs de guitare, T-Racks, ARC et la série Uno (à ce propos, je signale simplement qu'on ne voit pas le 9/10 et le test sur la fiche produit contrairement aux deux autres).