Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Ouaip, 4 voix c'est un peu juste pour un jeu pianistique.
0
farno
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
1002Posté le 23/01/2016 à 11:23:45
c'est mon premier poly avec seulement 4 voix, d'habitude c'est "non" mais c'est le prix et surtout les possibilités incroyables (sur le papier) du minilogue qui m'ont de suite parlé. Pour certaines de mes compo, 4 voix ca sera suffisant. Pour les pads et autres trucs plus gourmand en polyphonie, c'est sur que c'est chaud avec 4 voix mais je devrais trouver ailleurs ds mon set up sans trop de pb..
0
a
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1003Posté le 23/01/2016 à 11:27:31
Citation :
Ça interdit les jeux???
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Alors sur la vidéo, le gars joue très souvent plus de 4 notes (il appuie sur 2 notes côte à côte) avec des sons tenus, et ça génère du vol de voix en permanence... ce problème peut se régler en jouant un peu mieux et en réglant différemment les enveloppes.
Merci Synthwalker.
C'est bien ce qu'il me semblait aussi dès le début de cette rumeur, mais j'avais tout de même soudainement un doute à l'écoute de cette vidéo. En fait, le même phénomène se produit de temps en temps sur mon Prophet-600 (pourtant 6 voix) mais il n'est de loin pas aussi flagrant. Mais tu as raison, c'est forcément une question de réglage des enveloppes c'est évident.
0
farno
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
1006Posté le 23/01/2016 à 12:12:49
Citation de amanyth :
Franchement, ça sonne quand même bien !
Citation :
c'est forcément une question de réglage des enveloppes c'est évident.
0
a
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
1007Posté le 23/01/2016 à 13:44:00
Citation de erewhon :
Citation :
Ça interdit les jeux???
Pas compris...?
0
erewhon
18331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1008Posté le 23/01/2016 à 13:48:41
Citation :
Pas compris...?
Pas grave...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...